[Reglé] Gros souci electrique !!! Alternateur HS

Topics anciens ou à trier ...
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

C'est quoi tes casses de fou là :shock:

Dans mon coin un alternateur c'est 40€ en casse (déjà que je trouve ça cher) et 90€ en échange standart chez un fournisseur de pièces.

Je vois que tu es du 06, 20CD62 pourra surement t'indiquer de bonnes adresses :wink:
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

3dfx a écrit :C'est quoi tes casses de fou là :shock:

Dans mon coin un alternateur c'est 40€ en casse (déjà que je trouve ça cher) et 90€ en échange standart chez un fournisseur de pièces.

Je vois que tu es du 06, 20CD62 pourra surement t'indiquer de bonnes adresses :wink:
oui, mais sur une essence, pareil, j'ai payé 40€ pour mon alternatuer, mais c'est peut etre plus chere pour les diesels :grattetete:
Renaud
Forumeur
Forumeur

Message par Renaud »

Tu ne peux pas changer uniquement le régulateur ? Car ça coute beaucoup moins cher !!!
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

aucune idée la dessus, regulateur ou alternateur complet (charbons et/ou bobinage) ?
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Si les pistes du rotor sont trop creusées ça servira à rien de changer le régulateur...
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

100 en E/S c'est un prix pas mal!
Par contre 70 gtie 3 mois non... :?

Ecoute je cherche par chez moi, si tu veux, mais comme je t'ai dit moi j'en ai pas, et sinon en casse... Je viens de penser, tu connais autochoc, a cagnes?
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

Oue c'est justement autochoc qui m'a proposé l'echange standart ... sauf que le meme prix j'ai un neuf j'ai Norauto ... cependant j'ai pas trop le budget car j'ai aussi mon autre chariotte à remettre en etat :?
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

Bon alors j'ai reussi à trouver une casse qui m'en proposais un à 50 euros en occaz, je pense aller le chercher demain matin sauf que le mec m'a demandé de recuperer mon ancien car il voudrait voir le systeme de fixation de l'alternateur sur le moteur.

Perso ce matin j'ai regarde un peu, j'ai devisser 2 vis qui sont positionné l'une au dessus de l'autre mais il doit y avoir une autre vis car l'alternateur s'est pas barré, bref si vous saviez ou elle se trouve cette fichu vis ...

Ensuite y'a t'il des precautions à prendre pour enlever la courroie (puis pour la remettre car y'a pas tellement de place pour manoeuvrer avec ce gos moulin) ???
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Nan y'a pas de précaution particulière, enfin, normalement tu détends la courroie, et tu l'enlève. Ensuite tu l'enlève. Sur la gti, y'a une vis qui permet le réglage en hauteur, et une autre autour de laquelle l'alternateur pivote, c'est tout.
Sur le diesel je sais pas comment c'est fait, et j'ai pas la voiture pour vérifier... :?

Désolé...
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

Bon voilà j'ai changé l'alternateur, avec un pote on l'a demarre avec des cables et elle est reparti :D Cependant en la faisant tourner de la fumée a commencé a sortir du bouchon de remplissage d'huile (là ou il y a la jauge) ... :shock:

Sinon en roulant un peu j'ai mon selecteur de boite qui a laché ... bref j'avais le levier qui tournait dans le vide et impossible de passer un rapport ... :evil: , je l'ai remis sur sa rotule mais bon j'ai pas reussi à le coincer ...
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Et ben c'est pas la joie c'te voiture en ce moment :?
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

Oue c'est pas le top mais l'avantage par rapport à ma Leon c'est que j'ai pas peur de mettre les mains dedans (meme avec le faible outillage dont je dispose) ...

La courroie sera changé le week end prochain car elle est completement bouffé ... y'a quasiment plus de dent à l'interieur :roll:
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

biloute a écrit :Oue c'est pas le top mais l'avantage par rapport à ma Leon c'est que j'ai pas peur de mettre les mains dedans (meme avec le faible outillage dont je dispose) ...

La courroie sera changé le week end prochain car elle est completement bouffé ... y'a quasiment plus de dent à l'interieur :roll:
c'est les joies de la 205 ça :P
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

Oue j'avoue que c'est bien sympa ! La la courroie couine un peu à froid et quelques fois en retrogradant de 3e en 2eme mais rien de bien mechant, elle sera changé le week end prochain car vu l'etat dans lequel elle est ... :oops:
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
Couin
Forumeur
Forumeur

Message par Couin »

biloute a écrit :la courroie couine un peu
Comme ca ? COUIIIIIIIIIIINNN
mdr

Bon sinon oublies pas qu'il ne faut pas trop tendre une courroie d'alternateur car sinon ca force d'avantage sur les roulements de l'alternateur.
Répondre

Retourner vers « Archives »