Help, help, Train arrière TD, le garage essaie de m'enfler ?
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- oljd
- Forumeur
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
Il n'y aura pas que les roulements à changer, vu le kilométrage, les axes sont morts !dams a écrit :A la casse j'ai trouve des prix allant de 60 a 100 euro pour un train. De plus avec un pont et l'outillage en une demie journee gros max le train est change.
Par contre a la casse le train que tu va trouver sera mort ou presque mort a coup sur.
Donc refais le a neuf. Un jeu de rlt cout 29 euro donc 58 euro pour refaire un train complet.

Voilà ce que je ferais : récupère un train à la casse en espérant qu'il ne soit pas trop fatigué, et monte-le ou fait le monter à la place de l'ancien. Soit tu le laisses jusqu'au bout, malgré qu'il ne sera certainement pas le bon train pour la motorisation, soit tu le laisses juste le temps de refaire (ou faire refaire) ton ancien train, ou de trouver un train identique en bon état.

- Rage
- Forumeur
- biwann
- Forumeur
- Marcalex
- Forumeur
C'est clair qu'il essaye de te piner celui là.
Pour ma part j'ai pris mon samedi apres midi pour changer mon train arriere, j'ai remonté mes freins que j'avais sur mon ancien train.
Il faut que tu aille voir pour savoir s'ils ont bien demonté car meme si tu leur demande de remonter ton train pour partir il te facturerons le meme prix. Par contre je doute qu'il va immobiliser sont pont ou sa fosse indefiniment
Pour ma part j'ai pris mon samedi apres midi pour changer mon train arriere, j'ai remonté mes freins que j'avais sur mon ancien train.
Il faut que tu aille voir pour savoir s'ils ont bien demonté car meme si tu leur demande de remonter ton train pour partir il te facturerons le meme prix. Par contre je doute qu'il va immobiliser sont pont ou sa fosse indefiniment
- romuald
- Forumeur
SAlut,
C'est quoi ce garagiste
Tous les trains arrières de 205 sont indentiques en point de fixation, traverse, bras.
Tout ce qui change ce sont les deux barres de torsion qui différent suivant les motorisations.
Tu peux choisir un train arrière de 205 GTI 1L6 car elles ont les tambours si elles ne sont pas équipées de l'option ABR.
Mais sort vite ta voiture de ce garage. Y' anguille sous roche....
C'est quoi ce garagiste

Tous les trains arrières de 205 sont indentiques en point de fixation, traverse, bras.
Tout ce qui change ce sont les deux barres de torsion qui différent suivant les motorisations.
Tu peux choisir un train arrière de 205 GTI 1L6 car elles ont les tambours si elles ne sont pas équipées de l'option ABR.

- Lionel_
- Forumeur
Vi, sauf qu'ils sont plus larges que sur les autres 205romuald a écrit :SAlut,
C'est quoi ce garagiste![]()
Tu peux choisir un train arrière de 205 GTI 1L6 car elles ont les tambours si elles ne sont pas équipées de l'option ABR.![]()

Essai plutôt de trouver un train de 205 autre que GTI ou rallye et récupère tes barres de torsion et barre anti-roulis. Là au moins tu seras sûr de ce que tu as

- romuald
- Forumeur
J'avais oublié oui c'est vrai mais c'est le seul moyen pour qu'il s'en refasse un propreDturbo a écrit :Vi, sauf qu'ils sont plus larges que sur les autres 205romuald a écrit :SAlut,
C'est quoi ce garagiste![]()
Tu peux choisir un train arrière de 205 GTI 1L6 car elles ont les tambours si elles ne sont pas équipées de l'option ABR.![]()
Mais sort vite ta voiture de ce garage. Y' anguille sous roche....![]()
Essai plutôt de trouver un train de 205 autre que GTI ou rallye et récupère tes barres de torsion et barre anti-roulis. Là au moins tu seras sûr de ce que tu as
- Rage
- Forumeur
Bon j'ai récupéré ma 205, sans signer de papier, il avait même pas rempli d'ordre de réparation.
Ca lui a fait tout bizarre quand je me suis pointé avec la liste des diamètres de barres de torsion/ stab en fonction des modèles, surtout que j'ai pris un pied à coulisse avec moi, histoire de vérifier toutes ses conneries....
Et pour la différence de points d'ancrage, là aussi j'ai eu droit à plusieurs versions en l'espace de quelques minutes, et la dernière (la meilleure !!) "c'est parce que vos silentblocs sont morts !"
Bref, je me traine un vieux train, mais au moins il correspond à la voiture.
En fait ce qui m'intéresse, c'est un bon mécanicien, un vrai !!!
Edit de Shidenkai : pas d'annnonces sur le forum...
Ca lui a fait tout bizarre quand je me suis pointé avec la liste des diamètres de barres de torsion/ stab en fonction des modèles, surtout que j'ai pris un pied à coulisse avec moi, histoire de vérifier toutes ses conneries....
Et pour la différence de points d'ancrage, là aussi j'ai eu droit à plusieurs versions en l'espace de quelques minutes, et la dernière (la meilleure !!) "c'est parce que vos silentblocs sont morts !"
-
- Forumeur
lol trop fort, ca c'est de l'actionRage a écrit :Bon j'ai récupéré ma 205, sans signer de papier, il avait même pas rempli d'ordre de réparation.

Mais tu as raison d'avoir fait ca! le garagiste saura, lui que tu ne reviendra plus ^^