Bonjour,
Ceci est un message à toutes les personnes qui "touchent" de la conception 3D.
J'ai, de part mon boulot, la possibilité d'imprimer des pièces assez facilement (presque gratuitement: un café), et j'aimerai testé leurs imprimantes avec des petites pièces plastique de la 205.
Si vous avez modéliser des pièces (pas trop grande pour commencer), je vais voir ce que cela donne et qui sait...
Éventuellement, je pense que par exemple, pour une taille maximum la casquette compteur des phase 1 peut faire l'affaire.
Mais pour tester et imprimer, il faut avec un fichier 3D (presque tous les formats supportés), et du temps (que je n'ai pas trop en ce moment hélas).
Donc messieurs, mesdames, à vos souris !
Cordialement
David
Impression 3D et 205 !
- DjDav
- Administrateur et Webmaster
- romain5708
- Forumeur
Re: Impression 3D et 205 !
Salut David
, les formats de Autodesk Inventor sont pris
?
Si c'est le cas, et si ma version marche encore (c'est pas gagné
) je veux bien tenter de te faire ça
.

Si c'est le cas, et si ma version marche encore (c'est pas gagné

- 205sm
- Forumeur
Pourquoi ne pas essayer de faire un logo de coffre type CTI.
- DjDav
C'est le plus facile à faire ça !205sm a écrit :Pourquoi ne pas essayer de faire un logo de coffre type CTI.
Ensuite, c'est peinture obligatoire.
- DjDav
ça peut te sortir quoi comme fichier ça ?romain5708 a écrit :Salut David, les formats de Autodesk Inventor sont pris
?
Si c'est le cas, et si ma version marche encore (c'est pas gagné) je veux bien tenter de te faire ça
.
- romain5708
- Forumeur
c'est du .ipt ou .iam .
C'est fonction de la modélisation. le .iam c'est pour un ensemble de pièces modélisées.
C'est fonction de la modélisation. le .iam c'est pour un ensemble de pièces modélisées.
- Vulfhelm
- Forumeur
Salut à toi !
Mon oncle (et ancien propriétaire de ma 205
) à également une imprimante 3D, bref.
Il utilise Sketchup (gratuit) de Google, pour modéliser ses pièces ! Son imprimante digère ce format là.
Mais il y a pas mal de modèles 3D téléchargeables, cependant je ne sais pas si ils sont libres de droit ou non.
N'hésitez pas à aller voir pour voir si il y a déjà des pièces de 205...
Je voulais me modéliser un cache courroie pour TU Essence, mais par manque de temps je suis allé le prendre à la casse...
Voilà, si ça peut aider...
Bonne soirée
Mon oncle (et ancien propriétaire de ma 205

Il utilise Sketchup (gratuit) de Google, pour modéliser ses pièces ! Son imprimante digère ce format là.
Mais il y a pas mal de modèles 3D téléchargeables, cependant je ne sais pas si ils sont libres de droit ou non.
N'hésitez pas à aller voir pour voir si il y a déjà des pièces de 205...
Je voulais me modéliser un cache courroie pour TU Essence, mais par manque de temps je suis allé le prendre à la casse...

Voilà, si ça peut aider...
Bonne soirée

- DjDav
Le problème avec les imprimantes 3D, c'est qu'il n'y a pas encore de législation dessus, et le droit à la copie (pour restauration ou autre) est éventuellement application, donc à voir avec un juriste.
- Thibault63
- Forumeur
Je trouve que c'est trop une bonne idée pour les pièces difficiles à trouver et qu'on trouve pas en refabrication...
Quand tu parle de probléme de législation tu parle de savoir si les fichiers sont libres de droits où même carrément de faire une copie d'une pièce deja existante ?
Une petite idée comme ça si y'en à qui modélisent des pièces et qui veulent bien que ça soit réutilisé : créer une banque libre sur le site planète où ceux qui modélisent (et qui veulent bien) pourraient mettre les fichiers...
Quand tu parle de probléme de législation tu parle de savoir si les fichiers sont libres de droits où même carrément de faire une copie d'une pièce deja existante ?
Une petite idée comme ça si y'en à qui modélisent des pièces et qui veulent bien que ça soit réutilisé : créer une banque libre sur le site planète où ceux qui modélisent (et qui veulent bien) pourraient mettre les fichiers...
- Vulfhelm
- Forumeur
Pour une utilisation perso ça ne devrait pas poser problème... (Au niveau de la loi)
Après si tu crashes et que l'expert voit une pièce style rouge ou bleu fluo... Il risque de se poser des questions
Edit : Je viens de regarder le 3D Warehouse de Sketchup, il n'y a pas de "pièces" à proprement parler de 205, que des 205 modelisés...
Après si tu crashes et que l'expert voit une pièce style rouge ou bleu fluo... Il risque de se poser des questions

Edit : Je viens de regarder le 3D Warehouse de Sketchup, il n'y a pas de "pièces" à proprement parler de 205, que des 205 modelisés...