Fuite de LDR dans l'habitacle

Topics anciens ou à trier ...
205GT45
Forumeur
Forumeur

Message par 205GT45 »

moi, je te conseillerai d'en acheter d'origine (même si le SAV est fermé aujourd'hui). :)

Au moins tu seras sûr que c'est les bons et t'éviteras par la suite un redémontage du tdb dû à une nouvelle fuite. :oops:
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

Merci pour tes conseils, ôh JPB dit "Le Sage" :please:
Cependant, je ne peux nier que ce que dit 205GT45, je me le disait aussi, c'est tellement :wc: a à démonter le tdb ...

est ce que tu l'as déja fait ? c'était sur ta voiture? ca fais combien de temps que ca tient?
205 Dturbo de 1991 - 250000kms
205GT45
Forumeur
Forumeur

Message par 205GT45 »

non, je n'ai jamais eu ce problème sur la 205, pourtant çà fait 18 ans que je l'ai.

Par contre j'ai eu ce problème sur une 605 et c'est galère à faire (6 ans que çà tient).

Rien que pour çà, je peux te dire que je préfèrerais mille fois mettre des joints toriques d'origine.
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Ne t'inquiète pas. :wink:

En moto, le circuit de refroidissement est toujours aux environ de 1,4 Kgf/cm2 et atteint des température que nos 205 ne connaitrons jamais et tout les circuits de moto japonnaise (j'ai du en faire quelques millers) sont montés comme ça. :wink:

C'est la pression en écrasant le joint qui fait l'étanchéïté. Plus il y a de pression plus c'est étanche. :wink:
A la simple condition bien entendu, que le joint soit en état. :wink:
Modifié en dernier par JPB le sam. 13 janv. 2007 15:17, modifié 1 fois.
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
marty christophe
Forumeur
Forumeur

Message par marty christophe »

je ne sais si ca peux t'aider mais j'ai changer les joint de ma pompe a gasoil
( car non disponible chez un dieseliste ) par des joint thorique acheter a materiaux services et ca tiens depuis plus de 80 000 km et je pense que pout ton liquide de refroidissement il n'y ait pas de probleme (pour moi c'etait urgent car ca m'est arrive le samedi et comme grosse fuite de gasoil et surtout besoin de la voiture lundi pour bosser il n'y avait que ca pour me sauver ) je me suis dit que j'en remettrais des joints d'origine plus tard mais comme ca tiens sans probleme je n'y touche plus mais si tu peux attendre pour des joint d'origine pourquoi pas a toi de voir.

a+ tof
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

bon voici les nouvelles : apres etre parti à la recherche d'un joint, c'est la force des choses qui a décidé pour moi.
rien de dispo un samedi apres midi, les seuls garages/magasins de pieces ouverts n'avaient rien qui ressemblaient à ça.
j'ai bien trouvé des joints du même diametre chez mistral mais ils étaient quand meme plus fins. du coup je suis au chomage technique, et je vais devoir me mettre en congé lundi pour finir...
mais bon du coup j'en profiterai pour nettoyer les tonnes de crasse accumulées dans tous les recoins mysterieux de la voiture.
JPB je note, si j'en trouve un rond de la meme épaisseur et du meme diametre je le mettrai sans vergogne, sans coup férir et avec la confiance au fond des yeux.
merci à tous pour vos conseils :cool: et à bientot pour la suite :hello:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

JPB a écrit :C'est la pression en écrasant le joint qui fait l'étanchéïté. Plus il y a de pression plus c'est étanche. :wink:
Tout a fait!

C'est la raison pour laquelle tu peut croire avoir réussi... :?

Ca m'est arrivé sur la 206 de ma copine... Je change le radia, remets les memes joints, purge, ventilo se déclenchent 2 fois,je vais faire un tour, bref elle a tourné une heure, pas une goutte. Après 3 h d'arret, pas une goutte. Après une nuit d'arret, une petite flaque... :?

Allé bon courage cheurtra, c'est vraiment chiant ce truc :wink:
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

20cd62 a écrit :
JPB a écrit :C'est la pression en écrasant le joint qui fait l'étanchéïté. Plus il y a de pression plus c'est étanche. :wink:
Tout a fait!

C'est la raison pour laquelle tu peut croire avoir réussi... :?

Ca m'est arrivé sur la 206 de ma copine... Je change le radia, remets les memes joints, purge, ventilo se déclenchent 2 fois,je vais faire un tour, bref elle a tourné une heure, pas une goutte. Après 3 h d'arret, pas une goutte. Après une nuit d'arret, une petite flaque... :?

Allé bon courage cheurtra, c'est vraiment chiant ce truc :wink:
Bah ! Tu n'avais pas mis de joint neuf, Flo ? :?
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Je sais c'est la honte... :oops:
Mais ils avaient l'air beaux...
Avec de la pate sur les joints ca va maintenant...
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

bon alors voila les news :
je suis allé chez peugeot avec mes vieux joints carrés et le monsieur m'en apporte de ronds.
moi : "c'est normal qu'ils soient ronds?"
lui : "c'est plutot les votres que c'est pas normal qu'ils soient pas ronds"
(construction de phrase correcte en niçois)

donc les nouveaux devraient marcher un peu mieux.

remontage en cours (la guerre des milles vis et des petites pattes en plastique n'est décidement pas une partie de rigolade)
verdict de la réparation bientot
Modifié en dernier par Cheurtra le lun. 15 janv. 2007 22:01, modifié 1 fois.
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:mdr: trop fort :lol4

Tu veux pas faire un esai avant de tout remonter?!
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

non...
tout simplement parce que je n'aurai pas le temps de faire d'autre réparation si ca vient pas de là. j'ai bien graissé mes joints et tout bien sérré avant de remonter, donc ca ira (j'espere). et puis imaginons que ce soit le radiateur qui fuie... et ben je serai obligé de shunter le circuit et me passer du chauffage jusqu'a mes prochaines vacances (en meme temps, hier soir il faisait 14° a 20h :shock: et samedi soir j'étais dehors en tee shirt à 4h du mat, donc cette année le chauffage...)
déja que je n'ai pas pu tout finir ce soir (la recherche des emplacements des vis à la baldeuse, au bout de deux heures j'ai envie de tout casser) donc demain j'irai au boulot avec la twingo de mon frere... :cry:

si ca tient ca sera la réparation la moins chere du monde en pieces (deux joints à 0,68 € HT piece) et la plus longue en main d'oeuvre (déja un jour et demi que je suis dessus...)
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

:lol:

Ben on croise les doigts :wink:

C'est vrai qu'il fait putain de chaud... A mon avis on va pas tarder a s'en prendre plein la gueule :lol:
biwann
Forumeur
Forumeur

Message par biwann »

En fait je n'ai pas tout suivi tu as changé uniquement les joints ?

En fait ma fiche concerne le changement du bloc complet de chauffage, avec les commandes, le ventilo et tout et tout. C'est pour ça que j'ai dû démonter tout le TDB au niveau de la boîte à gants.

En fait pour changer uniquement le radiateur de chauffage, pas besoin de tout sortir, il suffit de suivre la fiche de XR138 ou sinon d'aller sur le topic de ma GTI
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Cheurtra
Forumeur
Forumeur

Message par Cheurtra »

enfin fini!
Modifié en dernier par Cheurtra le mer. 17 janv. 2007 17:52, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Archives »