Goujon de siège arrière cassé [REGLE].

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mart1
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Message par mart1 »

tu peux m'explikerer plus clairement s'il te plait
ce que c'est le "semi ou au tig" merci :lol: si sa chauffe beaucoup , si faut du materiel speciale ?
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bidochet
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Message par bidochet »

les semi ou les tig sont de poste a souder "reserver" au professionnelle
moi je serait toi j'irais voir dans une petite chaudronnerie ou metallerie ou encore serrurie,enfin dans une boite de soudure ou dans un petit garage tu demande gentiment qu'on te resoude t'on goujon et je suis sur que sa te couteras moins de 15 euros.
mart1
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Message par mart1 »

ok merci beaucoup :D
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Blaze
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Message par Blaze »

J'attend de savoir ce que tu a reussi a faire car j'ai le meme probleme.
C'est assez embettant pour baisser les sieges...
Sinon je suis de RGP donc si tu a trouve un garage ou autre donne adresse. Ca pourrais servir...
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bidochet
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Message par bidochet »

region 45 je connais une adresse
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Blaze
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Message par Blaze »

Lol y aurais pas plus près de la région parisienne ???
mart1
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Message par mart1 »

Voila mes gens j'ai resolu le probleme du goujon cassé :lol: :) ! alors j'ai commencé par limer legerement le bout du goujon qui me restait pour qu'il soit plat puis ensuite j'ai pris une tige filetée de 6mm puis je l'ai "equisé" comme sur la photo ! puis apres mon papa est tellement qu'il me la bien soudé avec des baquettes 2.5 inox ! alors pour souder c'est simple il faut amener la tige filetée "equisé" et l'appuyer sur le reste de goujon et souder par point et le tour est joué :P
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XR138
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Re: Goujon de siège arrière cassé .

Message par XR138 »

Salut,

Problème solutionné :cote:

J'ai serti un goujon à sertir.

Aprés avoir déposé le réservoir :roll: (la durite d'essence allant au moteur passe juste derrière le goujon et c'est une zone innacesible).

J'ai percé par derrière l'ancien goujon (méche de 6 puis méche de 9 mm).

Image

Sertissage du goujon (exemple).

Image

Une fois terminé (pile et façe) :cote:

Image

Image

XR138 :wink:
205 num 3 Surnom: ENDEAVOUR OV-105
Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Bleu sigma (M0NQ)
205 Génération de 1998 - 220000kms
205 num 2 Surnom: DISCOVERY OV-103
Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1992 - 156000kms
205 num 1 Surnom: ATLANTIS OV-104
Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XR de 1989 - 240000kms
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