fréquence distribution

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juju40990
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fréquence distribution

Message par juju40990 »

bonjour à tous je viens aujourd hui sur le forum car j'ai un doute sur la fréquence de changement du kit distribution sur ma 205

je précise que je possède une 205 sacré numéro de 1995 1.8d et lorsque que je regardes les différentes RTA horreur je vois que mon kit distribution est soit à faire a 80.000 soit 100.000 soit même sur une autre a 120.000, n'ayant pas le livret de mon véhicule je suis donc indécis quand à savoir si je dois le changer ou pas sachant qu elle à pas loin de 80.000 et 3 ans

merci à vous pour vos réponses
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CEV
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Re: fréquence distribution

Message par CEV »

Bonjour :)

Sur la 205 c'est tous les 80 000 km ou bien tous les 5 ans,même si le kilométrage était inférieur dans ce cas .

Sur certaine voitures plus modernes la durée de son remplacement a été augmentée en raison de la qualité supérieure des caoutchouc employés.
On parle couramment de 120 000/160 000 km pour certaines d'entre elles.
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atschoum88
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Re: fréquence distribution

Message par atschoum88 »

un petit mécano pas loin m'a conseillé effectivement 80 000 km. pour les véhicules modernes il dit que c'est idiot ces kilométrage reccords, que ça sert juste au client si jamais son moteur claque avant la date prévu :lol:
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Re: fréquence distribution

Message par xadboy »

atschoum88 a écrit :un petit mécano pas loin m'a conseillé effectivement 80 000 km. pour les véhicules modernes il dit que c'est idiot ces kilométrage reccords, que ça sert juste au client si jamais son moteur claque avant la date prévu :lol:
Je te rassure si la courroie et le kit sont de bonne qualités,ça tient largement les 120000 km donc ton mécano devrait faire preuve de moins de scepticisme.

:)
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JMKE
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Re: fréquence distribution

Message par JMKE »

le 1.4 hdi,1.4tdci moteur en commun entre peugeot et ford est donné pour 240.000kms, j'en ai vu deux avec la courroie d'origine (203.000 et 230.000 kms)
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Re: fréquence distribution

Message par atschoum88 »

ben qu'est-ce tu veux, il est de l'ancienne école :lol:
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Re: fréquence distribution

Message par yosking90 »

Une petite question de novice : Pourquoi les motoristes ne généralisent pas les chaines de distribution ? Pur interet d'après vente pour la revente de pièce où il a des inconvenients à utiliser une chaine de distribution ?
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Re: fréquence distribution

Message par atschoum88 »

à ma connaissance pas d'inconvénients particuliers. c'est plus solide et je pense plus sûr au niveau de l'entrainement. à voir ce qu'en pense les spécialistes, je ne suis qu'un novice en mécanique :)
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Re: fréquence distribution

Message par easc81 »

atschoum88 a écrit :à ma connaissance pas d'inconvénients particuliers. c'est plus solide et je pense plus sûr au niveau de l'entrainement. à voir ce qu'en pense les spécialistes, je ne suis qu'un novice en mécanique :)
Le prix !!!
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CEV
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Re: fréquence distribution

Message par CEV »

La courroie serait plus silencieuse,moins coûteuse à fabriquer et surtout plus rentable pour les fabricants ,puisqu'elle nécessite son remplacement assez régulièrement.

Pour info ma GT phase 1 , totalise aujourd'hui 404 000 km avec sa distribution à chaîne d'origine.
Avec une courroie j'aurais déjà dû effectuer 4 remplacements ,soit 5 courroies avec celle qui aurait été montée en usine pour un kilométrage équivalent.

Plus intéressant pour mon portefeuille et beaucoup moins pour les concessions /garagistes et fabricants de courroies dans mon cas.

Bonne journée.
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Re: fréquence distribution

Message par xadboy »

yosking90 a écrit :Une petite question de novice : Pourquoi les motoristes ne généralisent pas les chaines de distribution ? Pur interet d'après vente pour la revente de pièce où il a des inconvenients à utiliser une chaine de distribution ?
L'inconvénient majeur d'une chaine de distribution c'est que la chaine se détend et le tendeur fatigue,vers les 400000 km ou plus ,il est bon de faire un contrôle de l'ensemble,de plus certains motoristes généralisent ce système,la plupart des moteurs BMW sont a chaines(l'ancien moteur m51 par exemple),certains anciens moteur essence bmw sont aussi a chaines (moteur de la m5 e34(6 en ligne),moteur de la m5 e39(le V8)*....etc etc..) et aussi les autres moteurs récents 6 en lignes de bmw,idem aussi pour mercedes.
* liste non exhaustive
N'oublies pas que le moteur THP fabriqué en commun entre BMW et PSA est un moteur a chaine,que l'on trouve aussi sur les mini mais malheureusement il a des faiblesses au niveau du tendeur de chaines.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_PSA/BMW_EP
Et même chez Renault certain dci sont a chaines(mégane gt dci et les autres)

Je te rassure les motoristes généralisent la chaine de distribution pour la plupart,mais ce sont les gens qui sont ignares et qui achètent une automobile sans connaitre si le moteur possède une chaine de distribution ou une courroie.
Pour info il y a aussi les moteurs a pignons de distribution que l'on trouve sur les poids lourd et pour les voitures (cx25d par exemple)
Anxova
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Re: fréquence distribution

Message par Anxova »

Bonjour, je dois faire ma distribution car la dernière a été faite en 2011. Avez vous un ordre de prix raisonnable afin que j'ai une idée pour ml'orienter vers tel ou tel garage? Je précise que c'est un moteur 1,4l essence de 1989. Merci!
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Re: fréquence distribution

Message par Elex »

Bonjour,

Selon la RTA (et le carnet d'entretien Peugeot).

Avant 1994 : 5 ans ou 75 000 KM.

A partir du premier janvier 1994 : 120 000 ou 5 ans.

Entre les deux préconisations il s'est produit deux modifications technique, un changement dans le modèle de pompe à eau et une courroie qui s'est vu renforcée (H.S.N).

Dans les deux cas c'est au au premier terme échu.
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Description: Ma premi??re et seule voiture pour l'instant, achet??e au retour du service ?? 98000 KM en d??cembre 1996.
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Re: fréquence distribution

Message par Anxova »

Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas. Ma question portait plutôt sur l'aspect financier. En gros quel est le prix moyen d'une distribution chez un garagiste ordinaire?
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Re: fréquence distribution

Message par xadboy »

Anxova a écrit :Merci pour ces précisions que je ne connaissais pas. Ma question portait plutôt sur l'aspect financier. En gros quel est le prix moyen d'une distribution chez un garagiste ordinaire?
Bonjour et ce serait bien de poster dans la bonne section,ici c'est pour les moteurs diesel,en moyenne c'était 400€ le prix de la distribution mais avec la crise c'est dans les 600-800€ dans un garage style Peugeot et autres.
:)
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