(205 GR de 1984, moteur XY)
Petite mésaventure hier en rentrant chez moi, je vois du coin de l'œil que mon voyant de clignotant s'allume de manière intempestive.
En arrivant dans ma cour, je mets le clignotant à droite, pas de soucis. Je le met à gauche, j'entends un bruit bizarre comme un espèce de contacteur défaillant et mon autoradio s'éteint. Il se rallume quand j'enlève le clignotant à gauche.
Je coupe le contact pour redémarrer la voiture et ... elle ne démarre plus (merci à elle d'avoir choisi ma cour pour faire ça

Petite précision : Ne démarre plus = le démarreur ne se lance pas, j'entends juste un "clac" lorsque je tourne la clef puis plus rien. Les périphériques électriques s'allument mais "il me semble" que les feux sont plutôt faiblars.
Bon du coup j'ai tout de suite pensé à la batterie, je l'ai démontée et je viens de la faire contrôler par Peugeot.
D'après eux elle est déchargée mais l'appareil n'indique pas de la changer.
Je me tourne donc vers l'alternateur, je vais aller acheter un multimetre et je vais la démarrer à la poussette pour confirmer.
Petites questions :
-> Je n'ai rien trouvé sur le forum concernant le changement d'alternateur sur moteur XY. La courroie qui l'entraîne me semble reliée à la pompe à eau. Est ce que je risque de faire une bêtise ? Y'a t-il une procédure de remontage comme pour une distri avec un calage ? Je sais que sur mon moteur la distri est à chaîne mais au cas où je préfère demander avant de casser.
-> Si vous avez d'autres pistes de recherches autre que l'alternateur, n'hésitez pas

-> Le démarreur à 2 ans.
Merci d'avance !