[réglé] Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

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Julhich
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par Julhich »

Hello,

Super rapide le site :)
La personne m'a répondu hier soir : il faut faire confiance à la référence et au pire, je peux retourner la pièce si ça ne correspond pas :bien:

Par contre, il ne lui restait que 2 unités, donc j'en ai vite pris une. Le colis est en préparation ce jour.
Je surveille mon facteur maintenant. C'est quand même 2 fois moins cher que chez Peugeot, et c'est neuf :rirejaune:

Bon je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau !

Petite question, pour de la visserie, vous allez direct chez le concessionnaire ou vous commandez sur des sites ?
Je pense à tous les boulons et vis de 10 lorsqu'on démonte la traverse et à la visserie du calorstat.

Merci bien :bien:

Bonne journée
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205sm
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par 205sm »

Effectivement ca devient dure pour trouvé les durites. On peine pour les phase, mais les phase 1 avec le moteur X d'est mission impossible.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Brun sarde (M0ES)
205 GT de 1987 - 85000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990 - 168570kms
Julhich
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par Julhich »

205sm a écrit :Effectivement ca devient dure pour trouvé les durites. On peine pour les phase, mais les phase 1 avec le moteur X d'est mission impossible.
Bonjour,

Tu veux dire les "phases 2" :)
Oui c'est clair que c'est galère, depuis mon problème je traine sur leboncoin et pas moyen de trouver cette pièce !
Quand je pense qu'il y a un mois sur la Gironde, il y avait une DTurbo roulante avec un choc à l'avant (accident), toute prête sur un plateau pour 250 euros (le prix de la durite et du calorstat chez Peugeot :shock: ), je m'en mords les doigts !

A bientôt
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par 205sm »

205 phase 1 de 1983 à 1987.
205 phase 2 de 1987 à 1990
205 phase 2.1 de 1990 à 1998.
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par Julhich »

205sm a écrit :205 phase 1 de 1983 à 1987.
205 phase 2 de 1987 à 1990
205 phase 2.1 de 1990 à 1998.
Ce sujet trouvé sur le planète traite bien du sujet des phases http://www.planete-205.com/forum/recapi ... 65322.html :)
Mais je pense que je ne t'apprends rien :bien:
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par 205sm »

Exact. :D
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par xadboy »

Pour répondre a ta question concernant la visserie,je prends les vis pour les éléments sensibles chez le concessionnaire(moteur,train roulant) et tout ce qui est vis de traverse,je prends chez le magasin de bricolage style leroy merlin ou autres.
Ensuite tu demandais si on pouvait prendre les durits d'un autre modèle,je pense que c'est possible mais tu seras obliger de couper sur une durit neuve car les longueurs ne sont pas les mêmes.
Concernant la non disponibilité de certaines pièces je te dirai bienvenu dans le monde absurde de PSA et de ses nombreuses absurdités,ceux qui ont des XU9J4 pleurent car les durits de refroidissement sont NFP pour la plupart(BX 16S,309 GTI 16S et autres) par contre si tu roules en Golf 1,même en BMW E30,en cox,citroen C15,même cette boite a savon de mini....des pièces tu en as en veux-tu en voilà... mais pour une 205,qui a marqué toutes une génération, c'est presque le parcours du combattant et encore je pleins ceux qui roulent en citroen visa(comme moi),pour ma part il m'est impossible de refaire mon train arrière sur ma visa diesel,les pièces ne se trouvent nulle part parce que selon la politique de PSA plus un modèle dure longtemps et plus on trouve des pièces,ceux qui roulent en traction,Ds ont rarement de soucis de pièces mais pour une visa tout le monde s'en tape.
J'espère pour toi que tu n'auras pas a faire un remplacement de ta ligne d'échappement car ça coute une blinde sur 205 TD et en concession c'est au prix de l'or,je connais presque le prix par cœur,maintenant ceux qui ont des 306 spéculent car certaines pièces deviennent NFP.
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par 205sm »

Idem pour le radiateur de refroidissement, quasi introuvable en neuf et faut compté au minimum 200€.
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par Julhich »

Hello X'Boy !
xadboy a écrit :Pour répondre a ta question concernant la visserie,je prends les vis pour les éléments sensibles chez le concessionnaire(moteur,train roulant) et tout ce qui est vis de traverse,je prends chez le magasin de bricolage style leroy merlin ou autres.
Ok merci pour l'information, je ferais un tour dans les magasins brico' avec mes vis et boulons ::d
xadboy a écrit : Ensuite tu demandais si on pouvait prendre les durits d'un autre modèle,je pense que c'est possible mais tu seras obliger de couper sur une durit neuve car les longueurs ne sont pas les mêmes.
Bah j'ai abandonné, j'ai commandé une durite neuve on verra ce que ça donne !
xadboy a écrit : Concernant la non disponibilité de certaines pièces je te dirai bienvenu dans le monde absurde de PSA et de ses nombreuses absurdités,ceux qui ont des XU9J4 pleurent car les durits de refroidissement sont NFP pour la plupart(BX 16S,309 GTI 16S et autres) par contre si tu roules en Golf 1,même en BMW E30,en cox,citroen C15,même cette boite a savon de mini....des pièces tu en as en veux-tu en voilà...mais pour une 205,qui a marqué toutes une génération, c'est presque le parcours du combattant et encore...
Et moi qui me tâte pour choper une 504 benne (j'ai une dépendance à vider/retaper), je vais bien réfléchir :roll:
xadboy a écrit :...je pleins ceux qui roulent en citroen visa(comme moi),pour ma part il m'est impossible de refaire mon train arrière sur ma visa diesel,les pièces ne se trouvent nulle part parce que selon la politique de PSA plus un modèle dure longtemps et plus on trouve des pièces,ceux qui roulent en traction,Ds ont rarement de soucis de pièces mais pour une visa tout le monde s'en tape.
Quelle idée aussi ... Une Visa X| . Mais c'est construit sur la plateforme de la 104 non, tu peux peut-être choper des épaves.
Punaise je viens de regarder leboncoin, une visa c'est aussi chère qu'une 205 :lol:
xadboy a écrit :J'espère pour toi que tu n'auras pas a faire un remplacement de ta ligne d'échappement car ça coute une blinde sur 205 TD et en concession c'est au prix de l'or,je connais presque le prix par cœur,maintenant ceux qui ont des 306 spéculent car certaines pièces deviennent NFP.
Oh mon problème de durite est une bonne leçon : la prochaine 205 TD pour pièces que je vois passer pas trop cher je la mets au fond du garage :rirejaune:

Merci pour ton petit cri du cœur, on sent le passionné PSA. C'est triste mais on les aime nos petites autos.
Si je croise des Visa en casse ou sur leboncoin je te MP :bien:

Bon appétit :)
Julhich
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par Julhich »

205sm a écrit :Idem pour le radiateur de refroidissement, quasi introuvable en neuf et faut compté au minimum 200€.
Oui, je vois même des radiateurs troués/ressoudés sur leboncoin pour 50 euros !
En plus je crois qu'il est spécial sur DTurbo car il est plus large : d'où la modine verticale, la durite à prix d'or...
Quand tous les éléments s'en mêlent...
xadboy
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par xadboy »

Julhich a écrit :
205sm a écrit :Idem pour le radiateur de refroidissement, quasi introuvable en neuf et faut compté au minimum 200€.
Oui, je vois même des radiateurs troués/ressoudés sur leboncoin pour 50 euros !
En plus je crois qu'il est spécial sur DTurbo car il est plus large : d'où la modine verticale, la durite à prix d'or...
Quand tous les éléments s'en mêlent...
Oui celui de la 205 TD est plus large,sinon voici une idée du prix:
http://www.ebay.fr/itm/RADIATEUR-REFROI ... 0761034933

Je ne te parle même pas des escrocs sur le bon coin ou autres,qui vendent des radiateurs de 205 GTI et qui disent que c'est pour une 205 TD.
Merci pour ta sollicitude mais la plate forme de 104 ne me servira a rien,car le train arrière des visa diesel bien que dérivé des 104 est spécifique,l'intérieur de la visa diesel est spécifique aussi,avant identique au C15D.
De plus sur 104 c'est un réservoir en ferraille,tandis que sur visa diesel c'est du plastique.
Bref on est sur un forum 205,oublions cette satané bâtarde de citroen visa.
::d
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par 205sm »

Exact plus large, d'ailleurs je me suis bien fais chier le jour ou il a fallu changé l'alternateur.
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par Julhich »

xadboy a écrit :Oui celui de la 205 TD est plus large,sinon voici une idée du prix:
http://www.ebay.fr/itm/RADIATEUR-REFROI ... 0761034933
Ben voyons, 250 balles :langue:
xadboy a écrit :Je ne te parle même pas des escrocs sur le bon coin ou autres,qui vendent des radiateurs de 205 GTI et qui disent que c'est pour une 205 TD.
Merci pour ta sollicitude mais la plate forme de 104 ne me servira a rien,car le train arrière des visa diesel bien que dérivé des 104 est spécifique,l'intérieur de la visa diesel est spécifique aussi,avant identique au C15D.
De plus sur 104 c'est un réservoir en ferraille,tandis que sur visa diesel c'est du plastique.
Bref on est sur un forum 205,oublions cette satané bâtarde de citroen visa.
::d
je t'en prie. Bon tout est spécifique sur cette caisse, comme quoi certains n'aiment pas les choses simples :)
Je te taquine hein !
Tu n'as plus qu'à la mettre à nue et inventer des prix sur Ebay :rirejaune:
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par Julhich »

205sm a écrit :Exact plus large, d'ailleurs je me suis bien fais chier le jour ou il a fallu changé l'alternateur.
Ah tu trouves ça difficile : à part la purge du liquide qui peut être embêtante (et encore), je n'ai pas trouvé de difficulté à retirer l'ensemble ventilos/radiateur. Et c'est un mécano du dimanche férié qui te parle, c'est la première fois que je faisais ça :gene:

Je n'ai d'ailleurs rien démonté côté moteur lors du changement du câble de compteur, j'ai bien galéré aussi jusqu'à ce que je comprenne que je pouvais passer par dessous :lol:
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Re: Fuite liquide de refroidissement 205 DTurbo 1992

Message par 205sm »

Non pas! Mais quand il a lâché, je pensais a cette époque que tous les radiateurs de 205 D et TD était les mêmes que l'alternateur serait sorti en 10 min. :cote: Et bah non en plus cette foutue durite qui rejoint le radiateur et qui est fixée avec un collier Peugeot, je m'en suis vue. :roll:

En plus avec des grosses mains pas évident dans le peux de place qui y a . :oops:
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