Jantes tôles XS/GT et jantes PSA
-
- Forumeur
Jantes tôles XS/GT et jantes PSA
Bonjour
Je vois de temps à autres sur les annonces les jantes en tôles gris claires des 205 XS/GT .
J'ai également remarqué sur les annonces les mêmes jantes mais peintes d'origine en noir pour saxo et 106 ou du moins annoncées comme telles.
Peut on monter ces jantes noires ayant le même design que celle des XS et GT qui sont, elles, de couleur gris claire .
En d'autre termes sont elles exactement les mêmes ? La taille oui, c'est du 13" , mais le déport quant est il ?
Merci.
Je vois de temps à autres sur les annonces les jantes en tôles gris claires des 205 XS/GT .
J'ai également remarqué sur les annonces les mêmes jantes mais peintes d'origine en noir pour saxo et 106 ou du moins annoncées comme telles.
Peut on monter ces jantes noires ayant le même design que celle des XS et GT qui sont, elles, de couleur gris claire .
En d'autre termes sont elles exactement les mêmes ? La taille oui, c'est du 13" , mais le déport quant est il ?
Merci.
-
- Forumeur
Re: Jantes tôles XS/GT et jantes PSA
Les grises d'origines
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Celles présentes comme de saxo ou 106
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par RENO75 le lun. 26 mars 2018 18:49, modifié 1 fois.
- CEV
- Forumeur
Concernant les compatibilités des entraxes et déports entre les différents modèles ou marques :
http://www.entraxes.fr
Bonne soirée.
Bonne soirée.

-
- Forumeur
CEV a écrit :Concernant les compatibilités des entraxes et déports entre les différents modèles ou marques :
Bonne soirée.
Merci pour ce lien très riche qui répond à une autre question qui trottait dans ma tête !
Sur le site je constate que le déport entre une 106 (4 trous) et une saxo est différent ...les vendeurs annonçant ces jantes compatibles entre les deux modèles se trompent t' ils..?
Bref me voilà encore un peu dans le flou ...

Pourtant ces jantes noires ressemblent furieusement au grises ...
- Kurt
- Forumeur
Un petit déterrage car je me pose la même question, j'avais récupéré plusieurs jantes de ce design, dont 2 d'une indiana et je crois une d'une 106 (en noir donc,car montage en enjos sur 106).
Mais après les avoir toutes repeintes en gris et montées sur la 205,je me suis aperçu que 3 jantes sont en 5.00x13 ET20 tandis qu'une est en 5.00x13 ET28 .
Quel est le déport sur la 205, ET20 ou ET28?
Voire même : le déport est-il différent entre par exemple une SRD (ph1) et une XS ou même entre les XS selon qu'elles soient équipées du XY8,du TU3S ou du XU5?
Bref une ou plusieurs réfs possible sur 205?
Je vais me mettre en quête d'un jeu de jantes à nouveau,mais du coup je ne sais pas si c'est la peine que je m'attarde sur les pièces de 106/saxo?
Mais après les avoir toutes repeintes en gris et montées sur la 205,je me suis aperçu que 3 jantes sont en 5.00x13 ET20 tandis qu'une est en 5.00x13 ET28 .

Quel est le déport sur la 205, ET20 ou ET28?
Voire même : le déport est-il différent entre par exemple une SRD (ph1) et une XS ou même entre les XS selon qu'elles soient équipées du XY8,du TU3S ou du XU5?
Bref une ou plusieurs réfs possible sur 205?
Je vais me mettre en quête d'un jeu de jantes à nouveau,mais du coup je ne sais pas si c'est la peine que je m'attarde sur les pièces de 106/saxo?
- CEV
- Forumeur

Déport jante tôle 13 pouces : ET 28.
Marquages gravées sur l'une de mes 5 jantes :
ET 28.
500Bx13FH
15 87 KPZ
552 4A
Semaine 15 année 87.
On retrouve le marquage 500 B 13 FH sur la jante alliage speedline :
Concernant le déport :

Déport jante 1.

Déport jante 2.
Bonne journée.

- Kurt
- Forumeur
Toujours aussi réactif!
Et avec des photos du jour ad hoc!
J'ai regardé la dessus http://205.yo.fr
Et toutes les jantes tôles en 5.00 x 13 sont en ET28 (noté 428
) donc sur 205 quel que soit le modèle, si la jante est en 5.00 (Largeur) par 13"(diamètre) c'est invariablement du ET28,y compris pour celles à trous ronds.
Reste la question : qu'en est il des autres modèles PSA?
Ces jantes au design "GT/XS" équipent les 106 et saxo ,en noir car enjos par dessus,mais quel est leur déport ?
Sont elles également montées sur d'autres modèles ?
Les 306 ,206 et ZX ont aussi été montées en 13",retrouve t'on ce type de jantes là dessus?

Et avec des photos du jour ad hoc!

J'ai regardé la dessus http://205.yo.fr
Et toutes les jantes tôles en 5.00 x 13 sont en ET28 (noté 428

Reste la question : qu'en est il des autres modèles PSA?
Ces jantes au design "GT/XS" équipent les 106 et saxo ,en noir car enjos par dessus,mais quel est leur déport ?
Sont elles également montées sur d'autres modèles ?
Les 306 ,206 et ZX ont aussi été montées en 13",retrouve t'on ce type de jantes là dessus?

- Kurt
- Forumeur
J'ai mis la main sur un jeu de jantes à 4km de chez moi,il y a juste une intruse...
Mais elles sont toutes en 5.00×13 ET28, y compris l'intruse,qui équipe plutôt les 205 bas de gamme à ma connaissance...
Mêmes dimensions sur l'intruse Même largeur sur les modèles différents

Mais elles sont toutes en 5.00×13 ET28, y compris l'intruse,qui équipe plutôt les 205 bas de gamme à ma connaissance...
Mêmes dimensions sur l'intruse Même largeur sur les modèles différents
- CEV
- Forumeur
Belle trouvaille
Effectivement, l'intruse équipe les versions Base, GL,XL et les mêmes versions en motorisation Diesel.
205 GL , phase 1 dans son jus.
Les jantes tôle et alliage de 106 sont bien en ET 20 :
Jante alliage 13 pouces Peugeot 106 Roland Garros.
Bonne nuit.

Effectivement, l'intruse équipe les versions Base, GL,XL et les mêmes versions en motorisation Diesel.
205 GL , phase 1 dans son jus.
Les jantes tôle et alliage de 106 sont bien en ET 20 :

Jante alliage 13 pouces Peugeot 106 Roland Garros.

Bonne nuit.

- dami
- Modérateur bénévole
Il y a eu des jantes tôles grises "bas de gamme" plus large pour les 205 diesel et Open, pour y monté des pneus en 165 de larges, contrairement aux autres bas de gammes montée en 135 et 145.
- Kurt
- Forumeur
Et pour les 205 montées en 155 de large?
4.5 ou 5.00 pour les jantes?