Un petit détail : pour une autre réponse et/ou info, mieux vaut revenir à ton 1e message et poser un complément de question. Comme ça, on peut lire ce que les collègues ont proposé, ce qui évite de redire la même chose qu'eux, sans savoir qu'ils t'ont déjà répondu...
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- piloux27
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Bonjour,
Un petit détail : pour une autre réponse et/ou info, mieux vaut revenir à ton 1e message et poser un complément de question. Comme ça, on peut lire ce que les collègues ont proposé, ce qui évite de redire la même chose qu'eux, sans savoir qu'ils t'ont déjà répondu...
Dans la pratique, j'ai eu récemment un problème avec la condamnation du coffre qui ne fonctionnait plus, alors que tout le reste était OK. En fait, ça venait du faisceau sous le tableau de bord (la connexion du fil qui alimente la condamnation du coffre). Ce qui m'étonne, c'est que ta condamnation ouvre les autres portières, mais pas la tienne : du coup, je pense à un problème de serrure conducteur... Tringle déboitée entre le barrillet où tu mets la clé et la serrure... Au fait, ta centralisation, c'est celle avec une condamnation à distance ou bien c'est celle qui fonctionne avec la clé, côté conducteur. Car le système n'est pas le même entre les 2...
Un petit détail : pour une autre réponse et/ou info, mieux vaut revenir à ton 1e message et poser un complément de question. Comme ça, on peut lire ce que les collègues ont proposé, ce qui évite de redire la même chose qu'eux, sans savoir qu'ils t'ont déjà répondu...
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emptyyourmind
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emptyyourmind
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- piloux27
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Autre question, quand tu utilises le plip à distance, est-ce que ta serrure conducteur s'ouvre ? Si ça s'ouvre pas, ça pourrait être ton récepteur qui est HS ou mal connecté. Autre possibilité, je crois me souvenir que le boitier de centralisation pour une commande à distance se trouve à côté de la colonne de direction, sous le tableau de bord. Il faudrait vérifier que ce n'est pas ce boitier qui a un problème...
- piloux27
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J'ai oublié un détail dans la liste des pannes possibles : la pile de ton émetteur (dans la clé)... Une fois HS, ça marche plus. Quant au bruit en mettant la clé dans la serrure, c'est normal que tu l'entendes puisque tu actionnes manuellement le mécanisme intérieur du moteur d'ouverture de la portière par la tringle de liaison entre le barrillet de la serrure et le moteur. Euh c'est clair dit comme ça ?

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emptyyourmind
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Bon, j'ai fait 2 photos de mon faisceau. Il est intact, c'est pas dans celui-là que j'ai tapé ! Voici le boitier de centralisation pour commande à distance. Il est fixé sur un support métallique qui sert à le visser sous la colonne de direction. Le support de relais de couleur bleue, c'est là que se met le petit boitier d'alarme d'oubli des feux. Pour y accéder, si tu as le même montage, il te faut déposer la partie basse gauche du tableau de bord (vide-poche conducteur). A moins que sur la tienne, ce boitier ne soit installé dans la portière. Mais a priori, ça m'étonne... Je n'ai aucune trace d'un montage de ce type dans les schémas électriques de la 205.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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emptyyourmind
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Non, je ne pense pas que ça puisse être le témoin d'oubli des feux qui te pose problème. Ce n'est pas le même câble. Ceci dit, toutes nos 205 n'en sont pas équipées. Si tu veux jeter un oeil, voici l'adresse du topic consacré à ce sujet sur Planète : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-143.php
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emptyyourmind
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Ouai... J'aurais pu comprendre du 1e coup !
D'autant que c'est logique... Bon c'est la fin de journée quoi ! Oui, ça pourrait peut-être venir de ce boitier. Si tu connais un casseur sympa, tu y vas avec ta voiture, et tu fais un essai avec un boitier de remplacement. Ca t'évite d'acheter une pièce sans savoir si c'est réellement ça qui pose problème...
- XR138
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- Inscription : lun. 2 févr. 2004 19:44
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Salut,
Une petite question en passant
Il y 2 types de moteur de centralisation par télécommande pour la porte conducteur.
Une version ressemblant au moteur des autres portières et une autre version plus petite (aprés 92), avec une tête avec 3 trous.
Un petit (j'ai même eu du mal à insérer la tige
)en partie haute et 2 oblons en dessous superposés.
On doit insérer la tige dans quel trous ?
Actuellement elle est dans le petit trou du haut, et quand je déverrouille la porte il manque un chouilla pour le déverrouillage complet (je doit finir avec la clé
)
par contre niveau verrouillage c'est OK
A moins qu'il fasse orienté le moteur dans un autre sens ?
@+
XR138
Une petite question en passant
Il y 2 types de moteur de centralisation par télécommande pour la porte conducteur.
Une version ressemblant au moteur des autres portières et une autre version plus petite (aprés 92), avec une tête avec 3 trous.
Un petit (j'ai même eu du mal à insérer la tige
On doit insérer la tige dans quel trous ?
Actuellement elle est dans le petit trou du haut, et quand je déverrouille la porte il manque un chouilla pour le déverrouillage complet (je doit finir avec la clé
par contre niveau verrouillage c'est OK
A moins qu'il fasse orienté le moteur dans un autre sens ?
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XR138