Help, help, Train arrière TD, le garage essaie de m'enfler ?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Avatar du membre
oljd
Forumeur
Forumeur
Messages : 3720
Enregistré le : mar. 8 mars 2005 13:21
Localisation : Paraguay
Contact :

Message par oljd »

tu as déja un nouveau train arrière?
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6399
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Message par Shidenkai »

dams a écrit :A la casse j'ai trouve des prix allant de 60 a 100 euro pour un train. De plus avec un pont et l'outillage en une demie journee gros max le train est change.
Par contre a la casse le train que tu va trouver sera mort ou presque mort a coup sur.
Donc refais le a neuf. Un jeu de rlt cout 29 euro donc 58 euro pour refaire un train complet.
Il n'y aura pas que les roulements à changer, vu le kilométrage, les axes sont morts ! :wink:

Voilà ce que je ferais : récupère un train à la casse en espérant qu'il ne soit pas trop fatigué, et monte-le ou fait le monter à la place de l'ancien. Soit tu le laisses jusqu'au bout, malgré qu'il ne sera certainement pas le bon train pour la motorisation, soit tu le laisses juste le temps de refaire (ou faire refaire) ton ancien train, ou de trouver un train identique en bon état. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
dams
Forumeur
Forumeur
Messages : 39
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 20:19

Message par dams »

Ta pas tord Shidenkai
Avatar du membre
Rage
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 3 mars 2005 09:53
Localisation : 68 (Huningue) & 54 (Nancy)

Message par Rage »

Je repense à ce que le garage m'a dit: "les points de fixation sont pas les mêmes, on pouvait pas savoir avant de démonter .."

Là aussi le gars me prend pour une bille, je crois qu'il mitonne pour faire monter le prix ...
Avatar du membre
biwann
Forumeur
Forumeur
Messages : 4913
Enregistré le : mer. 7 sept. 2005 18:26
Localisation : Aix en Provence

Message par biwann »

Soit il n'a pas encore touché à la voiture et il essaie de gagner du temps.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Preparation Raid
205 XS de 1990 - 200000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GTI de 1990 - 220000kms
Avatar du membre
Marcalex
Forumeur
Forumeur
Messages : 1723
Enregistré le : ven. 2 sept. 2005 13:23
Localisation : 27

Message par Marcalex »

C'est clair qu'il essaye de te piner celui là.
Pour ma part j'ai pris mon samedi apres midi pour changer mon train arriere, j'ai remonté mes freins que j'avais sur mon ancien train.
Il faut que tu aille voir pour savoir s'ils ont bien demonté car meme si tu leur demande de remonter ton train pour partir il te facturerons le meme prix. Par contre je doute qu'il va immobiliser sont pont ou sa fosse indefiniment
205 XAD - 414000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur
Messages : 3836
Enregistré le : mar. 3 oct. 2006 15:11

Message par chamalow »

biwann a écrit :Soit il n'a pas encore touché à la voiture et il essaie de gagner du temps.
:+1:

C'est exactement ce que j'ai pensé.
Avatar du membre
205xs
Forumeur
Forumeur
Messages : 2602
Enregistré le : mer. 16 nov. 2005 15:51
Localisation : Lisieux (14)

Message par 205xs »

Le plus simple va au garage et dit que tu a besoin de papier dans ta voiture comme ca il ne peut pas te refuser l'acces au vehicule. :wink:
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Message par romuald »

SAlut,


C'est quoi ce garagiste :roll:


Tous les trains arrières de 205 sont indentiques en point de fixation, traverse, bras.

Tout ce qui change ce sont les deux barres de torsion qui différent suivant les motorisations.


Tu peux choisir un train arrière de 205 GTI 1L6 car elles ont les tambours si elles ne sont pas équipées de l'option ABR. :wink:


Mais sort vite ta voiture de ce garage. Y' anguille sous roche....
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Avatar du membre
Lionel_
Forumeur
Forumeur
Messages : 456
Enregistré le : ven. 18 mars 2005 13:17
Localisation : 49

Message par Lionel_ »

romuald a écrit :SAlut,


C'est quoi ce garagiste :roll:


Tous les trains arrières de 205 sont indentiques en point de fixation, traverse, bras.

Tout ce qui change ce sont les deux barres de torsion qui différent suivant les motorisations.


Tu peux choisir un train arrière de 205 GTI 1L6 car elles ont les tambours si elles ne sont pas équipées de l'option ABR. :wink:


Mais sort vite ta voiture de ce garage. Y' anguille sous roche....
Vi, sauf qu'ils sont plus larges que sur les autres 205 :)
Essai plutôt de trouver un train de 205 autre que GTI ou rallye et récupère tes barres de torsion et barre anti-roulis. Là au moins tu seras sûr de ce que tu as :wink:
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Dturbo
Avatar du membre
romuald
Forumeur
Forumeur
Messages : 752
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 01:04
Localisation : Vendée
Contact :

Message par romuald »

Dturbo a écrit :
romuald a écrit :SAlut,


C'est quoi ce garagiste :roll:


Tous les trains arrières de 205 sont indentiques en point de fixation, traverse, bras.

Tout ce qui change ce sont les deux barres de torsion qui différent suivant les motorisations.


Tu peux choisir un train arrière de 205 GTI 1L6 car elles ont les tambours si elles ne sont pas équipées de l'option ABR. :wink:


Mais sort vite ta voiture de ce garage. Y' anguille sous roche....
Vi, sauf qu'ils sont plus larges que sur les autres 205 :)
Essai plutôt de trouver un train de 205 autre que GTI ou rallye et récupère tes barres de torsion et barre anti-roulis. Là au moins tu seras sûr de ce que tu as :wink:
J'avais oublié oui c'est vrai mais c'est le seul moyen pour qu'il s'en refasse un propre
Pas de lien Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Gagnante du concours #MonSacreNumero
205 GTI de 1984 - 250000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert fluorite (M0SS)
Description: 205 Griffe N1259/1652
205 Griffe de 1991 - 125000kms
205 num 1 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1996 - 507100kms
Avatar du membre
Rage
Forumeur
Forumeur
Messages : 80
Enregistré le : jeu. 3 mars 2005 09:53
Localisation : 68 (Huningue) & 54 (Nancy)

Message par Rage »

Bon j'ai récupéré ma 205, sans signer de papier, il avait même pas rempli d'ordre de réparation.
Ca lui a fait tout bizarre quand je me suis pointé avec la liste des diamètres de barres de torsion/ stab en fonction des modèles, surtout que j'ai pris un pied à coulisse avec moi, histoire de vérifier toutes ses conneries....

Et pour la différence de points d'ancrage, là aussi j'ai eu droit à plusieurs versions en l'espace de quelques minutes, et la dernière (la meilleure !!) "c'est parce que vos silentblocs sont morts !"

Bref, je me traine un vieux train, mais au moins il correspond à la voiture.

En fait ce qui m'intéresse, c'est un bon mécanicien, un vrai !!!

Edit de Shidenkai : pas d'annnonces sur le forum...
micky_40
Forumeur
Forumeur
Messages : 1216
Enregistré le : dim. 9 oct. 2005 12:40
Localisation : 68

Message par micky_40 »

Rage a écrit :Bon j'ai récupéré ma 205, sans signer de papier, il avait même pas rempli d'ordre de réparation.
Ca lui a fait tout bizarre quand je me suis pointé avec la liste des diamètres de barres de torsion/ stab en fonction des modèles, surtout que j'ai pris un pied à coulisse avec moi, histoire de vérifier toutes ses conneries....

Et pour la différence de points d'ancrage, là aussi j'ai eu droit à plusieurs versions en l'espace de quelques minutes, et la dernière (la meilleure !!) "c'est parce que vos silentblocs sont morts !"

Bref, je me traine un vieux train, mais au moins il correspond à la voiture.

En fait ce qui m'intéresse, c'est un bon mécanicien, un vrai !!!

Edit de Shidenkai : pas d'annnonces sur le forum...
lol trop fort, ca c'est de l'action :lol: :lol:

Mais tu as raison d'avoir fait ca! le garagiste saura, lui que tu ne reviendra plus ^^
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »