Allez hop j'essaye encore et toujours de soigner les petits bobos qui restent sur ma titine.
Donc quand je tourne mon volant en manoeuvre ben ça grince ça coine , la voiture parlerais presque.
C'est grave docteur ?
Grincement volant
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- amdek
- Forumeur
Re: Grincement volant
J'ai le même phénomène ! Je ne l'entend qu'en faisant un créneau par exemple, à basse vitesse quoi.
On dirait un léger grincement et ça fait marrer mes passagers et moi même alors j'ai pas pris la peine de plancher sur la question
On dirait un léger grincement et ça fait marrer mes passagers et moi même alors j'ai pas pris la peine de plancher sur la question

- darkshawo
- Forumeur
C'est sûrement la pompe de la direction assistée
-
- Forumeur
Ouep, tu me diras où elle est la pompe sur une junior Tu9 de 91 

- amdek
- Forumeur
Une direction assistée? C'est quoi ce machin là? 

-
- Forumeur
honnétement ça sert à quoi ? 

-
- Forumeur
sinon quelqu'un a une idée pour ce grincement?
- two five
- Forumeur
vérifie, si tu as bien un espace d'environ 5 mm entre le volant et le capotage du dessus .

Si ca frotte, ,le jeu est réglable sur les fixations de la colonne de direction

Si ca frotte, ,le jeu est réglable sur les fixations de la colonne de direction

-
- Forumeur
je regarde ça demain matin MERCI !
- darkshawo
- Forumeur
Je sais pas alors mdr je vois pas les modèles des voiture avec le téléphone
-
- Forumeur
je pense que tu doit avoir une ou des bagues en caoutchouc ou plastique dans la colonne de direction qui sont sèches, mais je sais pas comment ça se démonte!
regarde sur oscaro, ils ont des pièces, je sais pas là aussi si ça correspond à ton probleme!, tu pourrais aussi essayer de mettre une goutte d'huile, tu risque pas grand chose!
regarde sur oscaro, ils ont des pièces, je sais pas là aussi si ça correspond à ton probleme!, tu pourrais aussi essayer de mettre une goutte d'huile, tu risque pas grand chose!