fréquence vidange 1.8d 205

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rayane
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Re: fréquence vidange 1.8d 205

Message par rayane »

mamour a écrit :Sa fait 6 ans et 100 000 kms que je roule avec l'extralub 10w40 du leclerc sur ma diesel de 253 000 kms et j'en suis content. Jamais eu de problème, pas de consommation d'huile ni d'usure tout est nickel. Aussi bien qu'une autre d'ailleurs j'en met dans la GR et j'en mettais dans la CTI.
Seul point négatif c'est son prix qui est passé de 9,50 euros il y a 3 ans avec souvent des promos 5+5 litres alors qu'aujourd'hui elle tourne à 14,50 euros. Je trouve que leclerc se fout de la gueule du monde.
ok merci!

derniere question :

la contenance en huile ?

merci les gars!
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20cd62
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Re: fréquence vidange 1.8d 205

Message par 20cd62 »

Prends un bidon de 5l, il t'en restera un peu.

Tu verses 4L, puis tu fais le niveau à la jauge, et tu le vérifie (le lendemain si tu veux) après avoir roulé (mais moteur froid) :wink:
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dami
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Re: fréquence vidange 1.8d 205

Message par dami »

Dans les bouquins Peugeot le contenance c'est 4,80l. :bien:
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rayane
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Re: fréquence vidange 1.8d 205

Message par rayane »

ok merci les gars!
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mamour
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Re: fréquence vidange 1.8d 205

Message par mamour »

Oui je met bien 4,5l avec changement du filtre a huile.
X8R
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Re: fréquence vidange 1.8d 205

Message par X8R »

moi j'ai une dturbo et une atmo, je m'et environ 4l pour les 2, je ne me rappel plus exactement, mais ca doit pas depasser 4l max

je met de la 15w40 du genre activa ou esso uniflo (huile minerale bas de gamme) et fait la vidange tout les 6 a 7000 kms sur mon atmo (1 changement de filtre sur 2 car vidange tout les 6 000 seulement)

ma dturbo, je lui met de la 10w40 en synthese (elf turbo evo par exemple) et fait ca tout les moins de 10 000km si possible, avec changement du filtre a huile a chaque fois

les atmo, franchement vu le moteur comment il tire, je doute que de mettre 30€ le bidon d'huile soit franchement utile, car quand on voit les dturbo, le moteur peut bien plus souffrir, et la, mieux vaut mettre de l'huile de meilleur qualité
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Re: fréquence vidange 1.8d 205

Message par Tit' Moket »

Un bon 4L... C'est en moyenne 4.5L.
Mais après, tout dépend ou tu t'arrête par rapport au trait de jauge, d'ou les variations!
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Re: fréquence vidange 1.8d 205

Message par X8R »

oui j'ai oublier, moi j'essai de mettre entre les 2, c'est le meilleur volume d'huile pour le moteur, entre maxi et mini, car c'est tout 2 des limites, de plus un diesel, je ne sais pas la proportion qu'il faut en trop pour emballer le moteur, mais faut faire gaffe :)

donc oui, au maxi, je pense a 4.5l
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Re: fréquence vidange 1.8d 205

Message par indiana.17 »

moi s"est tout les 10 000km avec filtres a huile,et a essence et et tout les 20 000km filtre a air et bougies. j'utilise ça comme huile:
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et elle en bouffe 1/2 verre tout les 10 000km :bleble:
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Re: fréquence vidange 1.8d 205

Message par 34sylvain34 »

STEPH_FDL a écrit : (...) Peut être faudrait-il imaginer (...) que même une huile doit avoir une sorte de période de rodage pour être efficace ... un peu comme les pneus en Formule1 qui pendant 2 tours sont des vrais savonnettes et après c'est nickel.

Ce qu'il faut retenir alors dans mes propos ce sera plutôt : les huiles de nos jours sont tellement avancées technologiquement que cela a été prouvé par des essais constructeurs et raffiniers que leur efficacité dure jusqu'à 50.000km. (...)
Salut,

je serai prêt à te croire, mais...
1) 7500 km pour ce rodage me paraît énorme.
2) les tests effectués avec une huile de 50 000 km qui lubrifie tout aussi bien, oui mais dans quelles conditions ? Il faut distinguer la qualité intrinsèque de l'huile, et c'est vrai qu'aujourd'hui une huile de synthèse est très stable, et garde ses pouvoirs lubrifiants après de nombreux refroidissements et réchauffements. MAIS : ce qui n'est pas pris en compte c'est la pollution de cette huile. Un moteur diesel salit énormément son huile, qui se charge en gazole imbrulé, en particules, et aussi en eau (condensation l'hiver, le moteur n'est pas 100% étanche !). Donc l'huile est bien pourrie, et c'est pas le filtre qui va stopper tout ça. Donc même si l'huile conserve ses propriétés de base, le fait qu'elle soit polluée comme ça réduit considérablement ses qualités. Pour moi, les précaunisations constructeurs à 40 000 ou 50 000 km ne sont que des arguments commerciaux pour réduire le budget de l'entretien, et réduire aussi... la durée de vie de ta voiture pour que tu la changes plus vite !
3) oui les huiles aujourd'hui sont très avancées technologiquement, mais ça concerne les huiles de synthèses, et dans une moindre mesure les huiles semi-synthétiques. Là pour nos vieilles 205 diesel on parle d'huile minérale 15W40, elles ne sont pas meilleures que celles d'il y a 20 ans !
Donc à vidanger régulièrement, même si on roule peu.

Pour résumer pour nos 205 équipées du XUD7 :
- préconisation constructeur : vidange tous les 7500 km (à sa sortie en 1985) puis 10 000 km (à partir de 1995 je crois mais c'est à vérifier je suis pas sûr) ou une fois par an si le kilométrage n'est pas atteint ;
- échange du filtre à huile systématique (Purflux LS867B)
- huile 15W40 ou 10W40 pour les moteurs peu kilométrés, et 15W50 pour les moteurs très kilométrés ou qui bouffent de l'huile.
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge écarlate (P0KR)
205 GRD de 1991 - 340000kms
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