[Réglé]Help ! 205 qui ne démarre plus

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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domdej
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par domdej »

Ta bobine fait distributeur en même temps, si tu es décalé d'un demi tour je ne sait pas si ça démarre, tu as un photo du dessous de la bobine pour voir a quoi ça ressemble?
JPB tu as fini la sieste? :lol:
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par JPB »

Non, non Dom. Il n'y a pas d'axe qui pénètre dans la bobine. :)

La bobine est commandée électriquement par le capteur d'allumage et son picot qui se trouve au niveau du volant moteur. :)
Bon, sur le schéma électrique du TU3M que j'ai, il y a bel et bien un module d'allumage. :?

Image

Si tu suis le fil gris en partant de la bobine HT, Marco, tu tomberas sur le module. :)
Et je verrais bien une masse défectueuse de ce module puisqu'il fonctionne mais pas très bien (manque de puissance). :wink:
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marcoelrider
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par marcoelrider »

j'ai un TU1M (1.1 donc TU1M) et non pas un Tu3M. je ne pense pas que ça change quelque chose... les fils sont dans une grosse gaine électrique... ce qui fait qu'on en voit pas les couleurs et j'ai du mal à les suivre mais au moins j'ai une couleur à suivre maintenant

j'y retourne à l'aube demain :bien: il fera jour et j'aurai dormi et mangé! Merci à vous 2 :)
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par JPB »

Si c'est une gaine accordéon en plastique dur comme je le pense, elle est ouverte sur toute sa longueur et juste maintenu fermée par du scotch noir à faisceau. :)
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par marcoelrider »

alors, en effet, c'est une gaine accordéon, mais à l'intérieur, il y a une autre gaine noire qui m’empêche de suivre le fil correctement... bon après avoir confondu le module avec le capteur de pression du tuyau d'admission :gene: (commentperdre2h.com)

en suivant le gros boudin, j’atterris à ca...Image

mais ca me parait pas etre le module... je me suis donc résolu à couper un peu la a gaine sortant de la bobine pour repérer les fils grisImage mais il n'y en a pas! :rirejaune:
j'ai bleu/vert/blanc :snif:
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par marcoelrider »

par contre, j'ai ca ce petit fil blanc qui sort après la bobine??? qu'est que c'est quoi ??? je ne me rappelle pas l'avoir vu branché 1 jour Image
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par JPB »

Le fil blanc n'est pas branché et c'est normal. :?

Tu n'as pas ouvert la bonne gaine apparemment. :?
Regardes au niveau de la bobine s'il y a bien un fil gris. :?
S'il y en a bien un, il suffit de le suivre sans se perdre. :)
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par marcoelrider »

j'ai ouvert la gaine sortant de la bobine (pas les 4 faisceaux qui vont aux bougies) mais celui qui part du connecteur de la bobine... je peux difficilement me tromper ::d (mais je peux...)

j'ai fait un nouveau test... je voulais vérifier que l'essence arrivait bien. j'ai retiré la durite sous le filtre à essence. Et j'ai demandé à quelqu'un d'essayer de démarrer. Je m'attendais à avoir un geyser d'essence sortant de la durite...et je n'ai rien eu ... c'est normal... ? ca pourrait pas venir de la pompe à essence le problème de démarrage?
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par JPB »

Vois le fusible N°14, mais je crois que lorsqu'il n'y a pas d'allumage, la pompe ne fonctionne pas. :?

C'est quoi ces deux trucs sur la photo ? :voyon:
Image

Celui qui est situé sur l'aile droite ressemble à un contacteur de choc et celui qui est situé sur l'aile gauche ressemble à un boîtier d'alarme. :?
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par marcoelrider »

quand tu dis "vois", ca veut dire change le fusible N°14 de 15A qui se situe sous le volant sur la platine à fusible? (enfin par là)

pour répondre à ta question, je n'en ai aucune idée. Je sais que c'est d'origine (aucune modification type alarme n'a été faite sur cette voiture, je la connais depuis sa mise en route).
à droite, il y a 2 gros connecteurs dedans... et à gauche, j'ai soulevé le plastique noir... puis j'ai remis :lol:

malheureusement, je n'ai plus la voiture à disposition pour aller fouiller ca, je l'ai laissé dans le 95 (je ne peux y aller que le weekend...)
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par JPB »

Pour le fusible oui c'est ça il est sur la platine fusible. Tu le remplaces comme ça il n'y aura pas de doute. :)

Pour le contacteur de choc, c'est un coupe circuit qui coupe l'allumage en cas d'accident. Si c'en est bien un, il suffit d'appuyer vers le bas avec un doigt sur le caoutchouc pour le réarmer. :?

Pour le boîtier, si tu y vois une serrure ou si tous les fils qui en sortent son noirs ou de la même couleur, c'est un boîtier d'alarme. :?
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par marcoelrider »

Pour le fusible oui c'est ça il est sur la platine fusible. Tu le remplaces comme ça il n'y aura pas de doute. :)
ca marche. je ferai ca...
Pour le contacteur de choc, c'est un coupe circuit qui coupe l'allumage en cas d'accident. Si c'en est bien un, il suffit d'appuyer vers le bas avec un doigt sur le caoutchouc pour le réarmer. :?
humm étrange qu'il se serait enclenché à l'arrêt... (ou alors un acte malveillant...) je regarderai
Pour le boîtier, si tu y vois une serrure ou si tous les fils qui en sortent son noirs ou de la même couleur, c'est un boîtier d'alarme.
oula non, les fils sont de plein de couleurs... pas de serrure, juste deux petits crochets à retirer avec un tournevis plat...

bon je commence à épuiser mes faibles ressources... :roll:
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par marcoelrider »

bon le boulet que je suis avait mal fait le test de la bougie :oops: :oops: :gene: merci JP pour l'explication approfondie... on apprend de ses erreurs. :bien:

j'ai donc bien une étincelle bleue... :D donc si je reprends la premiere page
d) Si étincelles bleues = voir problème d'arrivée d'essence (pompe, filtre) ou prise d'air
donc j'ai fait les tests suivants:
- débrancher la durite sous le filtre à essence, démarrer... pas d'essence qui sort de la durite... :suspect:
- remplacer le fusible 14 de la pompe à essence de 15 A (aucun changement)

je m'oriente donc vers la pompe à essence à tester, mais mes problèmes de démarrage, de ralenti qui baisse des derniers mois suite au changement de filtre à essence, me pousse surtout sur la prise d'air... comment on trouve une prise d'air sur un circuit d'essence?
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par JPB »

Vu que le fusible est remplacé et que rien n'arrive au filtre, la pompe ne tourne pas. :wink:
Elle est probablement HS ou débranchée. :?
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Re: Help ! 205 qui ne démarre plus

Message par marcoelrider »

ouch, ca coute un bras en neuf cette affaire là (80/120e) ! j'espère qu'elle est juste débranchée ! J'irai la démonter et faire le tour des casses. Comment faire pour savoir si c'est vraiment elle qui est HS ? c'est étrange car il me semble l'entendre tourner... (au début lorque le circuit monte en pression)

je lis "la brancher en direct"... ou "vérifier qu'il y ait 12V" comme test à réaliser mais ca ne me parle pas vriament :lol:

je me réponds, j'ai trouvé ca :langue3: reste à vérifier si la pompe débite suffisament...
Démonte ta pompe et branche la en directe sur la batterie avec deux fils. Si elle tourne, tu n'as plus qu'à remonter et chercher ailleurs la panne
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