interdiction des vehicules anciens dans paris

Pour parler de tout et de rien...
Répondre
duducharles
Forumeur
Forumeur

Re: interdiction des vehicules anciens dans paris

Message par duducharles »

Sur 4 voitures il va m'en rester qu'une, la 306 :?
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

C'est fait !
Y'a pas que les collectionneurs et passionnés qui sont concernés.
Y'a aussi ceux qui peuvent pas se permettre d'acheter une voiture récente et qui trouvent la 205 plus économique car on peut y faire l'entretient sois-même.
Moi je suis dans les deux rubriques à la fois.
Bien sure qu'il faut faire quelque-chose pour l'environnement mais je ne pense pas que ce soit une solution. Chacun de son côté, moi j'ai acheté un vélo dans le but de polluer moins. Y'a pleins d'autres alternatives à la voiture souvent et c'est ce qu'il faut encourager.
Mais y'a des fois on à pas le choix que de prendre la voiture !!!!!!
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
darkshawo
Forumeur
Forumeur

Message par darkshawo »

Ces fait
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris winchester (M0TF)
205 XTD de 1988 - 374000kms
denis25
Forumeur
Forumeur

Message par denis25 »

Voilà pourquoi j'avais anticipé la vente de ma belle 205 Dturbo, car je travaille à Paris et je suis en lointaine banlieue, et je me doutais bien que la mesure d'interdiction des diesel allait arriver vite ! j'ai donc voulu vendre pendant que ma belle valait encore quelque chose, car une auto inutilisable ne vaut plus grand chose ... seulement voilà, ne pouvant acheter une auto "moderne" pour aller au taf, ne pouvant pas y aller à vélo (100 bornes par jour dont une partie sur la proche banlieue, trop dangereuse à vélo) même pas en rêve, donc, la solution, transports en commun, qui ne fonctionnent jamais normalement (une belle grève ce matin, mais des dysfonctionnements chaque jour) et 4 heures par jour perdus dans ces transports.

Alors, messieurs/dames politiques, la solution, c'est quoi, pour les gens habitant en lointaine banlieue, allant bosser là où les entreprises se trouvent (donc, dans les grands centres), qui payent leur résidence principale et donc, ne peuvent pas s'endetter encore plus pour un véhicule "propre" ? Ces politiques, utilisant des autos de fonctions, résidant proche Paris dans des appartements de fonction, comment peuvent-il avoir les solutions, n'étant pas confrontés aux problèmes ? J'ai demandé le télétravail à mon entreprise, mais refusé, mon chef ayant besoin de nous surveiller "physiquement" ... un concept qui a du mal à s'imposer dans notre beau pays !
Pas de lien Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Vert sorrento (M4RM)
205 Dturbo de 1993 - 200000kms
greg205xs
Forumeur
Forumeur

Message par greg205xs »

Ouaip c'est fait :)
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Blanc béta (P0WL)
205 XT de 1986
205 num 2 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Dturbo de 1992
205 num 1 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 GTI de 1989
luc06400
Forumeur
Forumeur

Message par luc06400 »

Signé :bien:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Junior de 1991 - 90000kms
Freddy Cox
Forumeur
Forumeur

Message par Freddy Cox »

Salut,contre cette lois il faut savoir que beaucoup de personnes influentes ont une ancienne,qu'il sorte peu,donc eux peuvent faire pression contre cette lois.

Ensuite,un diesel comme nos 205 pollue "mieux" qu'un diesel moderne,car l'egr,à la longue bouche l'admission,ce qui ,faisant peiner ton moteur, te fais accélérer plus,donc plus consommer,donc plus polluer et le FAP fait des micro-particules,qui vont plus loin dans nos poumons et y restent.

Sinon,pour ceux qui veulent/peuvent rouler en cyclomoteur,il suffit d'en acheter un,ancien,sans carte grise,tu va à la préfecture faire faire une carte grise et tu te retrouve avec une mob' des années 80/90 avec une première mise en circulation en 2015,je l'ai fais en 2011 avec mon 103 de 71,maintenant il est de 2011, :lol:

Tant qu'ils en parlent à la télé,ça va être dur de vendre nos caisses et si après c'est trop tard on aura plus qu'à les mettre à la casse ou ne plus les sortir de chez nous.
inflames29
Forumeur
Forumeur

Message par inflames29 »

Je n'habite pas en région parisienne, mais si le projet se réalise dans paris, il risque de s'étendre à toute la france.

L'histoire du diesel, sa me fait rire car c'est l'état qui a favorisé l'achat des diesels en augmentant les taxes sur l'essence, car dans un baril de pétrol, il y a plus d'essence que de diesel. Et à l'époque, l'état savait pertinemment que le diesel était plus toxique que l'essence, et maintenant ils viennent pleurer car 60% des voitures sont en diesel, 92% des véhicules utilitaire sont en diesel également, et 94% des poids lourd sont en diesel également. Il y avait du fric à se faire, pourquoi passer à coter?

Je possède un mazout et une essence donc j'ai encore le choix sur le type de carburant, mais la Sacré numéro est de 95 et le cab RG est de 90 donc je l'ai dans l'os pour circuler.

Je possède un 103 MVL de 70 ou 71 non immatriculé mais il fonctionne bien (carbu de changé, il reste les freins et quelques bricoles à faire dessus) donc je pourrai faire comme Freddy Cox ::d ::d

Pour ma part, la 205 au départ c'est parce que je voulais une voiture fiable et pas cher, et de là est née une véritable passion (qui s'est transformé en cabilose aigue mais ceci est une autre histoire :mrgreen: ). L'émission de CO2 reste tout à fait dans les normes actuel à ma connaissance. C'est une voiture qui ne coute pas cher, facile à entretenir et à réparer soi meme, et pas d'électronique donc pas de voyant qui s'allume dans tout les sens car l'informatique déconne ( déjà vu plusieurs fois). Donc non pour moi je ne souhaites pas changer de voiture, meme avec une prime de 10 000€, (ceci dit, je pense que c'est enfin une bonne aide pour ceux qui veulent acheter ou remplacer leurs véhicules).

Si je devait changer de voiture sa serai pour prendre une ancienne, dans le genre des Morgan de 70, j'aime beaucoup ce genre de voiture :coeurs: Pour ma part, les voitures d'avant 95 sont de vrai voiture, c'est à dire une clef pour démarrer, une boite de vitesse manuel, de la vrai mécanique pur et dure, et pas de l'électronique qui tombe régulièrement en panne et qui coutent la peau des fesses voir meme plus :gene:

Lorsque j'ai cassé ma colorline sur la voie express, j'ai eu le choix d'avoir une aide financière et prendre une voiture plus récente ou alors
reprendre une 205, j'ai préféré garder ma 205. Pour ma part c'est un choix que j'assume pleinement, et avec le recul je ne regrette pas ma decision. :cote: Certains roulent en voiture des années 90 car ils n'ont pas de sous, dans ce cas la prime de 10 000€ peut etre interessante, mais il faut prendre en compte la location des batteries aussi, à 80/100€ par mois supplémentaire,+ le crédit de la voiture, + l'assurance surement bien plus cher qu'une petite voiture, sa fait beaucoup pour un salaire et un pouvoir d'achat qui évolue très peu voir pas du tout.

Interdire la circulation des voitures d'avant 96, c'est mettre fin à un très grand patrimoine, et je doute très fortement que les propriétaires d'anciennes voitures et voitures de collections soit d'accord, comme le dit Freddy Cox, beaucoup de personnes influentes possède une voir plusieurs anciennes. Et ce n'ai pas les quelques sorties du weekend ou de l'été qui vont polluer plus l'atmosphère.

C'est comme pour le tabac, on augmente les prix pour dissuader les gens mais pas trop pour qu'ils continuent de fumer :mrgreen:

Ce qu'il faut faire plutot c'est réduire la consommation de carburant des avions, qui est considérable face au voitures des particuliers, et trouver d'autre types de moteurs. Une fois sa de fait, sa fera déjà une très grosse partie de la pollution en moins dans l'atmosphère :bien:

Une autre chose me vient à l'esprit, je suis jeune donc je suis forcément en location, je ne sais pas pour vous mais jusqu'a présent je n'ai jamais eu une prise de courant dans les différents parking, c'est déjà difficile de trouver un logement, si en plus de sa il faut trouver une place pour voiture électrique à moins de 50m de chez soi, c'est mission impossible. Et compter sur 1H de chargement pendant que tu fait tes courses hebdomadaire, sa fait peu. Donc meme si on à les moyens d'avoir un véhicule électrique avec ou sans aides diverse, si on ne peut le recharger tout les jours facilement, sa ne sert un peu à rien, sauf à faire joli dans la rue et occuper une place de parking pour rien.

Voici mon avis sur le sujet :bien:
205 num 2 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris château (M0TH)
205 Sacré Numéro de 1996 - 210500kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
Description: La sellerie a ete renovee entierement, ainsi que toutes les surpiqures rouge refaite a neuf.
205 Roland Garros Cabriolet de 1991 - 190500kms
luc06400
Forumeur
Forumeur

Message par luc06400 »

Je suis d'accord avec toi.
Je voulais juste rajouter qu'un super tanker consomme 1000 litre à l'heure !
Ca en fait des litres !
205 Junior de 1991 - 90000kms
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Message par jujuRG »

et bien c est fait....................................

:pascontent: :pascontent: :aille: :pascontent: :pascontent:

http://news.moto-journal.fr/hot-news/le ... illet-2016
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

Bande d'enfoirés !
Il serait temps qu'ils dégagent !!! :evil:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
da-maye
Forumeur
Forumeur

Message par da-maye »

[Edité]

[
FlashMcQueen a écrit :t'inquiète...jusque là, la majorité d'entre eux ont trouvé réponse à leurs soucis sans toi.... :siffle:
ok, bye-bye.]
Modifié en dernier par da-maye le jeu. 20 juil. 2017 02:14, modifié 1 fois.
foksaronfle
Forumeur
Forumeur

Message par foksaronfle »

J'ai signé aussi, je souhaite pouvoir encore prendre du plaisir en roulant où je veux avec mes 205
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1990
205 Rallye de 1989 - 197000kms
jujuRG
Forumeur
Forumeur

Message par jujuRG »

dans mon cas je n ai qu une alternative c est d attendre 3 ans qu elle ai ses 30 ans pour passer collection....
mon FZR de 94, ma 304 de 73, ma 205 de 89... j ai plus rien de roulable...
Pas de lien Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros de 1989 - 43000kms
Thibault63
Forumeur
Forumeur

Message par Thibault63 »

Je suis pas de Paris, mais si j'ai pas le choix et que je dois y rouler, tan-pis pour les keuf.
J'ai pas envie de changer de caisse et j'en ai encore moins les moyens :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 GR de 1991 - 153000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
Couleur: Beige tropic (P0CC)
Description: La 205 de mes reves
205 Indiana de 1992 - 161000kms
Répondre

Retourner vers « Le coin canap... »