Fixation câble frein à main sous réservoir

Plaquettes, Tambours, Disques, ABS, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Freinage

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Fixation câble frein à main sous réservoir

Message par CEV »

Sous le dessous du coffre ,à l'arrière du réservoir ,il y a plusieurs trous percés d'origine et prévus pour y mettre les écrous-cage du crochet d'attelage.
Ne pourrait-on pas y fixer un crochet inox en forme de S, dans l'un de ces trous et faire passer ensuite la gaine du câble dans la partie basse de ce fameux S :grattetete:
Cela existe en différentes longueurs et diamètres :
crochet-s-suspension.jpg
emplacement écrous-cage..PNG
Bonne soirée.

Edite :
Effectivement il n'y a pas beaucoup de place ni de possibilité pour maintenir en place ce câble de frein à main sous le véhicule.

ImageImageImage

Les emplacements écrous cage étant situés trop haut ,mon idée est donc caduque . :oops:
La colle à par-brise mentionnée par un un autre membre ,serait donc plus appropriée en dépannage.

Bon courage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Yves-Giuseppe
Forumeur
Forumeur

Re: Fixation câble frein à main sous réservoir

Message par Yves-Giuseppe »

Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème: les 2 agrafes du câble gauche cassées.
Je les ai recollées avec du silicone et j'ai attendu une semaine pour remettre le câble.
L'avantage du silicone étant qu'il garde sa souplesse tout en collant très bien sur le plastique... et sans avoir à toucher le réservoir! :)
Répondre

Retourner vers « Freinage »