J'ai un souci avec un train arrière que j'ai acheté récemment et j'avoue que j'aurais bien besoin d'aide .
Je vous explique mon problème .
J'ai acheté un essieu de 205 dans une casse pour le monter sur la remorque d'un bateau que je suis en train de restaurer . Jusque ici aucun souci, j'ai nettoyé et repeint l'essieu, changé les suspensions et commandé de nouveaux roulements de roue .
Au moment de monter les nouveaux roulements, le mécano qui à retiré les anciens roulements a constaté qu'il y avait une fissure à l'intérieur du tambour . Lorsque je les ai démontés tout était grippé à l'intérieur, les mâchoires rouillées avaient gonflé, et comme l'essieu n'est plus monté sur une voiture c'était vraiment compliqué pour les retirer . Après avoir remonté une roue dessus, j'ai du bourriner pour les faire sortir et c'est peut être la que je l'ai cassé .
Je suis donc allé dans une casse à Nîmes pour en acheter des nouveaux récupérés sur une vieille 205 .
Je suis rentré chez moi et aujourd'hui au moment de les remonter je me suis aperçu qu'ils étaient différents des miens . Ils sont plus petits, je vous laisse juger sur les photos :

A droite le tambour venant de mon essieu, à gauche celui récupéré à la casse sur une 205 .
Ma question est donc la suivante : Existe t'il plusieurs dimensions de tambours différents sur les 205, ou mon essieu provient il d'un autre véhicule, auquel cas lequel ?
Voici une photo de l'essieu en question

A priori c'est bien un essieu de Peugeot, j'ai pu lui monter les jantes de 405 MI16 première génération que je lui ai acheté .
J'espère avoir posté au bon endroit et que vous pourrez m'aider car je ne sais pas ce que je dois chercher pour trouver de nouveaux tambours
Merci de m'avoir lu jusqu'ici ;)