installation kit fermeture centralisé "Terminé"

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
ludows7
Forumeur
Forumeur

Re: installation kit fermeture centralisé "Terminé"

Message par ludows7 »

Euh question :

Pour monter ca, il faut déja avoir la fermeture centralisée non??? ca sert juste a l'avoir a distance? il faut donc avoir le maitre esclave déjà installé :0 ??

Merci
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Ced30L
Forumeur
Forumeur

Message par Ced30L »

oui faut déjà avoir les moteurs dans les porte et coffre, sinon il y a des kits avec moteur + telecommande chez conrad par exemple ou ebay, mais là il faut tirer les cables.
Avantages : etant des moteurs derniere génération il sont beaucoup moins bruyant que le modele d'origine peugeot.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Inconvénient, ils ne sont pas débrayables comme ceux d'origine... :?
ludows7
Forumeur
Forumeur

Message par ludows7 »

Les plus simples a monter? ceux d'origine peugeot ou les autres?

J'ai des origines sur une autre caisse, mais un peu fatigués a priori...
205 GRD de 1987
205 Rallye de 1989
Tit' Moket
Forumeur
Forumeur

Message par Tit' Moket »

chamalow a écrit :Inconvénient, ils ne sont pas débrayables comme ceux d'origine... :?
- Désolé :oops: mais qu'entends-tu par "débraillable"... :happy1:

- Et sinon, si il y a eu plusieurs versions de moteurs, je peus monter ce kit avec n'importe quelle version ( pas de diffèrences de nombre de connections ...)??? Car j'ai déjà la centralisée et je ne voudrais pas racheter de nouveaux moteurs...

- Dernière question :gene: : où peut-t-on "casé" le recepteur? Sous le tableau de bord (pas trop encombrant?), dehors (EAU???) et pour pas qu'il n'y ait d'effet "cage à farad"?

Aparament, ce kit à l'air de duré assez longtemps ( plus de 5ans selon mpower ), ce qui me faisait peur... :gene:
Merci en tout cas pour ce topic car à mon avis cette été, si je peux, je vais surement installer cette centralisé à distance qui peut-être pratique!

A+ Tim' :bien:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 105 (XU5J)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1986 - 191000kms
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

D'origine les moteurs sont toujours débrayés.
C'est à dire que les cames qui commande les loquets (ou les loquets pour faire plus simple) sont toujours libre de bouger sans efforts.

Le moteur peut entrainer le loquet, mais le loquet n'entraine pas le moteur quand on le manipule.
sur les moteurs sus-cités, c'est pas le cas. :?
Les moteurs sont toujours en liaison avec le loquet.
C'est pas pratique quand on veut les manipuler à la main, c'est plus dur, beaucoup plus dur.
Si le loquet est bas dans la porte, ca aide vraiment pas. :?
Mais surtout, ceux qui ont des barillets sensibles n'apprécieront pas du tout de devoir forcer fortement dessus.

Si tu veux, le moteur de coffre d'origine n'est pas débrayé, comme les modèles de ce topic. :wink:
La clef est dure à tourner, et tu entends le moteur tourner en même temps. :wink:

Pour les connectiques, elles n'ont rien a voir avec l'origine, ce sont des toutes autres. :wink:

Ca s'adapte très bien sur les moteurs d'origine ceci dit, il faudra par contre couper du câble pour implanter l'information ouverture.
Ceux qui ont les centralisations de type phase 1 comme moi, seront obligé de virer la centrale dans la porte gauche pour la remplacer par un moteur.
Ca veut dire, perte de la capacité à ouvrir toutes les portes avec la clef de la porte chauffeur... :?
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

Dans la porte de gauche, il faut le moteur des Phase 2 à télécommande IR.
Sur ces modèles, qu'on joue avec la clé sur la porte conducteur, ou le plip, toutes les serrures sont commandées.

Pour mon cas personnel, aucun de mes moteurs (les 2 en fait, coffre et portière droite) n'est débrayé. D'ailleurs de temps en temps celui de droite coince (tringlerie ?) et quand c'est le cas, le loquet force. Si je tire, ça fait un clac sec, et ensuite il ré-obéit à la centralisation, jusq'au prochain caprice.
Quoique j'ai un doute pour celui de droite: finalement je n'ai pas souvenir si je sens le moteur tourner ou pas quand je mets la clé dans cette serrure. Toujours est-il que cette porte a été pliée deux fois (une fois par des méchants, et la seconde pour cause d'oubli de la seule clé sur le neiman.
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Tous les moteurs d'origine, sauf ceux du coffre, sont débrayés en permanence. :wink:
Sinon, ils sont grippés. :wink:
20cd62
Forumeur
Forumeur

Message par 20cd62 »

Pour les moteurs adaptables, ils se vissent exactement au meme endroit que ceux d'origine, dans les trous prévus dans la porte, ensuite il faut se faire la tringle, ou utiliser la pince fournie pour se fixer sur la tringle du loquet.

Il y en a avec tout les cables prévu c'est relativement bien fait et très très pratique!
Sur le mien seuls les moteurs avants commandent tous les autres. Ca a pas vraiment l'air dur à tourner, mais effectivement le moteur bouge avec...
Mais bon, l'avantage principal c'est la commande à distance, bien sur, donc... Théoriquement on ne se sert plus beaucoup du barillet 8)
chamalow
Forumeur
Forumeur

Message par chamalow »

Pour la dureté, moi je trouve que c'est dur, surtout si les barillets sont un peu fragiles...
Disons qu'il faut pas oublier ses phares quoi. :lol:

Sinon, pour le coffre, moi je réutilise toujours les moteurs d'origine, mais je me demande si les compatibles peuvent aller?
Je doute qu'ils se vissent...
cailloute
Forumeur
Forumeur

Message par cailloute »

quelqu'un aurais des photo de l'installation des moteurs?
Ayant reçu un kit de fermeture centralisé universelle, je n'arrive pas a savoir ou et comment fixer les moteurs dans les portières...
merci d'avance!
Stardust51_171
Nouveau
Nouveau

Message par Stardust51_171 »

Salut,
J'ai vu une 205 sacré numero avec fermeture centralisée à distance peugeot à la casse et je souhaite récupérer l'ensemble du kit pour monter sur la mienne.
Je vais récupérer:
- la telecommande
- le detecteur au plafond
- les moteurs de portes
- mais quelqu'un peut me dire où se trouve et à quoi ressemble le boitier électronique qui gère ca?
Merci d'avance

Francois
205 Look de 1992
205 Roland Garros de 1991
l'evade
Forumeur
Forumeur

Message par l'evade »

.
Modifié en dernier par l'evade le sam. 22 juil. 2017 19:12, modifié 1 fois.
asthierryx
Forumeur
Forumeur

Message par asthierryx »

Bonjour, ok pour le boitier que j'ai dans ma SN, mais si je veux installer une nouvelle fermeture centralisée style celle proposée sur ebay, faut il tout simplement remplacer le boitier initial par le nouveau et repiquer dessus les fils correspondant ? Merci !!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 145000kms
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Sacré Numéro de 1995 - 90000kms
205 XE
alilion
Forumeur
Forumeur

Re: installation kit fermeture centralisé

Message par alilion »

jonathanbibou a écrit :Le plus simple pour les clignotants et de te piquer sur les warnings
Bonsoir n'hésité pas à me corrigé, j'ai pensé à cette solution :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1991 - 255793kms
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »