je viens d'acquérir une 205 d'occase, parce que je voulais acheter une voiture bon marché et j'entendais que les 205 étaient increvables.
Grâce à vous je pense que je vais pouvoir assouvir une de mes lubies, à savoir garder les objets le plus longtemps possible. De fait, j'ai déjà pu découvrir sur un sujet du forum que la fumée bleue au démarrage correspondait certainement à des bougies de préchauffage défectueuses et j'imagine que cette réparation devrait améliorer la durée de mon moteur (je suis un noob complet en mécanique).
Sinon pour l'histoire, j'ai appris à conduire sur une 205, la première voiture que je conduisais était une 205 xr (celle de ma mère) et je vibrais étant gamin aux exploits de Vatanen et Salonen sur leur 205 T16. J'ai également pu monter dans une des T16 version client (qui appartenait à un des pontes de PTS). Le souvenir que j'en ai c'est que mon père n'arrivait pas à la conduire et qu'on se faisait gratter par tout le monde aux feux rouges
bref, c'est un peu un retour aux sources cette nouvelle 205 pour moi. je trouve que c'est vraiment une très bonne voiture et qu'elle a très peu à envier aux voitures plus modernes, contrairement à la seat ibiza de 87 que j'avais juste avant et qui elle appartenait vraiment à un autre monde.