Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS*

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
Théo
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 13:11
Localisation : Royaume de Provence

Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS*

Message par Théo »

Salut à tous,

Je possède une 205 XS TU3S de 1992, à carbu Solex 32/34 Z2.

Depuis six mois, elle démarre très difficilement à froid : starter à fond, le moteur se lance et cale immédiatement.
Du coup, je pompe, pompe et pompe...plusieurs coups, et là le moulin part, sinon faut que je pompe encore.

Ca, c'est quand ça fait 6 heures que le moteur a été coupé.

Sinon, avant 6 heures, elle démarre du premier coup mais pas au quart de tour, faut y mettre le champignon...


Bon, en clair y a pas d'essence quand je veux démarrer, et je le vois quand je lève le capot : filtre à essence tout vide !
Alors serait-ce dû à une prise d'air vers le carburateur ? Qui fait redescendre l'essence dans le réservoir ?

J'ai tendance à le penser car à l'arrière du carburateur, j'ai remarqué qu'il me manquait une petite durite, celle qui relie la petite buse de derrière le carbu à la petite buse de la pompe à essence ("buse", je ne suis pas sûr du mot : la sorte de bite sur laquelle on y enquille la durite).
Donc cette durite avait disparu, probablement à cause du dernier démontage (j'avais tout défait pour changer mon embrayage).

A défaut d'avoir retrouvé le bon diamètre de durite, j'ai mis une durite un peu plus large, qui lie le carbu à la pompe. Elle fait le lien entre les deux mais il y a un peu de jeu, je pense que l'air de dehors passe....Parce que le démarrage est toujours aussi mauvais.

Vous pensez que la prise d'air vient de là ? A quoi sert cette durite ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse les gars ! :)
Modifié en dernier par Théo le mer. 30 mars 2016 12:47, modifié 1 fois.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XS de 1992 - 240.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Une vaillante 205 GLD blanche de 1990 , avec toute sa maturit?? de 400.000 kms. Repose d??sormais en paix.
205 GLD de 1990 - 421.000kms
Avatar du membre
Jean-Philippe
Forumeur
Forumeur
Messages : 153
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 01:14
Localisation : Grenoble

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée

Message par Jean-Philippe »

Bonjour,

Une photo du montage carburateur (et ses alentours tout près) et pompe à essence peut-elle être faite ? Perso, ça m'aiderait bien à analyser le problème ;) :).

@ bientôt
205 Junior de 1990 - 222000kms
Avatar du membre
Théo
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 13:11
Localisation : Royaume de Provence

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée

Message par Théo »

Ok je vais vous poster ça, merci en tous cas.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XS de 1992 - 240.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Une vaillante 205 GLD blanche de 1990 , avec toute sa maturit?? de 400.000 kms. Repose d??sormais en paix.
205 GLD de 1990 - 421.000kms
laurent48
Forumeur
Forumeur
Messages : 1224
Enregistré le : mar. 13 mai 2008 16:31
Localisation : charpey : drome

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée

Message par laurent48 »

ton probleme, ressemble à une pompe à essence fatiguée qui se désamorcel
205 Junior
Avatar du membre
Théo
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 13:11
Localisation : Royaume de Provence

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée

Message par Théo »

Pourquoi pas, je peux essayer de la changer la pompe à essence. Pourtant elle fonctionne bien, le moteur marche très bien ensuite.

Alors attention, erreur de ma part, je me suis trompé : la durite dont je parle plus haut relie le carbu à une pièce ronde fixée sur...la tête d'allumeur. (et donc pas sur la pompe à essence, n'importe-quoi).

Voici les photos.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XS de 1992 - 240.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Une vaillante 205 GLD blanche de 1990 , avec toute sa maturit?? de 400.000 kms. Repose d??sormais en paix.
205 GLD de 1990 - 421.000kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS

Message par darkshawo »

T es durite d essence son peu être poreuse non ?

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
Théo
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 13:11
Localisation : Royaume de Provence

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS

Message par Théo »

Je n'ai pas de durite d'essence poreuse, non.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XS de 1992 - 240.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Une vaillante 205 GLD blanche de 1990 , avec toute sa maturit?? de 400.000 kms. Repose d??sormais en paix.
205 GLD de 1990 - 421.000kms
Avatar du membre
darkshawo
Forumeur
Forumeur
Messages : 2310
Enregistré le : mer. 22 janv. 2014 17:12

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS

Message par darkshawo »

Ha :/ j'ai pas tellement d'autre idée que les autre

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
Avatar du membre
Jean-Philippe
Forumeur
Forumeur
Messages : 153
Enregistré le : mar. 21 déc. 2004 01:14
Localisation : Grenoble

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS

Message par Jean-Philippe »

Il y a un petit réservoir en plastique blanc sur lequel sont reliées les durits d'essence à droite du carburateur. Essayes de faire une photo précise de cette pièce, et de repérer aussi le cheminement des durits d'essence ;) :). La petite durit dont tu parles reliée entre le carbu et le distributeur d'allumage n'y est pour rien dans ton problème d'alimentation d'essence ;) :).
205 Junior de 1990 - 222000kms
Avatar du membre
Théo
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 13:11
Localisation : Royaume de Provence

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS

Message par Théo »

Ok merci je te fais une photo demain, tu me tiens au jus :)
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XS de 1992 - 240.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Une vaillante 205 GLD blanche de 1990 , avec toute sa maturit?? de 400.000 kms. Repose d??sormais en paix.
205 GLD de 1990 - 421.000kms
Avatar du membre
Théo
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 13:11
Localisation : Royaume de Provence

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS

Message par Théo »

Voilà, c'est ce qu'on appelle la "cuve" ?

Elle était remplie à moitié quand je l'ai photographiée, c'est normal ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XS de 1992 - 240.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Une vaillante 205 GLD blanche de 1990 , avec toute sa maturit?? de 400.000 kms. Repose d??sormais en paix.
205 GLD de 1990 - 421.000kms
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS

Message par CEV »

Tout à fait . :wink:
C'est un régulateur de pression essence , le surplus retournant vers le réservoir.

Image

On en avait parlé sur ce topic:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 25-60.html

Bonne journée. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
Théo
Forumeur
Forumeur
Messages : 322
Enregistré le : lun. 8 oct. 2007 13:11
Localisation : Royaume de Provence

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS

Message par Théo »

D'accord, merci pour le renseignement.

Donc du coup Jean-Philippe t'en penses quoi ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 XS de 1992 - 240.000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Description: Une vaillante 205 GLD blanche de 1990 , avec toute sa maturit?? de 400.000 kms. Repose d??sormais en paix.
205 GLD de 1990 - 421.000kms
batista59114
Forumeur
Forumeur
Messages : 197
Enregistré le : mer. 30 déc. 2009 19:23

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS

Message par batista59114 »

bonsoir je pense que ton filtre a essence et montée a l envers il y a une flèche dessus elle doit être vers le haut on peut le voir sur tes photo :)
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Blanc banquise (P3WP)
205 GTI de 1989 - 168250kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris magnum (M0TA)
205 Color Line de 1992 - 368221kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 213200kms
Maxence59
Forumeur
Forumeur
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 3 mars 2016 18:54

Re: Filtre à essence vide au bout d'une demi-journée *PHOTOS

Message par Maxence59 »

Il est à l'endroit on le vois bien sûr les photos

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
Répondre

Retourner vers « TU Essence »