[Réglé]Je fume bleu, que dois-je faire?

Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Suspension, Direction, Roues et Pneumatiques

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

Je pense la meme chose , trouver un diesel avec moins de 200 000km en 205 c casiment impossible , en 106 c'est presque pareil , si le frein que tu a su rla tienne c'est le prix de l'essence j epense pas que payer une voiture 2000€ ou plus soit encore plus économique :)

Moi quand je vois le kilométrage des voiture sur ce forum ca me laisse confiant et je pense refaire une partie du moteur cet été (ca va me couter 500€ peu etre) mais j'aurais une voiture fiable et relativement économique , en attendant d'économiser pour une voiture plus sympa dans 1 ou 2 ans :)
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Jclan a écrit :Le problème est que j'avais décidé de la vendre de toute façon cet été pour acheter un diesel. J'ai un budget essence assez restreint. Et pour la vendre il vaut mieux avoir fait le contrôle technique or lorsqu'elle fume bleu comme ça , c'est clair, elle ne passe pas!
Salut,

Peut être qu'avec de l'huile de bonne qualité et un peu plus épaisse…

A+JPB
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Je met de la 15W40 Esso ou Shell suivant celle que je trouves.
skipper62

Conseil

Message par skipper62 »

salut je m' appel nicolas et si j' ai un conseil pour toi c' est que si tu fume bleu par moment c' est qu' il faut regarder au niveau de ta segmentation car si c' est un joint de culasse, tu devrai fumé blanc, ne tarde pas pas a faire vérifier ta segmentation et essaye de te renseigner un peu plus sur cette fumé bleu, mais pour moi aucun douyte c' est ta segmentation....
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Jclan
Forumeur
Forumeur

Message par Jclan »

Ca peut être les joints de queue de soupape! La segmentation à 90000 km c'est un peu tôt!
Tophu
Forumeur
Forumeur

Message par Tophu »

oui meme avis , la segmentation a 90 000km.... c'est pas un humain qui a conduit la voiture :D
marco_94
Forumeur
Forumeur

Message par marco_94 »

Tophu a écrit :oui meme avis , la segmentation a 90 000km.... c'est pas un humain qui a conduit la voiture :D
:+1:
A ce kilométrage là, c'est la dernière chose a laquelle je penserai! Ou alors, elle a été stocker sans précaution pendant une longue période sans tourné. Du coup les segments auraient grippés et au premier démarrage, il aurait souffert...

Sinon, avec un joint de culasse on peut aussi fumer bleu! ça dépend ou le joint est rompu et si c'est de l'huile ou liquide de refroidissement qui passe dans le moteur.
Pas de lien Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 SR de 1990 - 220000kms
Répondre

Retourner vers « Liaison Sol »