Fumée blanche + bruit >> Moteur HS Segmentation

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watton77

Message par watton77 »

bonjour,

j'ai mis du néttoyant pour injection, mais cela ne semble pas avoir d'effet, car depuis quelques jours le probleme semble s'agraver.

elle fume de plus en plus et ce dès le démarrage et pendant près de 5 minutes :shock:

et quand le moteur est en charge (en cote) ou sur autoroute on se croirait dans un cox :!: , le moteur semble vraiment tourner bizarrement et j'ai perdu de la pèche et 15-20 km/h sur autoroute.


Quelqu'un m'a dit de débrancher les injecteurs à tour de role afin de voir si le probleme vient d'un d'entre eux, que pensez vous de ce test?
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Tophu
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Message par Tophu »

j'pense joints de queue de soupape aussi comme c'est dit plus tot , du coup de l'huile passe dans les cylindre , du coup ca se mélange a l'essence et ca brule moins bien donc tu perd de la puissance et t'a de la fumée bleue ^^
watton77

Message par watton77 »

dans ce cas il faut il faut déculasser ?
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Tophu
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Message par Tophu »

Oui , il faut déculasser , ca te permet de remetre a neuf le joint de culasse et les joints de queue de soupape comme ca , mais ca coute un peu cher
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

Salut à tous,

Je profite de ce topic pour parler également d'un souci que j'ai découvert hier : l moteur démarre au quart de tour, un peu de fumée au démarrage, puis plus rien au ralenti, et dès que j'accélère franchement une fumée blanche apparaît.
J'ai vérifié les niveaux d'eau, d'huile, l'huile a un aspect normal, l'eau du vase d'expension a l'air également normale.
Qu'en pensez vous? Joint de culasse qui commence à lacher? :cry:
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Tophu
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Message par Tophu »

si le liquide de refroidissement ne descend aps et n'a pas de mayonaise je pense pas que ce soit le joint de culasse , ma voiture c'est pareil , les joints de soupapes sont HS , si je m'arrete un petit momment a un feu , en redémarrant ca fume blanc vu de près , bleuté vu de loin :)

je pense que tu a le meme problème que moi :)
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erythroblaste
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Message par erythroblaste »

Tophu a écrit :si le liquide de refroidissement ne descend aps et n'a pas de mayonaise je pense pas que ce soit le joint de culasse , ma voiture c'est pareil , les joints de soupapes sont HS , si je m'arrete un petit momment a un feu , en redémarrant ca fume blanc vu de près , bleuté vu de loin :)

je pense que tu a le meme problème que moi :)
Le liquide de refroidissement ne bouge pas, pas de mayonaise, aspect de l'huile moteur normal, pas de consommation d'huile, je suis passé voir le garage qui s'occupe de la titine quand c'est trop compliqué pour moi et il l'a fait accélérer à fond pendant 1 minute, j'ai regardé le pôt d'échappement et à la fin plus de fumée grise ou blanchâtre.
Par contre le liquide de refroidissement à tendance à sortir du vase d'expension, ça l'a fait après qu'il ait fait tourner à fond le moteur.
Il m'a dit que c'était le joint de culasse qui commençait peut être à lâcher.
Pas de perte de puissance en pleine charge.
Bref je suis perdu... :cry:
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watton77

Message par watton77 »

salut,

ce matin j'ai constater que j'avais egalement de la fumée qui sortai de dérière le moteur, tant que le moteur fume blanc. :shock: :shock: :shock:
par contre je n'ai pas vu le point de sortie de cette fumée :evil: :evil:

est ce que pourrai passer par le joint de cache culbuteur? :?
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Message par 20cd62 »

Le bruit de cox, c'est un espece de teuf-teuf?
Ca serait pas le collecteur d'échappement fissuré, ou un truc dans le genre... moi aussi elle me fait un truc comme ça depuis peu, et je sais pas d'où ca vient, je fume pas blanc j'ai que le bruit...
watton77

Message par watton77 »

peut etre que le collecteur à quelque chose ...

mais le bruit viens au niveau du pot d'échapement et pas au niveau du moteur.
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Message par watton77 »

salut,

Je pense avoir trouvé la cause :D

J'ai débranché tour à tour mes 4 injecteurs et lorsque je débranche le n°1, le moteur ne perd pas de tours et arrete de fumer. alors que sur les 3 autres le ralenti dégringole.

Il ne me reste plus qu'a trouver un injecteur d'ocas
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Message par fou du puits »

pose tout se suite du neuf... c'est pas pour le prix d'un injecteur, comme ça tu ne sera plus embèté... :wink:
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Message par marco_94 »

watton77 a écrit :salut,

Je pense avoir trouvé la cause :D

J'ai débranché tour à tour mes 4 injecteurs et lorsque je débranche le n°1, le moteur ne perd pas de tours et arrete de fumer. alors que sur les 3 autres le ralenti dégringole.

Il ne me reste plus qu'a trouver un injecteur d'ocas
Salut,
vérifie tes compressions et/ou emene l'injecteur dans un garage (diésliste) il pourra le tester voir si c'est vraiement lui qui est en cause.

Edit: Vérifie que tu as bien une bonne alimentation sur la bougie de préchauffe de ce cylindre. Et que cette bougie n'est pas flingué bien qu'elle soit neuve.

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Message par watton77 »

salut,

J'ai echangé mon injecteur avec celui de mon autre 205 et ça fume toujours autant et le moteur ne tourne vraiment pas rond.

Si c'est pas l'injecteur, ça doit etre le pompe à injection.

Note: meme après 250 km d'autoroute le moteur ne tourne toujours pas rond, donc ce n'est pas un probleme de préchauffage.


Je pense qu'il ne me reste plus qu'a chercher un autre moteur, car je suis pas certain de savoir réparer la pompe :?
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Message par JPB »

watton77 a écrit :salut,

J'ai echangé mon injecteur avec celui de mon autre 205 et ça fume toujours autant et le moteur ne tourne vraiment pas rond.

Si c'est pas l'injecteur, ça doit etre le pompe à injection.

Note: meme après 250 km d'autoroute le moteur ne tourne toujours pas rond, donc ce n'est pas un probleme de préchauffage.


Je pense qu'il ne me reste plus qu'a chercher un autre moteur, car je suis pas certain de savoir réparer la pompe :?
Salut,

Avant de changer le moteur, prend les compressions de chaque cylindre.

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