Probablement!

Elles doivent être un peu poreuses. Tu ne devrais pas avoir à resserrer les colliers, surtout si tu ne les a pas touchés.
Tiens, c'est marrant, à l'époque où j'avais eu ce phénomène, j'avais aussi un LDR jaune "avec traceur de fuites". Provocateur de fuites?

J'avais l'impression que ça ressortait non pas à la jonction durit/manchon mais par le tissage de la durit.
J'ai du vidanger pas mal de fois depuis, je n'ai jamais remis du LDR "traceur", et je n'ai plus revu le phénomène.
A mon avis, il doit y avoir eu une réaction chimique dans ton circuit. Peut-être due à un mélange de LDR et de leurs additifs: il reste toujours un peu de l'ancien à la vidange, à moins de rincer le circuit à fond. Les formulations des LDR (niveau additifs) varient, même pour les "universels". Les additifs se consomment lentement, c'est peut-être pour ça que la réaction a eu lieu bien après. Et puis, il y a ce traceur de fuites en plus...
Simples suppositions. A la prochaine vidange, je rincerais bien et inspecterais les durits (craquelures à l'intérieur) avec des remplaçantes en prévision