Fumée blanche pot d'échappement voiture démarre mal à froid

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Re: Fumée blanche pot d'échappement voiture démarre mal à froid

Message par BOSS 23 »

jfrancoisv a écrit :Merci pour m'avoir fait dépenser 250€ pour "de l'entetien" en tout cas!
Ben écoute j'ai fais ce que je pouvais pour t'aider, maintenant je n'ai pas la science infuse et je ne connais pas tout et n'ai pas réponse a tous les problèmes ....

En + le moteur que tu as posté en photo me dis rien j'ai jamais vu ca sur une 205 :bof:.

Et puis si toutefois tu n'es pas satisfait des réponses recueillies sur le forum, un garagiste sera surement bien + compétant :bien: .

Voila je laisse la main a quelqu'un d'autre, je n'ai + rien a t'apporter pour ton problème .... désolé ...
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Les photos sont étranges, je reconnais pas grand chose sur ce moteur...
La "valve" on dirait un remplissage de clim :voyons:

Es tu certain du fonctionnement du préchauffage?
jfrancoisv
Forumeur
Forumeur

Message par jfrancoisv »

Bonjour "20cd62"

Tout d'abord merci de "reprendre la main" (BOSS23 ce ne sont pas tes conseils que je regrette mais ton désinteressement soudain et désinvolte).
Sinon, pour le moteur apres renseignement a été changé (pour ne pas dire bidouillé).
Pour la valve je pense que tu as raison: clim (je ne vois plus que ça) donc toujours pas de "poire", j'espère que j'ai bien installé le filtre!
Enfin, les bougies sont neuves...Moi je pense plus pour les injecteurs mais personne ne reprend cette hypothèse :langue: Accelerer un diesel (longuement et répété) lors d'un démarrage batterie morte/pinces électriques ne peut pas "bousiller" cette partie? (le liquide injection5 mélangé à GO n'a rien changé...)
Mais là, deux, trois préchauffages ne changent rien: fumées à n'en plus finir et démarre au bout de 30 bonne
secondes apres une bonne pollution :mrgreen:
205 Génération de 1998
j-pb81
Forumeur
Forumeur

Message par j-pb81 »

Bonjour !

C'est normal que tu ne reconnaisses rien 20cd62, la photo représente le moteur d'une Fiat Punto...
Alors, déjà, je trouve que BOSS 23 a été d'une gentillesse extrême, mais si tu nous prends pour des jambons jfrancoisv, tu peux aller faire un tour sur un forum Fiat !
A+
jfrancoisv
Forumeur
Forumeur

Message par jfrancoisv »

Tout d'abord,
je n'ai jamais dit que c'etait ma 205 qui avait ce problème (relis!) oui j'ai une 205 de 1998 que je bichonne et une fiat avec un moteur modifiée qui fait des siennes.
Alors ne vient pas me manquer de respect analphabète!
Sur ta demande, je vais aller sur une autre forum 205 pour les vrais passionnés de 205 ET DE L AUTOMOBILE en général et solidaires.
Merci pour l'accueil (abruti!)
205 Génération de 1998
jfrancoisv
Forumeur
Forumeur

Message par jfrancoisv »

Voici mes propos précedents: (page 2)
"Et ce soir j'ai changé mon filtre a air (rien de compliqué) mais surtout mon filtre à carburant (gasoil). Mais alors rien à voir avec le tuto: déjà il n'y a pas de "poire" et le filtre est le meme que sur ma Fiat Punto, un gros cylindre en metal!"
A bon entendeur....
Ne dis pas que je prend les gens pour des cons quand c'est le con qui ne sait pas lire!!! :lol:
205 Génération de 1998
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Ah, ouais, drôle...

A aucun moment tu ne dis c'est un soucis sur ta fiat... Pour moi ta phrase veut dire que le filtre GO de ta 205 ne ressemble pas à celui du tuto mais à celui de ta fiat.
Et comme des cons, sur un forum de 205, tout le monde pensait que tu parlais de ta 205... C'est vrai qu'on est pas très malins quand même... :roll:

Il y a plusieurs choses qui font qu'on ne pourra pas t'aider...
Nous parlons ici des 205 non modifiée.
Ta voiture est modifiée et n'est pas une 205...
Forcément, on n'a pas les compétences, on va dire...

Bon courage pour ta recherche de panne!

Et merci de rester courtois, comme tous les membres l'ont été.
BOSS 23
Forumeur
Forumeur

Message par BOSS 23 »

Ah ben voila c'est sur que si c'est un Fiatou les fiches techniques des 205 peuvent pas aider :lol: .

Pourquoi venir sur notre forum, pour ton soucis sur une Fiat :???:.

Normal que nous ne soyons pas compétent pour ce soucis :tristounet:.

Le système Fiat doit avoir des particularités, et détails, et donc fatalement comment veux tu que l'on t'aiguille :tristounet:

Moi je t'ai aidé en pensant que c'était une 205, je suis dans les cons qui savent pas lire, mais bon tout ce que je t'ai dit c'est ce qui concerne les 205 D, ben oui je croyais que c'était ta 205 de 1998 :gene: .

Et puis le coup des 200€ de frais, avec la 205 cela aurait été bien moins cher, je trouvais sa bizarre mais bon :gene: .

Et pourquoi ne pas avoir dit que ce n'était pas une 205, lorsque page 1 nous parlions des différents système de filtre a GO pour 205 donc, et toi tu nous fait tourner en bourrique avec une Fiat :shock: .

Depuis le début tout le monde te parle de 205, on te renvois vers des fiches technique de 205, vers des pièces et schémas de 205 !!!!!!

Je comprends pas ton raisonnement :gene: .

Je pense que que mieux pour toit c'est d'aller sur un forum Fiat, ou sur Forum Auto en section Fiat :bien: .

Là au moins les connaisseurs de Fiatou vont te résoudre sa vite fais :bien: .

Et puis truc qui me gène, c'est ton morceau de bougie cassé, le moteur a pas du aimé :suspect: :gene: .
Je sais pas si cela a un lien, mais bon :oops: .
jfrancoisv a écrit :...

Tout d'abord merci de "reprendre la main" (BOSS23 ce ne sont pas tes conseils que je regrette mais ton désinteressement soudain et désinvolte).
...
Ce n'es pas du désintéressement (justement sa me passionne de savoir le pourquoi du comment :bien: ), c'est juste que a ce stade , mes compétences sont dépassées, et mon aide t'ai maintenant d'aucune utilité :oops: :gene: .

A+ :) .
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1991 - 259000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1991 - 155300kms
jfrancoisv
Forumeur
Forumeur

Message par jfrancoisv »

Ok merci encore BOSS23.
A+ je ne crois pas vu les enragés "pseudo modérateur et bénévole" lol
Je vais aller sur un forum Fiat, par contre j'ai un forum pour 20cd62 pour apprendre le français! Stop le pastis sur la promenade des anglais et ouvres un bouquin de temps en temps ::d
Bonne continuation BOSS23.
205 Génération de 1998
akiraltd
Forumeur
Forumeur

Message par akiraltd »

OUAHOu :lol: !! il a complètement craquer son vieux slip :lol: avec sa punto !!! Je sais lire le français et mieux que toi , et j'ai compris que tu nous parlais de ta 205 parceque a aucun moment tu ne dit que c'est ta punto que tu répares , alors a défaut c'est tout a fait normal que l'on prenne ta voiture pour une 205 !! PUISQUE TU ES SUR UN FORUM 205 :) !!
salutation ,et bonne continuation pour ta réparation :lol:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1992 - 135000kms
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

jfrancoisv a écrit :Ok merci encore BOSS23.
A+ je ne crois pas vu les enragés "pseudo modérateur et bénévole" lol
Je vais aller sur un forum Fiat, par contre j'ai un forum pour 20cd62 pour apprendre le français! Stop le pastis sur la promenade des anglais et ouvres un bouquin de temps en temps ::d
Bonne continuation BOSS23.
Bonsoir,

Personne n'est enragé.
En revanche, maintenant tu commences à faire chier :)
(enfin non, à faire rire en fait... Mais tu fais plus perdre du temps qu'autre chose...)

Merci d'arrêter de dire que les autres sont des incultes et de tout prendre mal.
Je ne vois pas, en relisant les messages de ce sujet, ce qui peut te permettre d'avoir ce comportement.
A aucun moment tu ne fais preuve de la moindre intelligence supérieure. Ni de la moindre intelligence, d'ailleurs.
Tu ne comprends même pas pourquoi ton message n'a pas sa place ici, c'est dire... :roll:

(Je ne vois pas ton forum pour apprendre le français... Je pense que tu as du oublier le lien dans ton précédent message :wink:
Au sujet du pastis sur la Prom'... C'est hors de prix, voyons! Tu y trouveras beaucoup de choses, mais pas beaucoup de Niçois :wink: )
Herve45
Forumeur
Forumeur

Message par Herve45 »

:shock: :mdr3: :mdr3:
205 Junior de 1994
zinzin
Nouveau
Nouveau

Message par zinzin »

salut à tous,

je voulais juste suggérer un truc. as tu vérifié que tes bougies de préchauffage sont bien alimentés. avec un multimètre tu dois mesurer environ 12v entre les bougies et la masse au moment du préchauffage. ensuite une prise d'air sur le circuit de gasoil est une piste à explorer jusqu'au bout. j'avais personnellement des petit soucis de démarrage après quelques jours de non utilisation et c'était le joint de mon filtre à gasoil qui était mauvais. j'ai changé le filtre + le joint et plus de soucis. j'avais vu aussi sur le forum qu'il pouvait y avoir des problèmes de prise d'air avec le réchauffeur de gasoil !!! procède par étape.
bon courage

zinzin
jfrancoisv
Forumeur
Forumeur

test (aucun rapport avec le sujet)

Message par jfrancoisv »

0...jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 Génération de 1998
Miniman 08
Forumeur
Forumeur

Message par Miniman 08 »

tu postes des photos, on est censés être des devins?
C'est quoi qu'es ce que tu as fait, s'agit il ENFIN d'une 205?
Répondre

Retourner vers « Diesel »