Bon par ou commencer...
Sur mon antiquité et ses quelques 400 000km (bah oui 205d de 1986 quand meme ^^ ) j ai plusieurs problèmes qui ont apparu sur les dernier 2000km
Dans l ordre :
Impression de flottement de la voiture a partir de 90 km/h (de gauche a droite ) mais seulement quand la route n est pas parfaitement plane , comme si il y avais un vent lateral... ca ne le fait pas constament. c est assez aleatoire
Et plus recament (les dernier 500km ) , couinement style courroie accessoire quand je tourne a droite , Claquements en ligne droite entre 60 et 90km/h (en accelerant uniquement)et pour finir , grincements atroces ( en faisant un creneau par exemple) surtout quand je braque a fond d un coté. e
Cela fait pas mal de symptomes dont je n arrive pas a determiner le lien
Liste des pièces liées (Neuves) que j ai montées (en meme temps )il y a environ un an :
- Amortisseurs AV + coupelles (G&D)
- Bras de suspension (G&D)
- Cardan long (D)
- Roulements AV (G&D)
- Disques + Plaquettes (G&D)
- Silent blocs Barre stab (G&D)
- Rotules de direction (G&D)
- COurroie accessoires
- Pneus Avant
Et pour finir un Réglage parallélisme après les travaux (logique ^^ )
Couples de serrage respectés .
Grossomodo , mon train avant est quasi neuf... ( c est bien la le probleme ^^ )
Seul defaut actuel ( mais depuis tres longtemps ) , jeu dans le petit cardan de la colonne de direction ,
Je precise que mon cardan gauche est pas changé ( pas encore hs au dernieres nouvelles
Perso je penche pour plusieurs possibilités :
-Cremaillere morte
-Cardan gauche HS
-Boite de vitesse ( pour le clac clac en ligne droite)
-Amortos AR ou train Ar ou Roulements AR pour le flottement
Voila , donc avant de la poser sur chandelles , j aimerais avoir vos avis sur la (ou les ) cause(s) possible(s) de mes problemes
A noter que je suis en jantes 205 gti1.6 avec des pneu de 175/60 ce qui peut donc accélérer l usure de certaines pièces...
Merci bien !