Fermeture centralisée qui fait des siennes

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djacko205
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Fermeture centralisée qui fait des siennes

Message par djacko205 »

Bonjour,
je suis nouveau sur ce forum et j'ai quelques soucis avec ma 205 de 1995 au niveau de la fermeture centralisée....
En fait la fermeture est capricieuse et quand je souhaite fermer la voiture elle ne ferme pas toutes les portes !
En fait elle marche mais de temps en temsp c'est aléatoire !
Par contre quand j'ouvre elle marche tout le temps ! ce qui est très chiant en fait dans l'autre sens m'aurait arrangé !! :lol:
Car je suis obligé de fermer toutes les portes à la main, et quand je veux ouvrir elle les ouvre toutes alors que je veux pas

Un mécano m'a dis une fois que ça devais être le mécanisme qui doit être fatigué, pensez vous la même chose ? est ce que c'est plutôt électrique mécanique connectique ?
J'ai voulu voir si je pouvez pas enlever le fusible correspondant mais il est de mêche avec l'autoradio :( plus de centralisation plus radio ...

Merci d'avance pour vos réponses ! :bien:
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darkshawo
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Re: Fermeture centralisée qui fait des siennes

Message par darkshawo »

Essai déjà de nettoyer les cosse sur les moteur

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dami
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Re: Fermeture centralisée qui fait des siennes

Message par dami »

Si tu veux débranché la centralisation, il suffira de débranché ton moteur dans la porte AVG, ou alors le boitier de centralisation (qui gère ta centralisation) situé et fixé sur la colonne de direction, sous le volant et sous le cache/vide poche AVG. Il est aussi fort probable que ton soucis vienne des 2 pièces cité dans ma phrase précédente.
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Re: Fermeture centralisée qui fait des siennes

Message par EGranier73 »

Bonsoir , sur une 205 ressente comme la tienne le probleme est surement bénin (sur ma sacréee numero de 1995 les actionneurs a 415000 km sont d'origine! mais pas sur ma génération 96... et ses 2000000km)
il faut faire attention que les loquets plastiques coulissent bien dans les guides de garnitures de portes , ses derniers peuvent etre de biais ...
il faut massivement lubrifier les serrures a l'huile 3 en 1 et ou au wd 40, le wd 40 on pet en metre une goute dans le guide de garniture.
il faut bien faire travailler les loquets manuellement , parfois ça coince faute de se servir assez de la voiture , faute de fermer ouvrir régulièrement..


J'ai eut le meme probleme que toi en remontant une 309 apres peinture et bien faire manœuvrer les loquets apres huilage remetra tout en bonne marche ( on est pas a l'abris de moteur fatigués mais il n'y a pas de raison)
Pas de lien Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: 205 g??n??ration diesel, peinture neuve ,
205 Génération de 1997
205 XRD de 1990
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 420000kms
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