Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Pour tes questions sur les tâches administratives ou identifier une 205.
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205 GR 77
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Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par 205 GR 77 »

Bonjour à tous

Voila je restaure une 205 de 1985 et j'aimerai savoir si les hayons de phase 2.2 (sans la rappe plastique) est compatible sur une phase 1...
car enfaite j'ai un pet et ça coute assez chère à faire refaire en carrosserie, j'ai trouver un hayon sur internet à 25€ en bon état.
Surtout est-ce qu'on peut le monter, est-ce que il n'y a pas de jour importants, ou endroits où ça touche ou frotte, et est-ce que ça va fermer normalement...

Merci d'avance pour vos réponses (aussi nombreuse qu'elles seront ;) )
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par CEV »

Le hayon phase 2 se monte sur la phase 1 et l'inverse également.
Il y a juste une différence entre la fixation des charnières sur le hayon ,2 écrous sur la phase 1 et 1 seul sur la phase 2.
Pense à les récupérer donc.

Ma GT possède un hayon phase 2.2 depuis Juillet 2003.
La râpe d'origine a été remise en place avec du scotch double face .

Image
hayon phase 2 avec emplacement 3ème feu stop (type Génération).
Image

Bonne journée. :)
Modifié en dernier par Invité le sam. 9 août 2014 12:29, modifié 2 fois.
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par 205 GR 77 »

merci de ta réponse CEV18
Enfaite je ne veux pas avoir de mauvaises surprise lors du montage, car bon 25€ c'est pas grand chose, mais a cela rajouter l'essence pr aller le chercher ect... voila quoi ;)
Moi j'ai une rappe plastique sur mon hayon, mais justement j'aimerai ne plus l'avoir (je trouve horrible) donc je veux profiter pour en racheter un sans...
Faire lisser le hayon + réparation du pet = 200€, donc si un hayon a 25€ (+ aller pour être gentil 20/30€ d'essence) peux me satisfaire ça serait super... ;)
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par CEV »

En plus ça rentre dans le coffre en abaissant ou retirant les assises AR .
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par 205 GR 77 »

lol ouais j'ai vu sur une rubrique du forum que ça rentrait bien ;)
Mais le problème d'un et deux écrous, il y a besoin de faire des modifs pour adapter ? (je m'y connais pas plus que ça en carrosserie) ;) ;)
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par CEV »

Si les charnières sont toujours en place sur le hayon il n'y a aucune modification à faire.
La fixation du hayon sur le pavillon est identique entre phases 1 et 2 soit 2 écrous ,par côté ,situés sous les caches en plastique clipsés. :wink:

J'ai rajouté une photo sur mon précédent message.
Ainsi tu pourras comparer avec le hayon de ta GR phase 1 .
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par 205 GR 77 »

Je viens de voir ça.
Merci bcp de ton aide, je pense que je vais l'acheter et essayer... en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises. :)
Si tu veux je peux essayer de prendre une photo de mes fixation cet aprem, et joindre la photo de celui que je dois acheter, tu pourras peut-être me confirmer à 100% la compatibilité ;)
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par CEV »

OK ! :wink:
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par 205 GR 77 »

tiens alors voici une photo des fixations de mon hayon
J'aurai celle du hayon que je doit acheter dans l’après-midi normalement pour comparer.
Image
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par CEV »

C'est bien comme je disais : 2 écrous sur le hayon phase 1 et 1 seul sur celui de la phase 2.
Comme ceux de la fixation sur le pavillon sont identiques tu n'auras donc pas de souci pour le monter. :bien:

Normalement le vendeur auras laissé les charnières sur son hayon phase 2. :bien:
Neuf ça coûtait en Juillet 2003 : 255,09 euros HT ,non peint(juste apprêté) et sans la lunette (vitre) et 29,62 euros HT la charnière. :wink:
Avec la peinture + la lunette + les charnières + le démontage/remontage et la TVA ,la facture totale fût de 808,18 euros TTC en concession. :shock:

Pense aussi à mettre le barillet du hayon phase 1 sur le phase 2 ,afin de ne pas avoir plusieurs clés et à contrôler ou remplacer le joint dudit barillet pour éviter une éventuelle infiltration d'eau.

Le plus chiant ce sont le passage des faisceaux et du tuyau du lave glace.
Conserver également la lunette (vitre) et charnières de l'ancien hayon avant de le benner.

Bon courage. :)
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par 205 GR 77 »

oui la personne ma confirmer ce que tu me dit...
Ok j'espère ne pas avoir de soucis pour le montage ;) je te tiendrai au courant dès que je m'y lancerai.

Ah ouais niveau prix c'est imbattable, je le touche a 20€ (elle baisse le prix car quelques petites rayures du au stokage avec un autre hayon)

tous les joints sont niquel (d'après la vendeuse)

Je pense le revendre sur internet (peut-être aux alentours de 30€, comme ça je me rembourse aussi un peu d'essence pour le trajet), sinon oui je récupèrerai tout ce que je peux et je le stokerai je ne sais où...

Merci bcp ;)
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par duducharles »

C'est dommage de retirer la rappe à fromage, c'est ce qui fait le charme des premières séries :( tout comme les petits rétros ( parfois qu'à gauche ::d ) et les clignos oranges :)


Mais rassure moi, tu ne comptes pas lui monter de feux Crystal et des rétros phase 2 :suspect: c'est une voiture qui sera de collection dès l'an prochain ( en plus avec un tel kilometrage elle sera d'autant plus collectionnable ! ) et qui aura une bien plus grande valeur d'origine :? ( et je ne parle pas que du côté pecunier :? )
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par 205 GR 77 »

Salut duducharles
Je n'aime pas trop la "rappe à fromage" comme tu dis du hayon, je trouve ça pas super esthétique, et les rétros j'ai bien les 2 cotés, mais un phase 1 d'un coté, et un phase 2 de l'autre (surement un changement du a casse de l'ancien proprio). En plus de ça moi j'en ai un cassé sur le coin du plastique, donc je vais changer les 2.
Clignotants orange sur voiture blanche, idem je trouve que ça choque, alors que des blancs passerons beaucoup plus... Avec amploule blanche (je sais on n'as pas le droit mais bon...) ça jettera un peu plus..
Sinon je ne vais pas la passer collection car d'une part je m'en sert pour aller au travail, et en collection avec l'assurance on ne peux pas...
Et deuxième part, j'ai déjà mis des jantes de la GTI 1.6, donc nouveau point qui coincerai pour le passage en collection.
Je ne souhaite pas faire du tuning avec ma titine, mais juste améliorer quelques petits points pour lui redonner une jeunesse.
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Re: Hayon 205 phase 2.2 => phase 1

Message par duducharles »

Je ne dirai rien mais j'en pense pas moins :?
Tu possèdes une perle rare et tu la transformes en une banale phase 2... Enfin, c'est ta voiture c'est toi qui voit mais c'est du gâchis, faut bien le savoir quand même

La mienne ça fait 29 ans qu'elle est d'origine, des jantes en 13" jusqu'à l'absence de rétro droit ( quand on a l'habitude ça ne sert à rien d'en rajouter un ) et même ses ampoules jaunes :lol:

J'ai fais plus 500 bornes en une semaine avec ces derniers temps, je ne vois pas ou est l'intérêt de moderniser l'auto :0
Pour avoir une bonne tenue de route c'est pas les jantes de GTI qui vont changer réellement la donne, le secret c'est d'avoir un couple bras/amortisseurs en excellent état! ( et j'en sais quelque chose puisque mon auto était devenue incontrôlable passé 90 :lol: )
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