Huile qui sent l'essence et augmentation du niveau
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques TU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les TU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
Re: Huile qui sent l'essence et augmentation du niveau
Bonjour,
La cale oui, mais j'ai un doute si il n'aurait pas confondus, même si cela me surprend....
-Juste je le mets de quel côté : Avant ou après la cale?-
Je me suis également aperçus que la bague ( joint ) qui fait la jonction entre le haut du carbu et et la coiffe était pincé par le collier, sauf que c'était comme cela depuis que je l'ai acquise. ( Comme cela depuis longtemps a mon avis )
Je l'ai remis correctement au passage...
La cale oui, mais j'ai un doute si il n'aurait pas confondus, même si cela me surprend....
-Juste je le mets de quel côté : Avant ou après la cale?-
Je me suis également aperçus que la bague ( joint ) qui fait la jonction entre le haut du carbu et et la coiffe était pincé par le collier, sauf que c'était comme cela depuis que je l'ai acquise. ( Comme cela depuis longtemps a mon avis )
Je l'ai remis correctement au passage...
- Thibault63
- Forumeur
Normalement tu as deux joints papier : un avant (entre le moteur et la cale) et un aprés (entre la cale et la pompe).
-
- Forumeur
OK, le truc c'est qu'il n'y a qu'un seul joint ( le très fin ) j'ai bien une feuille de papier mais c'est genre du 0.10mn, donc au moins 2 fois plus épais.
Je fais une découpe sur la base du nouveau alors? Comme cela je remets en place....
Je fais une découpe sur la base du nouveau alors? Comme cela je remets en place....
-
- Forumeur
Pardon, mais depuis le changement j'ai une odeur d'essence dans l'habitacle, un peu comme des vapeurs. En revanche rien sous le capot ou à l'extérieur. ça et un léger bruit d'aspiration ( je ne sais pas si c'est normal ) vers le carbu.
Juste pour précisé. Merci
Juste pour précisé. Merci
- faf 29
- Forumeur
L'odeur n'est pas plus forte quand tu soulève ta banquette arrière ?
-
- Forumeur
aah, mince ( cruche jusqu'au bout lol ) non je n'ai pas pensé à regarder cela. je vais me motiver un peu et aller voir ça.
Si oui ça veut dire que la pompe dans le réservoir est incriminée?
Si oui ça veut dire que la pompe dans le réservoir est incriminée?
-
- Forumeur
Bon vous allez pouvoir vous moquez de moi!!
J'ai d'abord vérifié sous la banquette : RAS.
C'est là que je me suis aperçus que l'ancienne pompe n'était pas dans le carton de pièces que j'avais enlever du coffre.... Donc l'odeur vient de là logiquement. Oupss méaculpa
J'ai d'abord vérifié sous la banquette : RAS.
C'est là que je me suis aperçus que l'ancienne pompe n'était pas dans le carton de pièces que j'avais enlever du coffre.... Donc l'odeur vient de là logiquement. Oupss méaculpa
- Thibault63
- Forumeur
Le mieux est de prendre l'unique joint comme gabarit pour découper un nouveau joint.dolma a écrit :OK, le truc c'est qu'il n'y a qu'un seul joint ( le très fin ) j'ai bien une feuille de papier mais c'est genre du 0.10mn, donc au moins 2 fois plus épais.
L'épaisseur de la feuille ne jouera pas énormément pour cette pièce (enfin c'est pas a 1/10 de mm prés).
Par contre il faut du papier spécial joint pour ce genre de réalisation, je ne sais pas si du papier normal irait

-
- Forumeur
Oui j'ai pris une feuille de papier à joint chez un distributeur ( style AD mais un peu mieux ) il ma dit que ça servait également pour la pompe à eau...
-
- Forumeur
il faudrait demander a des personnes avec plus d’expérience que moi en mécanique.
Tu t'y connais bien mieux que moi en tout cas
Tu t'y connais bien mieux que moi en tout cas

- Thibault63
- Forumeur
Super
faudrait que je me fournisse aussi.
Tu peux y aller avec cette feuille alors
tu pose le joint que tu avais avec la pompe dessus, tu dessines le contours, tu découpe et c'est parti !

Tu peux y aller avec cette feuille alors

- lionos
- Forumeur
Pour l'essence ce sont des joints spécifiques 
Pour l'odeur d'essence dans l'habitacle, bien vu !

Pour l'odeur d'essence dans l'habitacle, bien vu !

-
- Forumeur
bonjour,
et bien j'ai bien précisé de quoi il s'agissait aux 2 distributeurs (ad et floch) ils m'ont donner les mêmes infos au sujet de ces feuilles de papier à joint....
et bien j'ai bien précisé de quoi il s'agissait aux 2 distributeurs (ad et floch) ils m'ont donner les mêmes infos au sujet de ces feuilles de papier à joint....
- lionos
- Forumeur
C'est tout bon alors 

- clemsky28
- Forumeur
J'ai fait des joints d'embase de carter de distibution sur une Porsche avec un feuille blanche de bureau, ça va très bien 
Le truc c'est de mettre un peut de pâte a joint avec, tu l'empate un peut sur toute sa surface (une très fine couche)

Le truc c'est de mettre un peut de pâte a joint avec, tu l'empate un peut sur toute sa surface (une très fine couche)