[Réglé]Je fume bleu, que dois-je faire?
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- Forumeur
- Messages : 301
- Enregistré le : mar. 7 juin 2005 10:01
[Réglé]Je fume bleu, que dois-je faire?
Décidemment ma 205 me cause pas mal de petits problèmes en ce moment: Pneus, cardan droit, électricité...
Mais ce qui m'inquiète, c'est que depuis 1 semaine je fume bleu par moment. Je sais que cela vient en général d'un joint de culasse HS. Je voulais savoir s'il faut changer d'autres pièces lorsqu'on change le joint de culasse. j'ai entendu parler du fait qu'il faudrait peut-être faire la distribution en même temps mais étant donné que je l'ai faites il y a 1 an, ca m'ennuirai un peu.
J'attends votre avis!
Mais ce qui m'inquiète, c'est que depuis 1 semaine je fume bleu par moment. Je sais que cela vient en général d'un joint de culasse HS. Je voulais savoir s'il faut changer d'autres pièces lorsqu'on change le joint de culasse. j'ai entendu parler du fait qu'il faudrait peut-être faire la distribution en même temps mais étant donné que je l'ai faites il y a 1 an, ca m'ennuirai un peu.
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Modifié en dernier par Jclan le ven. 25 août 2006 00:59, modifié 1 fois.
- seb057
- Forumeur
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- Localisation : moselle sud de metz
Salut!
La fumée bleue se produit quand?
si c'est uniquement au demarage et a l'acceleration (en demarant a un feux par exemple ) c'est les joints de queue de soupapes a tout les coups
un joint de culasse claqué laisse rarement passer de l'huile dans les cylindres (la galerie de montée d'huile a la culasse et les 2 de descentes sont bien eloignées des cylindres)
ta courroie de distri a un an , donc si tu déculasses il vaut mieux la changer ...
A+
Seb
La fumée bleue se produit quand?
si c'est uniquement au demarage et a l'acceleration (en demarant a un feux par exemple ) c'est les joints de queue de soupapes a tout les coups

un joint de culasse claqué laisse rarement passer de l'huile dans les cylindres (la galerie de montée d'huile a la culasse et les 2 de descentes sont bien eloignées des cylindres)
ta courroie de distri a un an , donc si tu déculasses il vaut mieux la changer ...
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Seb
- seb057
- Forumeur
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- Enregistré le : sam. 6 août 2005 15:02
- Localisation : moselle sud de metz
ca confirme ce que je pensais c'est bien les joints de queue de soupapes qui sont nazes ,si tu n'as pas trop les moyens en ce moment je te conseille de laisser comme ca ; meme si tu le fais toi meme il y en a au moins pour 150€ de pièces et en garage il y en a pour plus de 500€
j'ai roulé 20000 bornes sur ma GR avec les joints de queue de soupapes morts(a mon avis les tient doivent etre en meilleur etat avec seulement 90000km) , il faut juste penser a surveiller le niveau d'huile assez souvent
A+
Seb

j'ai roulé 20000 bornes sur ma GR avec les joints de queue de soupapes morts(a mon avis les tient doivent etre en meilleur etat avec seulement 90000km) , il faut juste penser a surveiller le niveau d'huile assez souvent

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Seb
- Tophu
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Wai ca parait étonant les joints mort a ce kilométrage , peu etre une conduite un peu brutale a froid favorise ce genre de fuite? sur la mienne ca a commencé a 212 000km en gros la fuite desjoints de queue de soupape , je suis aller faire un devis chez Feu vert , il me prenne 727€ pour changer joint de culasse joints de queue de soupape , distribution pompe a eau et galet donc je pense que je vais faire appel a un ami mécano 
Il parait que cette fuite pose pas de problème pour le moteur il faut juste vérifier que le niveau d'huile reste correct (ce qui fini par couter cher quand ca bouffe 1l d'huile tous les 1000km ^^)
a 219 000km ca tourne encore sans souci

Il parait que cette fuite pose pas de problème pour le moteur il faut juste vérifier que le niveau d'huile reste correct (ce qui fini par couter cher quand ca bouffe 1l d'huile tous les 1000km ^^)
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En tout cas je me dis que changer le moteur serait plus rentable étant donner le prix que vous m'indiquer. Sachant que je peux en avoir pour 300€. Après faut que je trouve quelqu'un pour m'aider à le monter. Mais j'ai tellement de problème avec que je penses m'en débarrasser pour cet été! J'espère trouvé une 205 SN ou une Génération qui sont un peu plus récentes. J'aurais peut-être moins de problème!
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pourquoi tout changer alors?seb057 a écrit :ca confirme ce que je pensais c'est bien les joints de queue de soupapes qui sont nazes ,si tu n'as pas trop les moyens en ce moment je te conseille de laisser comme ca ; meme si tu le fais toi meme il y en a au moins pour 150€ de pièces et en garage il y en a pour plus de 500€![]()
j'ai roulé 20000 bornes sur ma GR avec les joints de queue de soupapes morts(a mon avis les tient doivent etre en meilleur etat avec seulement 90000km) , il faut juste penser a surveiller le niveau d'huile assez souvent![]()
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Seb
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Je veux pas passer pour un traitre
mais si tu débrouse 2000 ou 2500€ pour changer , tu aura une voiture a peine mieux et beaucoup plus kilométrée (des SN de 90 000km a moins de 3000€ j'en est pas vu souvent ^^)
Tu peux effectivemetn changer le moteur , mais le meme problème va se poser , les joitns sont ils en bon état? depuis combien de temp le moteur n'a pas tourné? souvent il faut chnager les couroie car elles sèchent si le moteur ne tourne pas , je pense que tu ferais bien de réparer ton moteur (essai de trouver un ami mécanicien , l'ami d'un ami ou je ne sais pas quoi pour te faire ca
ca coutera moins cher)
Celle qui m'a vendu ma 205 avait un peu la meme reaction que toi , elle disait avoir dépensé trop de sous et voulait en changer car elle en avait assez de dépenser des sous , depuis que je l'ai elle n'a eut aucun problème , le seul changement ce sont les pneux avant ^^
Tu devrais la réparer et la garder , ca te coutera moins cher au final je pense
EDIT : Pour répondre a la question juste au dessus de moi : pourquoi tout changer? on passe pas au controle technique quand on brule trop d'huile (ca dégage pas mal de gaz pas très apprécié par la sonde ^^) et quand on arrive a une conso de plus de 1L d'huile tous les 1000km ca commence a vraiment couter cher

Tu peux effectivemetn changer le moteur , mais le meme problème va se poser , les joitns sont ils en bon état? depuis combien de temp le moteur n'a pas tourné? souvent il faut chnager les couroie car elles sèchent si le moteur ne tourne pas , je pense que tu ferais bien de réparer ton moteur (essai de trouver un ami mécanicien , l'ami d'un ami ou je ne sais pas quoi pour te faire ca

Celle qui m'a vendu ma 205 avait un peu la meme reaction que toi , elle disait avoir dépensé trop de sous et voulait en changer car elle en avait assez de dépenser des sous , depuis que je l'ai elle n'a eut aucun problème , le seul changement ce sont les pneux avant ^^
Tu devrais la réparer et la garder , ca te coutera moins cher au final je pense

EDIT : Pour répondre a la question juste au dessus de moi : pourquoi tout changer? on passe pas au controle technique quand on brule trop d'huile (ca dégage pas mal de gaz pas très apprécié par la sonde ^^) et quand on arrive a une conso de plus de 1L d'huile tous les 1000km ca commence a vraiment couter cher

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- Forumeur
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- Localisation : 94 val de marne
Oui, mais pour la pollution il en est pas encore là! Et malgré un peu d'huile il peut tres bien passer le controle. De toute façon c'est pas pour tout de suite a priori car il l'as debut peu donc je suppose que le controle technique n'est pas tres vieux.
Donc ça peut attendre si c'est une petite perte d'étanchéité au joint de queue de soupape.
Donc ça peut attendre si c'est une petite perte d'étanchéité au joint de queue de soupape.
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- Forumeur
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Le devis de 727 euros je trouve ca cher.
On est pas obliger de décullaser pour changer les joints de queue de soupape. Il existe un outil pour maintenir les soupapes levées et éviter quelle ne tombe dans le piston. Tu peut le fabriquer ou encore remplir le cylindre de cordellette par le trou de bougie en ayant préalablement mis le piston au PMH (point mort haut).
Ainsi si le joint de culasse est bon je voit pas de raison de le changer. Idem pour la distri et la pompe a eau donc.
Même dans un garage je pense que ca peut être fait pour 300 euros voir moins.
Si tu as déja fait beaucoup de frais sur ta 205 et que le reste est dans un état correct garde la tienne. tu peut encore rouller avec tes joints de queue de soupape fatigué, aucun danger pour le moteur. Seulement tu va polluer et un jour tu ne passera plus le controle technique.
Même sur un model récent tu auras des frais à faire dessus, et ne compte pas trouvé un diesel récent, peu kilométré, en bon état facilement.
On est pas obliger de décullaser pour changer les joints de queue de soupape. Il existe un outil pour maintenir les soupapes levées et éviter quelle ne tombe dans le piston. Tu peut le fabriquer ou encore remplir le cylindre de cordellette par le trou de bougie en ayant préalablement mis le piston au PMH (point mort haut).
Ainsi si le joint de culasse est bon je voit pas de raison de le changer. Idem pour la distri et la pompe a eau donc.
Même dans un garage je pense que ca peut être fait pour 300 euros voir moins.
Si tu as déja fait beaucoup de frais sur ta 205 et que le reste est dans un état correct garde la tienne. tu peut encore rouller avec tes joints de queue de soupape fatigué, aucun danger pour le moteur. Seulement tu va polluer et un jour tu ne passera plus le controle technique.
Même sur un model récent tu auras des frais à faire dessus, et ne compte pas trouvé un diesel récent, peu kilométré, en bon état facilement.