[biwann] 205 GTI 1.6 115 ★ topaze '90 ★
- biwann
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
Quelques photos du début de la remise en état...
On commence par le plus urgent : changer le radiateur de chauffage, facon XR138

On démonte la console, super la fiche iso coupée...

La moquette en a pris un coup

l'autoradio est HS, rouillé, corrodé, j'ai même cassé le fil d'antenne dedans. Dommage c'était celui d'origine, j'ai même le manuel d'utilisation

La console est pleine de moisi elle aussi...

Voila le vieux rad qui fuit et qui fume.

Deconnection et débouchage des tuyaux coté moteur

On fait un peu de place pour acceder aux vis

Et on démonte avec une bassine en dessous et des journaux
On sort le radiateur et toutes ses merdes coincées avec :

miam il est beau...

mais le neuf est mieux quand même !

Et voila après nettoyage du compartiment et mise en place du nouveau radiateur (sans oublier les joints sur les tuyaux)

J'en profite pour nettoyer la console (c'est joli le rouge propre !), pour la moquette ca sera un peu plus tard.
---------------------------------------------------------
Quelques bricoles dans la foulée :

mise en place les HP AV et AR (sympa de trouver des rivets ici !)

Petite astuce au passage pour sortir les grilles sans tournevis (et ainsi éviter les marques), appuyer avec la paume a l'endroit de la flèche

Le cablage dans les garnitures AR

J'ai passé 1/4 d'heure quand même à enlever ce foutu truc !

Merci Alex pour ton produit magique ;)
Le rabaissement du siège :

Et voila j'ajoute une rondelle à la place des cales plastique pour faire plus propre
Une bonne surprise pour la fin, malgré quelques points de rouille :

Une moins bonne : le train AR 309 avec les amortos HS

La meilleure option de la 205

Et voila les deux copines au dodo

On commence par le plus urgent : changer le radiateur de chauffage, facon XR138

On démonte la console, super la fiche iso coupée...

La moquette en a pris un coup

l'autoradio est HS, rouillé, corrodé, j'ai même cassé le fil d'antenne dedans. Dommage c'était celui d'origine, j'ai même le manuel d'utilisation

La console est pleine de moisi elle aussi...

Voila le vieux rad qui fuit et qui fume.

Deconnection et débouchage des tuyaux coté moteur

On fait un peu de place pour acceder aux vis

Et on démonte avec une bassine en dessous et des journaux
On sort le radiateur et toutes ses merdes coincées avec :

miam il est beau...

mais le neuf est mieux quand même !

Et voila après nettoyage du compartiment et mise en place du nouveau radiateur (sans oublier les joints sur les tuyaux)

J'en profite pour nettoyer la console (c'est joli le rouge propre !), pour la moquette ca sera un peu plus tard.
Quelques bricoles dans la foulée :

mise en place les HP AV et AR (sympa de trouver des rivets ici !)

Petite astuce au passage pour sortir les grilles sans tournevis (et ainsi éviter les marques), appuyer avec la paume a l'endroit de la flèche

Le cablage dans les garnitures AR

J'ai passé 1/4 d'heure quand même à enlever ce foutu truc !

Merci Alex pour ton produit magique ;)
Le rabaissement du siège :

Et voila j'ajoute une rondelle à la place des cales plastique pour faire plus propre
Une bonne surprise pour la fin, malgré quelques points de rouille :

Une moins bonne : le train AR 309 avec les amortos HS

La meilleure option de la 205

Et voila les deux copines au dodo

Modifié en dernier par biwann le jeu. 8 nov. 2007 11:50, modifié 6 fois.
- luludo
- Forumeur
- sy125gi
- Forumeur
- Pattaye
- Forumeur
- Localisation : Anglefort 01350 à 2 pas de la Savoie et de la Haute Savoie.
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- biwann
- Forumeur
Lol la dernière photo est effectivement antérieure bien vusy125gi a écrit :Tu as remis l'autocollant "F" par la suite? C'est bien.
Par contre, j'ai eut le même soucis que toi, mon radiateur fuyait. Il avait inondé ma moquette, ça péguait de partout. De plus, par la suite, les causses du poste était oxydées et il ne fonctionnait plus! ;)

Chez moi il y avait quand même pas mal de dégâts : moquette, console, autoradio, cosses... sans compter les odeurs et les traces de pas humides en sortant de la caisse ! le pire c'est que l'isolant sous la moquette est humide aussi et ne sèche pas alors il faut tout virer mais c'est prévu

- biwann
- Forumeur
Merci pour vos encouragements à tous. En fait ca faisait assez longtemps que je cherchait plus ou moins une GTI avec impérativement un TO et de préférence une couleur sympa, vert sorento ou bleue miami pour sortir du lot des classiques rouges / blanches / noires.Pattaye a écrit :C'est une bien belle voiture que tu as trouvé, malgré le boulot qui t'attends dessus. Je voulais juste savoir combien tu l'avais payé et combien de kms a t'elle, car c'est ce genre là et dans le même état que je recherche.
Sinon bon courage pour ta restauration.
A+
J'achète toujours mes 205 en mauvais état pour par trop cher, car je prend vraiment plaisir à les refaire et les voir revivre petit à petit. Les deux autres ont même été achetées sans CT, celle ci est en assez bon état finalement puisque le chassis est sain et que le moteur est nickel.
L'histoire c'est que j'ai eu un accident avec ma XS ce qui a un précipité l'achat et je suis tombé sur celle-ci qui méritait vraiment d'être sauvée, et j'avoue que j'ai craqué sur la couleur qui en fait une GTI un peu spéciale... Bref je m'égare pour répondre à ta question elle a 180 000 km et je l'ai payée 950€
- biwann
- Forumeur
Voila quelques nouvelles du week-end :
Une nouvelle moquette un peu déchirée au niveau des sièges AR mais vraiment belle une fois nettoyée qui va bientôt remplacer l'autre pleine de trous de cigarette :

Hop un peu de couture et il n'y parâtra plus :

Et enfin les jantes toutes belles avec 4 Michelin en 185/60 R14 82H bien entendu qui seront montées dès que j'aurais récupéré les goujons :

Une nouvelle moquette un peu déchirée au niveau des sièges AR mais vraiment belle une fois nettoyée qui va bientôt remplacer l'autre pleine de trous de cigarette :

Hop un peu de couture et il n'y parâtra plus :

Et enfin les jantes toutes belles avec 4 Michelin en 185/60 R14 82H bien entendu qui seront montées dès que j'aurais récupéré les goujons :

- luludo
- Forumeur
tien je viens de voir que tu as mis une jantes alu en roue de secour et bien tu devrais la mettre de l'autre sens si tu veux qu'elle reste a sa place, parce que la c'est facile pour la prendre dégonflé le pneu et hop le tour est jouer, enfin moi on m'a toujours dis de mettre la valve en haut, mais aprés tu fais comme tu veux 

- biwann
- Forumeur
- Spitou
- Forumeur
C'est un fait mais si tu veux faire la pression de la roue de secour sans la démonter, tu es obligé de descendre le berceau mais bon si ce n'est que ça et que de l'autre sens la jante alu morfle moins je suis d'accord avec toi alors.luludo a écrit :tien je viens de voir que tu as mis une jantes alu en roue de secour et bien tu devrais la mettre de l'autre sens si tu veux qu'elle reste a sa place, parce que la c'est facile pour la prendre dégonflé le pneu et hop le tour est jouer, enfin moi on m'a toujours dis de mettre la valve en haut, mais aprés tu fais comme tu veux
- biwann
- Forumeur