Huile dans le flitre à air.

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mamour
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Huile dans le flitre à air.

Message par mamour »

Bonjour.
J'ai refait ma distribution il y a 2 semaines sur ma diesel 1,9l export de 1991. J'en ai profité pour démonter toute ma filtration ainsi que le démarreur et le système de reniflard et de remplissage d'huile pour nettoyer toute l'huile que j'avais sur le moteur.
Le fait est que je suis obligé de changer mon filtre à huile à chaque vidange car celui-ci est plein d'huile au bout de 5000 kms. Le problème vient de la durite de reniflard qui me balance de l'huile dans le filtre à air. Ce n'est pas énorme mais assez pour me salir le filtre et le moteur car l'huile stagne au fond du boitier et coule via le petit trou d'evacuation sur le moteur et la boîte.
Je me demande si au niveau du remplissage d'huile, il y a une sorte de filtre comme sur les GTI car moi je n'ai rien.
Je signale que la voiture tourne très bien, qu'elle ne fûme pas et ne consomme ni eau, ni huile mais que ce problème existe depuis que je l'ai donc depuis 4 ans et 100000 kms.
Si quelqu'un à une idée ?
Merci
Modifié en dernier par mamour le dim. 6 avr. 2008 13:11, modifié 1 fois.
j-pb81
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Re: Huile dans le flitre à huile.

Message par j-pb81 »

Bonjour !

Bien que ton titre porte à confusion, on aura tous compris que c'est le filtre à air...
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-8225.php
Tous les XUD avec ce système font ça, pas d'inquiétude à avoir.
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mamour
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par mamour »

C'est bon j'ai rééditer le titre.
Oui je sais que c'est normal mais ça m'embête vu que j'ai tout nettoyé et que au bout de 200 bornes, rebelote.
Ca coûte cher en filtre à air et je me demande s'il n'y a pas une solution pour diminuer le problème. Peut être un reniflard en bout de durite. Il me semble que j'avais essayé mais ça n'allait pas trop car trop de vapeur sortait par la durite.L
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Tit' Moket
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par Tit' Moket »

J'ai exactement le même problème sur mes XUD!!! J'ai lu le topic, et je pense que je faire le raccordement avec le "T", ça me semble pas mal et efficace, niveau normes...
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par LipFlip »

Juste une question, sur le filtre à air, sur les XU7D, est-il en papier ou en mousse?
Si il est en mousse, il doit même être monté imbibé d'huile neuve normalement, comme pour les moteurs X (104).
Dans ce cas, si il est souillé par l'huile, ce n'est pas gênant, au contraire! :wink:
chamalow
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par chamalow »

Ca ne sert à rien. :wink:
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Marcalex
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par Marcalex »

moi j'ai un filtre de remplacement "sport" il a la forme du filtre mais je peux le nettoyer et apres cela repart.

pas de vanne sur la puissance de mon xad, vous aurez bien compris que c'est uniquement pour ne pas a devoir le changer a chaque fois
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chamalow
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par chamalow »

Marcalex a écrit :moi j'ai un filtre de remplacement "sport" il a la forme du filtre mais je peux le nettoyer et apres cela repart.

pas de vanne sur la puissance de mon xad, vous aurez bien compris que c'est uniquement pour ne pas a devoir le changer a chaque fois
T'as gagné des Chevaux, t'es plus conforme. :mrgreen:

Si le filtre est en mousse, je déconseille de le nettoyer puis réutiliser.
En papier, ca dépend. :wink:

Personnellement, je nettoie au compresseur à air. :wink:

ne JAMAIS nettoyer à l'essence, que ce soit sur essence ou diesel, surtout sur diesel !
Et je dis en prime que mettre l'huile sur le filtre sur un mazout, c'est chercher le danger... :?
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Marcalex
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par Marcalex »

je suis passé a 90 ch sans probleme :rirejaune:

il est en coton et donc nettoyable

+1 pour l"essence pour bien le degraisser je l'ai trempé dans l'essence et mal secher, lorsque j'ai donné un coup de cles pour la demarrer elle est monter dans les tours, j'ai coupé le contact et elle a continué a tourner toute seule!!!!
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par pastekos »

Bah oui, c'est pour ça qu'il est bien precisé sur l'emballage de ces filtres coton, qu'il faut les nettoyer a l'eau savonneuse.

Nico.
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par chamalow »

Marcalex a écrit :je suis passé a 90 ch sans probleme :rirejaune:

il est en coton et donc nettoyable

+1 pour l"essence pour bien le degraisser je l'ai trempé dans l'essence et mal secher, lorsque j'ai donné un coup de cles pour la demarrer elle est monter dans les tours, j'ai coupé le contact et elle a continué a tourner toute seule!!!!
Tu as eu de la chance que ca en soit resté là.

Edité par Shidenkai
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par Marcalex »

oui mais quand on a pas le temps de le faire secher....
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par Tit' Moket »

chamalow a écrit :Ne JAMAIS nettoyer à l'essence, que ce soit sur essence ou diesel, surtout sur diesel !
Et je dis en prime que mettre l'huile sur le filtre sur un mazout, c'est chercher le danger... :?
Je le nettoie régulièrement à l'essence et je le laisse sécher 2h à côté du chauffage en hiver ou en plein soleil l'été! Il a bien le tremps de sécher et comme ça la voiture ne s'emballe pas... et jamais eu de problème...
Mais, ne jamais mettre d'huile sur un filtre à "mazout", pourquoi c'est chercher le danger??? A moins que tu ne parles du filtre en papier? :langue3:
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par Marcalex »

pour l'auto combustion
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Re: Huile dans le flitre à air.

Message par Tit' Moket »

Marcalex a écrit :pour l'auto combustion
??? :oops:
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