[Reglé] Gros souci electrique !!! Alternateur HS

Topics anciens ou à trier ...
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

J'ai malheureusement pas d'outil qui me permet de verifier la tension de la courroie, je les fait un peu au pif, j'ai entendu dire qu'il fallait qu'on puisse tout de meme la tordre à 90 sur elle meme une fois tendu ...

M'enfin dans 8 jours elle degage, remplacé par une toute neuve :D
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
Couin
Forumeur
Forumeur

Message par Couin »

Euh pour le truc de 90 degrés sur elle meme , je sais pas, mais quand je teds une courroie d'alternateur , je me sers de l'alternateur pour la tendre, en poussant la partie pivotante de celui ci, à la main.
J'en ai vu mettre une grosse clé plate entr ebloc moteur et alternateur pour faire bras de levier pour tendre la courroie ! lol les furieux ! Surtout quand 6 mois apres ils se plaignent que l'alternateur bourdonne et grince mdr
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

Pour la tendre, j'ai d'abord revissé la vis du bas (clé plate de 20) pour avoir un point de pivotement, puis ensuite j'ai desserer la vis de reglage, apres j'ai fixer entierement l'alternateur avec les deux vis du haut, ensuite demarrage du moteur et serrage de la vis de reglage en fonction du bruit au ralenti puis dans les tours ...
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
Couin
Forumeur
Forumeur

Message par Couin »

Aaaah moi ,je mets pas les mains près d'une courroie ou d'un élément en rotation quand le moteur tourne, un accident est si vite arrivé :( (c'est pas des salades, je connais quelqu'un auqui a eu l'avant bras completement raboté parce que la manche de son bleu de mécano s'est prise dans une courroie).
biloute
Forumeur
Forumeur

Message par biloute »

La vis de reglage se trouve assez loin de la poulie en rotation, cependant je suis entierement d'accord avec toi sur ce point ... perso je travaille dans un atelier de productique et on fait assez gaffe au tours et autres fraiseuses ...
205 Color Line de 1993
205 XAD de 1987
Couin
Forumeur
Forumeur

Message par Couin »

biloute a écrit :on fait assez gaffe au tours et autres fraiseuses ...
Vi, je connais aussi ca ! Y a beaucoup d'accidents dans ce domaine là aussi :(
Répondre

Retourner vers « Archives »