Les teintes des deux vont bien ensemble, elles sont raccords
GT Aigue Marine AM85 - CT réussi, mais...
-
- Forumeur
Re: GT Aigue Marine AM85 - Le retour
Toujours aussi belle cette GT !
- atschoum88
- Forumeur
Re: GT Aigue Marine AM85 - Le retour
Merci dizzy
y'en a quand même une qui est plus fraiche que l'autre.
En plus la 604 m'a fait le coup de la panne, la jauge était défaillante. Elle m'aura gratifier d'un bon 18l/100 sur 300 km. Autant dire que l'injection est à revoir
y'en a quand même une qui est plus fraiche que l'autre.
En plus la 604 m'a fait le coup de la panne, la jauge était défaillante. Elle m'aura gratifier d'un bon 18l/100 sur 300 km. Autant dire que l'injection est à revoir

- atschoum88
- Forumeur
Re: GT Aigue Marine AM85 - CT réussi, mais...
Aujourd'hui c'était CT pour la GT. Je redoute toujours la pollution, mais cette fois elle est bien passée. Le contrôleur était super sympa, on a bien discuté.

Freinage à revoir, j'avais pourtant changé le kit tambour, faudra que je redémonte pour vérifier. Il m'a aussi signaler les soufflets de cardans en fin de vie. Bref des travaux en perspective.
Seul bémol, j'ai bouché mes carbu sur le retour. Je perdais de plus en plus de puissance, et à la fin je devais rouler au starter. J'ai pu la ramener au village mais pas assez de puissance pour grimper...
J'suis deg, je venais de la lustrer pour le mariage du frangin ce week-end. Ca sera Automatic, tant pis

Freinage à revoir, j'avais pourtant changé le kit tambour, faudra que je redémonte pour vérifier. Il m'a aussi signaler les soufflets de cardans en fin de vie. Bref des travaux en perspective.
Seul bémol, j'ai bouché mes carbu sur le retour. Je perdais de plus en plus de puissance, et à la fin je devais rouler au starter. J'ai pu la ramener au village mais pas assez de puissance pour grimper...

J'suis deg, je venais de la lustrer pour le mariage du frangin ce week-end. Ca sera Automatic, tant pis

-
- Forumeur
C'est marrant les résultats du freinage sur l'arrière,surement spécifique aux 205.

Bravo pour le CT,je jubile étant donné que j'adore les 205 GT

Bravo pour le CT,je jubile étant donné que j'adore les 205 GT

- Kurt
- Forumeur
C'est ballot ça.atschoum88 a écrit : ↑mer. 9 juin 2021 19:27
J'suis deg, je venais de la lustrer pour le mariage du frangin ce week-end. Ca sera Automatic, tant pis![]()

Tu penses que ça vient des carbus alors?
- atschoum88
- Forumeur
je pense oui, je les ai démonté cette semaine et les cuves étaient bien crades
- greg205xs
- Forumeur
Salut
Il n'y a pas grand chose c'est cool

Il n'y a pas grand chose c'est cool

- atschoum88
- Forumeur
Merci Greg. Je suis surtout content d'avoir réussit à régler la pollution. Reste à réparer les carbus, et je vais aussi démonter la crépine du réservoir par prudence.
Cet été j'attaque l'Automatic, avec moteur, clim et train avant.
Cet été j'attaque l'Automatic, avec moteur, clim et train avant.
- greg205xs
- Forumeur
Beau programme 

- atschoum88
- Forumeur
Pas trop le choix, la suspension avant est d'origine et fait clairement sentir ses presque 200.000 km. Quand au moteur il brûle tout ce qu'il trouve, huile, eau et parfois de l'essence
- atschoum88
- Forumeur
Bon les copains j'ai besoin de vos lumières. Suite à mon soucis de puissance sur la GT j'avais démonté les carbus pour nettoyage. Je les ai remonté aujourd'hui. Le démarrage a été assez pénible, elle tenait pas le ralenti sur le starter. J'ai du maintenir un ralenti accéléré à 1500 tr pour finalement obtenir un ralenti stable à 950tr après quelques minutes.
Par la suite pas de soucis, elle démarrait bien. J'ai tenté plusieurs coup de gaz sans soucis, elle prend 4000 tr sans aucun à-coups. En revanche j'ai déchanté une fois sur route. J'ai voulut la ramené chez moi en haut du village mais passée 2500tr elle s'étouffe comme si elle n'avait plus d'essence. Par contre ça allait mieux si je refaisait le trajet en descente, sans doute parce que fallait pas trop forcer.
Je ne sais trop quoi en penser, vos avis sont les bienvenue
Merci
Par la suite pas de soucis, elle démarrait bien. J'ai tenté plusieurs coup de gaz sans soucis, elle prend 4000 tr sans aucun à-coups. En revanche j'ai déchanté une fois sur route. J'ai voulut la ramené chez moi en haut du village mais passée 2500tr elle s'étouffe comme si elle n'avait plus d'essence. Par contre ça allait mieux si je refaisait le trajet en descente, sans doute parce que fallait pas trop forcer.
Je ne sais trop quoi en penser, vos avis sont les bienvenue
Merci

- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Au premier abord, les premières choses à vérifier avec ce symptôme : arrivée d'essence, pompe à essence. 
Et contrôle de tout l'allumage, tête, doigt, fils HT, bougies, la base quoi.
Si tout est bon de ce côté, cela risque d'être un problème plus sérieux sur le bloc moteur ou la culasse.

Et contrôle de tout l'allumage, tête, doigt, fils HT, bougies, la base quoi.

Si tout est bon de ce côté, cela risque d'être un problème plus sérieux sur le bloc moteur ou la culasse.

- atschoum88
- Forumeur
j'y ai pensé après avoir écrit le message... je vais vérifier tous le circuits d'alimentation. Un copain des 305 m'a aussi suggéré de vérifier le niveau de cuve des carbus. A suivrre
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Effectivement, le niveau de cuve peut poser problème dans le dosage en essence. N'empêche que ce n'est pas quelque chose qui devrait arriver subitement. Sauf si tu as abîmé les flotteurs ou les pointeaux lors d'un précédent démontage. 

- atschoum88
- Forumeur
pointeaux neuf, comme y'avait potentiellement une merde dans les gicleurs j'avais tout démonté, nettoyé et refait, donc les joints et pointeaux sont neufs, les flotteurs avaient été testé mais effectivement une mauvaise manip au remontage n'est pas à exclure. Je vais déjà tester toutes ces pistes et voir ensuite en fonction