Je possède une 205 XS TU3S de 1992, à carbu Solex 32/34 Z2.
Depuis six mois, elle démarre très difficilement à froid : starter à fond, le moteur se lance et cale immédiatement.
Du coup, je pompe, pompe et pompe...plusieurs coups, et là le moulin part, sinon faut que je pompe encore.
Ca, c'est quand ça fait 6 heures que le moteur a été coupé.
Sinon, avant 6 heures, elle démarre du premier coup mais pas au quart de tour, faut y mettre le champignon...
Bon, en clair y a pas d'essence quand je veux démarrer, et je le vois quand je lève le capot : filtre à essence tout vide !
Alors serait-ce dû à une prise d'air vers le carburateur ? Qui fait redescendre l'essence dans le réservoir ?
J'ai tendance à le penser car à l'arrière du carburateur, j'ai remarqué qu'il me manquait une petite durite, celle qui relie la petite buse de derrière le carbu à la petite buse de la pompe à essence ("buse", je ne suis pas sûr du mot : la sorte de bite sur laquelle on y enquille la durite).
Donc cette durite avait disparu, probablement à cause du dernier démontage (j'avais tout défait pour changer mon embrayage).
A défaut d'avoir retrouvé le bon diamètre de durite, j'ai mis une durite un peu plus large, qui lie le carbu à la pompe. Elle fait le lien entre les deux mais il y a un peu de jeu, je pense que l'air de dehors passe....Parce que le démarrage est toujours aussi mauvais.
Vous pensez que la prise d'air vient de là ? A quoi sert cette durite ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse les gars !