Feux de croisement gauche ne fonctionne pas. [résolu]
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
Feux de croisement gauche ne fonctionne pas. [résolu]
Salut à tous,
J'ai un souci, mon feux de croisement gauche ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionne parfaitement en plein phare....
Quelqu'un aurait une idée ?
J'ai un souci, mon feux de croisement gauche ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionne parfaitement en plein phare....
Quelqu'un aurait une idée ?
Modifié en dernier par Edmon le mer. 17 oct. 2012 18:42, modifié 1 fois.
- donpipo
- Forumeur
Re: Feux de croisement gauche ne fonctionne pas.
Change d'abord l'ampoule, elle a deux filaments. Celui du code est peut-être grillé.
Sinon, faux-contact à la prise, ou à la masse des phares.
Sinon, faux-contact à la prise, ou à la masse des phares.
- chtit205
- Forumeur
je sais meme pas pourquoi tu fais un topic pour si peut, ca va de soit que l'ampoule est grillé
commence deja par la changer, et seulement apres t'aurais pus poser une question ca ca devenait moins "normal"
commence deja par la changer, et seulement apres t'aurais pus poser une question ca ca devenait moins "normal"

- Vulpes
- Forumeur
+1chtit205 a écrit :je sais même pas pourquoi tu fais un topic pour si peu, ça va de soi que l'ampoule est grillée

-
- Nouveau
Je ne sais même pas pourquoi tu prends la peine de répondre si tu trouves ma question si futile...chtit205 a écrit :je sais meme pas pourquoi tu fais un topic pour si peut, ca va de soit que l'ampoule est grillé
Merci à Donpipo de répondre gentiment et sans complaisance à des plus ignorant que soi.
- donpipo
- Forumeur
Vous êtes durs, les gars.
On est pas obligé de savoir comment fonctionne une ampoule code/phare, même si ça semble évident pour certains
Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour intervenir ainsi, en donneur de leçons, aller même jusqu'à corriger sans cesse les fautes d'orthographe et de grammaire des autres alors que l'on est pas capable soi-même de pouvoir aligner quatre mots correctement.
A bon entendeur.
Et sinon, elle était grillée?
On est pas obligé de savoir comment fonctionne une ampoule code/phare, même si ça semble évident pour certains

Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour intervenir ainsi, en donneur de leçons, aller même jusqu'à corriger sans cesse les fautes d'orthographe et de grammaire des autres alors que l'on est pas capable soi-même de pouvoir aligner quatre mots correctement.
A bon entendeur.
Et sinon, elle était grillée?
- chtit205
- Forumeur
je sais pas mais ca parait tellement simple que l'ampoule est grillé 
un matin la lumiere de ma salle de bain ne s'allume plus, ha merde ca vient de quoi ? le bouton ? le disjoncteur ? EDF qu'a coupé l'electricité ? heu ben nan, juste l'ampoule grillé
wah c'est compliqué
voila, ma reponse n'etait pas là pour t'emmerder, mais pour que tu te mette à reflechir juste un tous petit peu par toi meme, plutot que de faire un topic sur un truc aussi basique et pour pas grand chose (je suis sur avec une simple recherche google, en 5 minutes t"aurais trouvé la reponse
)
si une fois l'empoule changer, ca marche toujours pas, je comprend qu'on se pose des questions d'où vient le probleme, mais sinon non

un matin la lumiere de ma salle de bain ne s'allume plus, ha merde ca vient de quoi ? le bouton ? le disjoncteur ? EDF qu'a coupé l'electricité ? heu ben nan, juste l'ampoule grillé
wah c'est compliqué

voila, ma reponse n'etait pas là pour t'emmerder, mais pour que tu te mette à reflechir juste un tous petit peu par toi meme, plutot que de faire un topic sur un truc aussi basique et pour pas grand chose (je suis sur avec une simple recherche google, en 5 minutes t"aurais trouvé la reponse

si une fois l'empoule changer, ca marche toujours pas, je comprend qu'on se pose des questions d'où vient le probleme, mais sinon non
- JPB
- Responsables Techniques
Elle est peut être tout simplement mal branché. 
Vois si les trois fiches de l'ampoule sont bien enfichées dans la prise.

Vois si les trois fiches de l'ampoule sont bien enfichées dans la prise.

- donpipo
- Forumeur
chtit205 a écrit :...

- CEV
- Forumeur
Bonjour
As-tu résolu le petit souci concernant l'éclairage du phare AVG de ta 205 ?
Si ta 205 est une phase 1 ,millésimes 83 à 87, ou une phase 2 ,millésimes 88 à 90,elle possède également une ampoule à 2 filaments à l'arrière .
C'est celle qui sert à la fois de feu de position et de feu STOP.
A partir de Juillet 90 ,millésime 91 donc,et jusqu'à la fin de production les feux de position et stop sont séparés et possèdent donc des ampoules à 1 seul filament.
Bonne journée.

As-tu résolu le petit souci concernant l'éclairage du phare AVG de ta 205 ?
Si ta 205 est une phase 1 ,millésimes 83 à 87, ou une phase 2 ,millésimes 88 à 90,elle possède également une ampoule à 2 filaments à l'arrière .
C'est celle qui sert à la fois de feu de position et de feu STOP.
A partir de Juillet 90 ,millésime 91 donc,et jusqu'à la fin de production les feux de position et stop sont séparés et possèdent donc des ampoules à 1 seul filament.
Bonne journée.
-
- Forumeur

c'est le feux avant qui a un problème

enfin je suppose vue qu'il parle de feux de croisement et feux de route

- CEV
- Forumeur
Bonjour à toi
Je sais très bien qu'il s'agit du feu avant gauche.
C'était juste pour l'informer que certaines versions possèdent également une ampoule à 2 filaments sur les feux AR.
Puisque sa panne semble provenir d'un des 2 filaments HS de l'ampoule code/phare AVG et qu'il ne le savait pas.
Tu aurais donc dû lui répondre tout de suite .
Bonne journée.

Je sais très bien qu'il s'agit du feu avant gauche.
C'était juste pour l'informer que certaines versions possèdent également une ampoule à 2 filaments sur les feux AR.
Puisque sa panne semble provenir d'un des 2 filaments HS de l'ampoule code/phare AVG et qu'il ne le savait pas.
Tu aurais donc dû lui répondre tout de suite .
Bonne journée.
-
- Forumeur
HS on:
je viens de voir le sujet et je ne voulais pas te froissé c'étais juste de l'humour
et la réponse avais déjà été donné
HS off
je viens de voir le sujet et je ne voulais pas te froissé c'étais juste de l'humour

HS off
-
- Nouveau
Salut à tous,
Effectivement, je n'étais pas au courant qu'il y avait deux filaments !
La réponse à ma question était donc toute bête, l'un des deux filaments était grillé...
Merci à tous pour vos précision.
Effectivement, je n'étais pas au courant qu'il y avait deux filaments !
La réponse à ma question était donc toute bête, l'un des deux filaments était grillé...
Merci à tous pour vos précision.
- 205sacrée_numéro67
- Forumeur