*fiche* Installer le 2eme ventilo sur GTi 1.6
- Djengo42
- Forumeur
Re: Installer le 2eme ventilo sur GTi 1.6
Ok merci pour les réponses ! 

- GrosJo
- Forumeur
Par contre, est-il tout simplement possible de changer un ventilo de 100W par un autre de 300W? Ou faut-il en même temps changer d'autres pièces?
- dethomaso
- Forumeur
GrosJo a écrit :Par contre, est-il tout simplement possible de changer un ventilo de 100W par un autre de 300W? Ou faut-il en même temps changer d'autres pièces?
ca fait 25A... Je pense que ce modele est forcement associé à un relais.. a mon avis... carca fait beaucoup pour une simple thermcontact
- LeJC
- Forumeur
Re: *fiche* Installer le 2eme ventilo sur GTi 1.6
Petite amélioration possible.
J'utilise sur ma MARTIN ce système (un motoventilateur avec une résistance créant une 2eme vitesse et un forçage de la grande vitesse quand je fais du circuit),
Le bruit du moteur m'empêchant de savoir quelle vitesse est utilisée, j'ai juste remis un fil qui part de la borne libre (la 3eme) de la résistance et qui m'alimente un voyant au tableau de bord.
Quand le motoventliateur est en PV, le fil me renvoie du 6V, et du 12V en grande vitesse. Le voyant s'éclaire donc un peu en PV ou beaucoup en GV
Micro astuce mais bon...
J'utilise sur ma MARTIN ce système (un motoventilateur avec une résistance créant une 2eme vitesse et un forçage de la grande vitesse quand je fais du circuit),
Le bruit du moteur m'empêchant de savoir quelle vitesse est utilisée, j'ai juste remis un fil qui part de la borne libre (la 3eme) de la résistance et qui m'alimente un voyant au tableau de bord.
Quand le motoventliateur est en PV, le fil me renvoie du 6V, et du 12V en grande vitesse. Le voyant s'éclaire donc un peu en PV ou beaucoup en GV
Micro astuce mais bon...
- LeJC
- Forumeur
Re: *fiche* Installer le 2eme ventilo sur GTi 1.6
Question subsidiaire :
Comment repérer les différentes puissances des moteurs de soufflantes GATES ?
Il y aurait plusieurs puissances de 200 à 400W ?
J'ai essayé en tapant sur gougueule les réf des 2 que j'ai de côté mais ça ne donne pas grand chose :
MP8120 (en alu et démontable / Bx Sport)
MP8020 (serti en acier / Ax Diesel ???)
Comment repérer les différentes puissances des moteurs de soufflantes GATES ?
Il y aurait plusieurs puissances de 200 à 400W ?
J'ai essayé en tapant sur gougueule les réf des 2 que j'ai de côté mais ça ne donne pas grand chose :
MP8120 (en alu et démontable / Bx Sport)
MP8020 (serti en acier / Ax Diesel ???)