Ma récente acquisition, une 205 "Automatic" de 1995 est montée en jantes "Rolland Garros" de 13". Je l'ai essayée 2 fois en Octobre avant l'achat, et avec des jantes tôles, le vendeur m'indiquant monter les jantes alliage lors de la vente...
Le jour de l'achat, je n'ai pas repassé une 3ème fois la voiture en revue, hormis la carrosserie, mauis en déposant l'aile avtg, j'ai du déposer la roue, et j'ai alors constaté qu'elle était boulonnée avec 2 goujons conique pour roues tôle, et 2 goujons à embase plate pour roue alliage, et c'est idem sur les 4 roues !
Conscient des risques, je vais acheter les 8 qui manquent, mais je pédale un peu quant au type de goujon compatible, et vu leur prix je préfèrerai lilmiter la casse, quitte à en acheter un jeu complet plus tard.
Voici la voiture, et ses jantes:

Les 8 joujons actuellement présents, 2 sur chaque roue !

Avec la réf Peugeot 9605-87 on peut aussi trouver cela, et sur ce forum on indique que ça puisse aussi se monter:

Voir la discussion: viewtopic.php?f=16&t=70205&start=0
En gros, ce sont les mêmes, mais la partie filetée courte, juste sous la rondelle semble à l'évidence plus large en diamètre...
Question svp: Est-ce que ça se monte aussi, parce qu'à presque mopitié prix chez Mécatechnic car non chromés, ça m'arrangerait bien...
Merci par avance à ceux qui savent, c'est hélas assez urgent