Je n'ai pas encore retrouvé mon RTA, j'ai juste la revue de garage, où tous les réglages sont indiqués pour un outillage de garage.

Et au pif, je sais pas encore faire un CO2>12% et un 1%<CO<2% ...
Donc en attendant, je fais sauter une bougie et je regarde la couleur des électrodes. Tant que c'est blanc, j'ouvre d'un tour. Et là ça commence doucement à brunir, je dois pas être trop loin.
Pour finir de remettre le berlingot d'aplomb, j'ai bossé un peu dessus ce soir.
- Changement du filtre à air et remontage en règles de la coiffe de carburateur (j'avais un filtre adaptable depuis quelques temps, ma coiffe déconnait)
- Changement du filtre à essence, bien attaqué ... quelques durites au passage, ça ne fait pas de mal
- Changement des essuies-glace, la pluie est de retour !!
- Changement du filtre à huile et vidange à la 10W40. De mémoire, ma dernière vidange était aux 75.ooo, mais je n'ai pas trouvé de traces de vidange depuis les 7o.ooo ... donc j'ai fait ça rapidement, vu que je suis déjà aux 82.ooo.
Je pense que les câbles de bougie vont y avoir droit, il faisait un peu sombre ce soir mais je crois que j'en ai un qui n'est pas très étanche, l'isolant est douteux. Je regarde ça demain midi et je change le tout demain soir si besoin.
Je vais aussi re-contrôler mes culbuteurs même si je n'ai rien vu la dernière fois, j'ai bien l'impression que le moteur tapote un peu. Et surtout, j'ai comme des "explosions" qui remontent de mon carburateur (rarement, en général sous les 2ooo rpm), et ça ce n'est pas trop normal ! Les explosions dans la ligne, oui elle l'a toujours fait. Mais pas de ce côté là du moteur.

Ou alors j'ai une soupape d'admission qui tire la gueule. Si la vérification des culbuteurs ne donne rien, je pense que je vais aller faire une prise des compressions pour y voir plus clair. (pas trop tenté par un déculassage pour y voir clair)
L'autre solution (peu probable à mon avis) ce serait un ressort de soupape qui soit un peu faiblard. Mais du coup ça serait plutôt dans les tours, qu'en bas.
OU, mon allumage est VRAIMENT bien déphasé pas comme il faut du tout ... et s'allume un poil tôt ...
Bref, y a encore de quoi s'occuper.

Ah si, j'ai aussi remonté les bavettes, toujours aussi pratique sous la pluie en tout cas. UN truc qui tombe pas en panne !!
(oui oui, ma vitre électrique passager arrière fait encore des siennes, tout comme la centralisée sur cette même porte ...

Et dans les conneries bien connes, j'ai plus d'enceinte avant conducteur si je ferme la boîte à fusible ... faudra que j'aille zyeuter ce qu'il se passe dans ce coin tout de même ... mais c'est la jungle avec les options supplémentaires !