Filtre à air et Filtre à gasoil moteur XUD7

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
205forlove
Forumeur
Forumeur

Filtre à air et Filtre à gasoil moteur XUD7

Message par 205forlove »

Bonjour :D

Le modèle de ma 205 est: 205 XAD, 1.8D, moteur XUD7, année millésime 87 :bien:

Ayant fait ma vidange moteur, je souhaite changer dans la foulée le filtre à air, ainsi que le filtre à gasoil. ::d

Concernant le filtre à air, celui que j'ai actuellement en service est en mousse. Le type du magasin m'en a vendu un du même gabarit mais en papier. Je dois pouvoir faire sans problème l'échange en magasin, mais avant cela j'aurais voulu savoir si pour ma 205, il fallait impérativement utiliser un filtre à air en mousse, ou à contrario en papier, ou si finalement c'est kif-kif. :0

Concernant le filtre à huile, et comme pour le filtre à air, il y a deux version disponibles. Le type du magasin m'a vendu la version papier. Et là je ne peux pas me lancer, comme pour le filtre à air, dans une vérification de celui que j'ai déjà sur ma 205. Quelqu'un saurait-il laquelle des deux versions de filtres à gasoil il faut que j'utilise. :0 Je joints les photos de ma pompe à gasoil et du filtre acheté.
IMG_0551.jpg
IMG_0552.jpg
Bonne année 2015 à tous :wink:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: Jamais deux sans cinq
205 XAD de 1987 - 240000kms
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Filtre à air et Filtre à gasoil moteur XUD7

Message par CEV »

:voyons: Réponses sur ce lien :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 63724.html

L'avantage du filtre à air en mousse c'est qu'on peut le nettoyer (à l'essence ),au lieu de le remplacer,lorsqu'il est encore en bon état. :bien:
Une fois propre et sec on pulvérise dessus un lubrifiant huileux ,afin de piéger les fines particules de poussière.

Image
Bombe lubrifiant pour filtre à air en mousse.

On le trouve en centre auto et également en concession.
Cela se met également sur un filtre en mousse neuf ,à défaut on peut utiliser de l'huile moteur. :wink:
Naturellement ,on en met pas une tonne (ça ne doit pas dégouliner) juste une fine couche uniformément.

Avec la bombe il faut attendre au moins 30 minutes ,avant de le mettre en place et de démarrer le moteur,pour que les solvants s'évapore bien.

Mousse ou papier est fonction du millésime.
Dans la marque Purflux c'est la référence A 590 pour le modèle en mousse correspondant au millésime de la tienne.

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
205forlove
Forumeur
Forumeur

Re: Filtre à air et Filtre à gasoil moteur XUD7

Message par 205forlove »

Merci CEV 18 :bien:. J'ai utilisé une bombe graisse solide n'ayant pas trouvé celle spécifique aux filtres à air. C'est bien dans mettre aussi un peu dans l'habitacle du filtre pour chopper les poussières.
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
Description: Jamais deux sans cinq
205 XAD de 1987 - 240000kms
Répondre

Revenir à « Diesel »