Huile qui sent l'essence et augmentation du niveau

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques TU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
JMKE
Forumeur
Forumeur

Re: Huile qui sent l'essence et augmentation du niveau

Message par JMKE »

J'ai déjà eu le cas sur notre première CJ , à 330000kms on penser à le segmentation , mais c'était bien la pompe a essence

Édit : http://www.planete-205.com/forum/205-cj ... 6-360.html

Édit 2 : la vidéo que j'avais fait à l'époque : http://dai.ly/xifwmm
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GRD
205 num 1 Moteur: 1.3 de 103 (TU24)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Rallye de 1988
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

JMKE a écrit :J'ai déjà eu le cas sur notre première CJ , à 330000kms on penser à le segmentation , mais c'était bien la pompe a essence

Ah oui ton huile avait pris cher !
La mienne était encore visqueuse comme il faut :wink: elle était juste monté de 2mm et sentait l'essence.

T'as pas ouvert l'ancienne pompe par curiosité ?

De toute façon si la segmentation était HS au point que l'essence passait dans l'huile, y'aurait bien d'autres soucis :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
dolma
Forumeur
Forumeur

Message par dolma »

OK merci.
Par contre le dernier "trou" c'était plutôt un vide sidéral genre plus de bruit moteur plus de voyant mais une fois l'accélérateur lâcher et la première passer le moteur à refait parler de lui.
Je m'en doutais un peu mais je préférais poser la question car tout comme le corps humain, certaines choses sont bien plus liées qu'on ne le croirait...
Début du mois j'achète la nouvelle pompe et ferais la vidange.... Une vrais première toute seule. Geronimo!!!!
205SR31
Forumeur
Forumeur

Message par 205SR31 »

JMKE a écrit :J'ai déjà eu le cas sur notre première CJ , à 330000kms on penser à le segmentation , mais c'était bien la pompe a essence

Comment as tu fait ton diagnostic? Par une prise des compressions?

Sympa ce post :bien:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 Multi de 1987 - 170000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Description: en restauration
205 GTI de 1986 - 190000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Beige ténéré (M0DF)
205 SR de 1991 - 160000kms
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

dolma a écrit : [...] Par contre le dernier "trou" c'était plutôt un vide sidéral genre plus de bruit moteur plus de voyant mais une fois l'accélérateur lâcher et la première passer le moteur à refait parler de lui. [...]
Plus de voyant ? quand on roule on a pas de voyant allumé en temps normal (à part les voyants de veilleuses / codes / phares) ?
Je ne vois pas trop le truc, mais si des voyants s'éteignent ça fait penser à un gros problème électrique :shock:

Sur l'indiana j'ai eu des coupures franches dans le style que tu décris, elles s'accompagnaient d'une coupure du compte tour (l'aiguille tombait à 0 et remontait en même temps que le moteur se réveillait) mais mes voyants restaient allumés.
C'était le module d'allumage :bien:
Vidéo panne allumage Indiana

Après, si tu huile sent l'essence, tu as aussi ce problème, donc règle les un par un :bien:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 65 (TU3)
205 GR de 1988
205 num 2 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 XS de 1989
205 Indiana de 1992 - 223000kms
dolma
Forumeur
Forumeur

Message par dolma »

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous avec quelques questions ( peut-être un peu idiotes mais bon.... :suspect: )
Je dois changer ma pompe à essence, mon huile pue l'essence à donf + augmentation niveau avec bruit moteur plus bruyant et grave ( un peu comme un diesel ) et plus sec.
Il est arriver aussi que ça dégueule vers l'extérieur :whoa: . Donc j'ai commander une pompe et au passage je me suis dit que ce serait pas mal de changer le filtre essence et air....
J'ai trouvé une feuille de papier à joint mais c'est du 0.10 mm en épaisseur et ailleurs ils me proposaient plus encore. Est-ce la bonne épaisseur à votre avis?
On ma également recommander un produit de nettoyage pré-vidange à mettre une fois l'huile de rinçage installée.
Si quelqu'un à la patience de répondre à une novice je l'en remercie de tout coeur :)
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut
Oui changement de pompe d'urgence :wink: bizarre pour le bruit du moteur.
dolma a écrit :avec bruit moteur plus bruyant et grave ( un peu comme un diesel ) et plus sec
J'espére que ce n'est pas trop grave, peut-être a cause de l'huile qui est trop fluide. En tout cas je n'avais as ça (mais je m'y étais pris tôt).
dolma a écrit :Il est arriver aussi que ça dégueule vers l'extérieur :whoa: . Donc j'ai commander une pompe et au passage je me suis dit que ce serait pas mal de changer le filtre essence et air....
J'ai trouvé une feuille de papier à joint mais c'est du 0.10 mm en épaisseur et ailleurs ils me proposaient plus encore. Est-ce la bonne épaisseur à votre avis?
Si l'huile s'est mélangée a l'essence c'est possible qu'elle soit devenue trop fluide et donc fuie plus en dehors du moteur.
J'ai pas compris, la fuite est localisée où ? au niveau de la pompe a essence ? car normalement les joints sont fournis avec :bien:

Oui, changement du filtre a air et essence bonne idée. Regardes aussi les durites d'essence si elles sont pas craquelées ou raides, si non un petit changement c'est pas mal aussi pour éviter les soucis :mrgreen:
dolma a écrit :On ma également recommander un produit de nettoyage pré-vidange à mettre une fois l'huile de rinçage installée.
Je sais pas si ça sert a quelque-chose. Perso j'avais juste rincé a l'huile.
J'ai vidangé, quand le bouchon était ouvert j'ai envoyé encore 0.5l d'huile de rinçage (de toute façon de l'huile eco+) pour rincer le fond. Ensuite j'ai remis le bouchon et huile de rinçage sur 500 km puis changement de l'huile pour de l'huile propre.
Bon ça sent encore un peut l'essence au bouchon de remplissage :roll: mais l'huile est bien visqueuse donc ça doit être des traces qu'il reste.

Bonne journée :)
dolma
Forumeur
Forumeur

Message par dolma »

La fuite est localisée au niveau de la pompe sur le dessus. Oui j'ai oublié de dire que j'ai également pris de quoi changer la durite qui va au carbu. 7 mm. Je ne roule plus depuis 3 semaines dès que le j'ai constater l'odeur et le bruit.
Début septembre j'ai fais faire une distri+vidange+bougie. Le bruit avait commencer juste un peu avant. Je pense qu'il y avait déjà un peu d'essence dans l'huile car cela s'est arrêter après les travaux.
Merci :)
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Elle à l'air d'avoir bien lâchée ta pompe à essence :shock:
Ne met surtout pas de nettoyant avant vidange, l'essence dans l'huile à déjà largement fait office de "nettoyant avant vidange".
A savoir que ces produits sont en générale du White Spirit, l'essence aura eu le même effet nettoyant :bien:

Pour le reste, Thibault63 t'a bien répondu :bien:

Filtre à essence, filtre à air et ... filtre à huile bien-sûr, ça semble tomber sous le sens mais je préfère le dire :mrgreen:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
dolma
Forumeur
Forumeur

Message par dolma »

Ok, merci c'est génial ::d
Là j'ai rouler un peu avec la mémère pas loin de 100 km en tout, un peu dur au démarrage ( 3 semaines ) mais après super! pas de trous, et pas de fuite à l'extérieur.
Je pense toujours à un soucis avec la pompe/durite et qu'une bonne vidange sera obligatoire +filtres. ( 26 ans mémère )
J'ai remis un peu de 98 dedans histoire de pas tomber en panne lol.
Bon je vais pas être trop optimiste, doit y avoir un rapport au fait qu'elle n'est pas tourner depuis un moment car la dernière fois c'était un coup sur 2 l'histoire de fuite.
Je reçois les pièces demain, je me disais dans l'ordre changer la pompe et faire les vidanges après. Message reçus : pas de machin-chose pré-vidange :bien:
Je suppose que cet effet de dilution essence dans l'huile peut jouer sur le taux d'émissions CO2 car je dois la présentée au CT et le dernier ne m'indique rien puisqu'ils n'avaient pas pus le prendre (en cause un morceau d'échappement à l'avant changer depuis).
Pardon pour le roman, c'est le stress pré-changement :rirejaune:
Merci.
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Normalement, pas de lien direct, mais c'est préférable que tu fasse ta pompe à essence et ta vidange avant le CT :bien:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

L'huile mélanger à de l'essence sa lubrifié beaucoup moins bien le moteur si le bruit et toujours la avec l'huile neuve faudra s'inquiéter

Envoyé de mon E2303 en utilisant Tapatalk
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
dolma
Forumeur
Forumeur

Message par dolma »

Bonsoir, de retour sur ma mémère ( junior 1990 )
J'avais constaté une forte odeur d'essence dans l'huile avec augmentation du niveau.
Avec l'aide d'une bonne âme inscrite récemment sur le site qui bien voulus me montrer me montrer et m'aider:
Nous avons changer la pompe à essence, filtre ess. air ( il était bien usé ) et fait la première vidange.
Le truc c'est que le joint fournis avec la pompe était bien trop fin apparemment, donc on à laissé l'ancien en attendant que je puisse mettre un peu de pâte à joint.

Mais depuis j'ai toujours une forte odeur d'ess. dans l'huile + odeur d'ess. dans l'habitacle mais pas sous le capot ( pas l'air d'avoir de fuites )
C'est le carbu???? :whoa: :whoa:
Merci d'avance de vos idées.
lionos
Forumeur
Forumeur

Message par lionos »

Un joint trop fin ? C'est pas sensé être très épais un joint...
Remonté l'ancien n'est pas du tout conseillé :nono:
Avant de penser à autre chose, il serait bien de correctement régler le problème de pompe à essence :roll:
205 GR de 1988
205 XS de 1989
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Salut
Le joint papier fournis avec la pompe est certe fin, mais c'est suffisant. Il suffis de le tremper dans l'huile propre avant le montage et c'est parti !

Je me demande, vous avez laissé la cale en nylon qui est entre la pompe et le moteur ? :mrgreen: (on sait jamais).
Répondre

Retourner vers « TU Essence »