et les moteur en V ou les boxer, ils ne sont pas coucher eux ?chamalow a écrit :Moi je dis exactement l'inverse.mamour a écrit :Oui c'est bien l'extralub dont je parle. Depuis 4 ans que je l'utilise jamais eu de problème. Mon cousin qui a travailler dans l'agricole et à eu des cours sur l'huile m'a explique qu'il ne fallait pas se fier à la marque mais aux normes ecrit sur le bidon.
Par contre, j'avoue que pour une voiture récente et puissante; je mettrais de l'huile de marque.
Mais pour une voiture de puissance modeste ou une vieille voiture, l'extralub est parfaite. Il n'y a aucun risque.
C'est vrai que l'on paie la marque.
Les vieilles mécaniques, (ici les moteurs 104 par exemple, mais bien d'autres) ont besoin d'une lubrification digne de ce nom, qui n'a strictement, mais alors strictement rien à voir avec celles d'aujourd'hui.
Chaque constructeur se fait de l'expérience de motorisation à motorisation, et cela commence souvent avec des gros défauts sur les nouveaux modèles ce qui est normal.
Mais cela implique une rectification après coup, qui, si elle ne peut être faite, implique un entretien de grande qualité.
Ici, sur les 104 par exemple, la 10w40, c'est une folie.
15w50 ou 20w50 sont de rigueur.
Sur les bagnoles modernes, il y a l'expérience du constructeur qui joue.
Par exemple, on ne verra plus jamais des moteurs couchés, car la lubrification est très mauvaise, etc.
C'est un peu comme le TU, on peut y mettre à peu près tout ce qu'on veut, ca ne fera pas trop de dégâts.
les 6 cylindres BMW aussi sont incliné
pourtant sa marche tres bien