Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
salut a tous
aprés une longue absence me revoila!ayant un peu de temps a moi,j'ai décidé de me remettre sur ma GTI
donc voila mon soucis!j'ai un bruit de roulement et les roues a l'arrières ont du jeu! vous allez me dire que c'est mon train arrière qui est foutu!!!mais justement ce dernier a été complétement changé il y a 3 ou 4 ans!et la voiture a fait a peine 20 000km depuis!donc c'est pour cela que je trouve ça bizarre!
est-ce que cela ne pourrait venir que des roulements de roues?
Quand tu dis que ton train AR a été changé il y a 4 ans, qu'est ce qui a été changé exactement ?
- le train origine par un autre d'occasion et c'est tout
ou
- le train origine par un refait à neuf (roulements, bras)
ou
- le train origine lui meme refait à neuf (roulements, bras)
murdocdturbo a écrit :sa veut dire quoi????
faut changer les roulements du trains arrière?
Si le jeu vient bien de là certainement oui...
donc c'est bon pas besoin de changer le train arrière???
3dfx a écrit :Quand tu dis que ton train AR a été changé il y a 4 ans, qu'est ce qui a été changé exactement ?
- le train origine par un autre d'occasion et c'est tout
ou
- le train origine par un refait à neuf (roulements, bras)
ou
- le train origine lui meme refait à neuf (roulements, bras)
Il faut refaire le train arrière, c'est à dire changer ses roulements au minimum, voir l'axe du bras suivant son état.
Le bras peut monter et descendre avec la roue, tu es d'accord?
Au bout du bras, il y a un axe à 90°, qui rentre dans la traverse. Autour de cet axe, il y a 2 roulements pour tenir l'axe dans la traverse et lui permettre de tourner pour que le bras bouge.
Ca se change, mais c'est très cher à faire faire. Une solution (peut etre ce que tu avais fait la dernière fois?) est d'en trouver un en meilleur état que le tien, et de le changer en entier. C'est plus facile et rapide.
20cd62 a écrit :Il faut refaire le train arrière, c'est à dire changer ses roulements au minimum, voir l'axe du bras suivant son état.
Le bras peut monter et descendre avec la roue, tu es d'accord?
Au bout du bras, il y a un axe à 90°, qui rentre dans la traverse. Autour de cet axe, il y a 2 roulements pour tenir l'axe dans la traverse et lui permettre de tourner pour que le bras bouge.
Ca se change, mais c'est très cher à faire faire. Une solution (peut etre ce que tu avais fait la dernière fois?) est d'en trouver un en meilleur état que le tien, et de le changer en entier. C'est plus facile et rapide.
3dfx a écrit :Chez moi c'est 120€ un train complet dans l'état (avec freins et câbles)
Ils font aussi des refaits et garantis (axes et roulement changés) pour 300€.
Ca vaut franchement plus le coup de dépensé 300€ et d'en avoir un refais, tu sera bien plus tranquile après, parce que en remmettre un pas refais, tu risque de le changé dans de nouveau 4 ans !
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Moteur: 1.0 de 45 (XV8) Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Moteur: 1.8D de 60 (XUD7) Couleur: Gris quartz (M0YC)
bon j'ai demandé a l'ancien proprio qui est un ami
et il m'a dit qu'il avait changé la traverse par une neuve!et avait remis les bras de l'ancienne dessus!
donc vous croyez que j'ai juste les roulements a changer?
comment voit'on si la traverse et morte?