grincement sur dos d'âne
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
grincement sur dos d'âne
Bonsoir
a chaque dos d'âne, la voiture semble râler même si je le prends à 10 km/h... par des grincements dès que les roues commencent à grimper dessus.
avez-vous des idées de la provenance?
amortisseurs
silent bloc (j'ai cru voir ça sur google)
autre ?
Des idées pour préciser le diagnostic ?
Des idées pour résoudre le problème ?
merci d'avance
bolem
a chaque dos d'âne, la voiture semble râler même si je le prends à 10 km/h... par des grincements dès que les roues commencent à grimper dessus.
avez-vous des idées de la provenance?
amortisseurs
silent bloc (j'ai cru voir ça sur google)
autre ?
Des idées pour préciser le diagnostic ?
Des idées pour résoudre le problème ?
merci d'avance
bolem
- JPB
- Responsables Techniques
Salut,
A mon avis c'est probablement le train arrière qui est à remplacer. Si tu appuis sur l'arrière de la 205 ça doit grincer, non ?
Voir la fiche de Ghost1.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14255.php
A+
A mon avis c'est probablement le train arrière qui est à remplacer. Si tu appuis sur l'arrière de la 205 ça doit grincer, non ?

Voir la fiche de Ghost1.
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-14255.php
A+
-
- Forumeur
- 20cd62
- Forumeur
- mister-205
- Forumeur
Moi je pense savoir ce que c'est ça viens des silents de bloc de barre stabilisatrice.
Je sais pas si sur la D c'est pareil que sur les TU mais regarde sous ta voiture au niveau de la barre stabilisatirce et tu verra un silent de bloc de chaque coté qui épouse la forme de la barre et le bruit de crissement viens du frottement caoutchouc acier....
Je sais pas mais normalement tu devrais avoir remarqué que ça le fait beaucoup plus quand il fait sec et un peu moins quand c'est mouillé.
Pour voir graisse le tout ou met du WD40 pour voir si ça viens de la....
Cette solution t'enlèvera les bruit pour quelque jours le mieux étant de les changer.
Je sais pas si sur la D c'est pareil que sur les TU mais regarde sous ta voiture au niveau de la barre stabilisatirce et tu verra un silent de bloc de chaque coté qui épouse la forme de la barre et le bruit de crissement viens du frottement caoutchouc acier....
Je sais pas mais normalement tu devrais avoir remarqué que ça le fait beaucoup plus quand il fait sec et un peu moins quand c'est mouillé.
Cette solution t'enlèvera les bruit pour quelque jours le mieux étant de les changer.
-
- Forumeur
Salutmister-205 a écrit :Moi je pense savoir ce que c'est ça viens des silents de bloc de barre stabilisatrice.
+1 j'ai aussi ce problème et il vient bien de la.
Je comptes aussi les changer ou graisser un peut les silents blocs de la barre.

a+
-
- Forumeur
- Furtif
- Forumeur
- Furtif
- Forumeur
-
- Forumeur
OK, merci pour la définition
j'ai tartiné les deux silent bloc centraux. avec la vingtaine de ralentisseurs que jepasse tous les matins, ca va peut être rentré doucement
le problème peut-il aussi venir de ceux qui sont aux extrémités ?
si je dois les changer, est ce faisable facilement ?
faut-il un appareil spécial pour tenir la barre ?
(pour les centraux, pour les extrémités ?)
merci
olivier
j'ai tartiné les deux silent bloc centraux. avec la vingtaine de ralentisseurs que jepasse tous les matins, ca va peut être rentré doucement
le problème peut-il aussi venir de ceux qui sont aux extrémités ?
si je dois les changer, est ce faisable facilement ?
faut-il un appareil spécial pour tenir la barre ?
(pour les centraux, pour les extrémités ?)
merci
olivier