Hello X'Boy !
xadboy a écrit :Pour répondre a ta question concernant la visserie,je prends les vis pour les éléments sensibles chez le concessionnaire(moteur,train roulant) et tout ce qui est vis de traverse,je prends chez le magasin de bricolage style leroy merlin ou autres.
Ok merci pour l'information, je ferais un tour dans les magasins brico' avec mes vis et boulons
xadboy a écrit :
Ensuite tu demandais si on pouvait prendre les durits d'un autre modèle,je pense que c'est possible mais tu seras obliger de couper sur une durit neuve car les longueurs ne sont pas les mêmes.
Bah j'ai abandonné, j'ai commandé une durite neuve on verra ce que ça donne !
xadboy a écrit :
Concernant la non disponibilité de certaines pièces je te dirai bienvenu dans le monde absurde de PSA et de ses nombreuses absurdités,ceux qui ont des XU9J4 pleurent car les durits de refroidissement sont NFP pour la plupart(BX 16S,309 GTI 16S et autres) par contre si tu roules en Golf 1,même en BMW E30,en cox,citroen C15,même cette boite a savon de mini....des pièces tu en as en veux-tu en voilà...mais pour une 205,qui a marqué toutes une génération, c'est presque le parcours du combattant et encore...
Et moi qui me tâte pour choper une 504 benne (j'ai une dépendance à vider/retaper), je vais bien réfléchir
xadboy a écrit :...je pleins ceux qui roulent en citroen visa(comme moi),pour ma part il m'est impossible de refaire mon train arrière sur ma visa diesel,les pièces ne se trouvent nulle part parce que selon la politique de PSA plus un modèle dure longtemps et plus on trouve des pièces,ceux qui roulent en traction,Ds ont rarement de soucis de pièces mais pour une visa tout le monde s'en tape.
Quelle idée aussi ... Une Visa

. Mais c'est construit sur la plateforme de la 104 non, tu peux peut-être choper des épaves.
Punaise je viens de regarder leboncoin, une visa c'est aussi chère qu'une 205
xadboy a écrit :J'espère pour toi que tu n'auras pas a faire un remplacement de ta ligne d'échappement car ça coute une blinde sur 205 TD et en concession c'est au prix de l'or,je connais presque le prix par cœur,maintenant ceux qui ont des 306 spéculent car certaines pièces deviennent NFP.
Oh mon problème de durite est une bonne leçon : la prochaine 205 TD pour pièces que je vois passer pas trop cher je la mets au fond du garage
Merci pour ton petit cri du cœur, on sent le passionné PSA. C'est triste mais on les aime nos petites autos.
Si je croise des Visa en casse ou sur leboncoin je te MP
Bon appétit