bonjour
les deux sièges de l'indiana bouge beaucoup, je me suis penché dessous mais je n'ai rien vus d'alarmant, savez vous si c'est possible de réparer ça????
jeu siege de 3 portes
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- nono du 21
- Forumeur
- BOSS 23
- Forumeur
Re: jeu siege de 3 portes
J'ai démonté les semis baquet de la D-turbo le week end dernier et j'ai remarqué un truc
:
La partie ou il y les rails + le système de bascule et maintenu par 4 vis sur le siège
.
Devine quoi, sur le mienne les visses étaient dévissées, et il est vrai que j'avais du jeu dans le siège, a tel point que chaque grosse accélération le siège basculait vers l'arrière de quelques mm
.
J'ai foutu un bon coup de clé sur les 4 visses et c'est le jour et la nuit, j'ai presque plus de jeu
!
Il reste a jeu mineur, mais a 260 000 km, il y a de l'usure et c'est normal
!
Donc je peut que te conseiller de démonter tes sièges (5x visses par siège), et ensuite tu sort le siège de la voiture, tu le met a l'envers, tu débloque le système de bascule, et tu auras accès aux 4 visses fautives !
Bon courage
!

La partie ou il y les rails + le système de bascule et maintenu par 4 vis sur le siège

Devine quoi, sur le mienne les visses étaient dévissées, et il est vrai que j'avais du jeu dans le siège, a tel point que chaque grosse accélération le siège basculait vers l'arrière de quelques mm

J'ai foutu un bon coup de clé sur les 4 visses et c'est le jour et la nuit, j'ai presque plus de jeu

Il reste a jeu mineur, mais a 260 000 km, il y a de l'usure et c'est normal

Donc je peut que te conseiller de démonter tes sièges (5x visses par siège), et ensuite tu sort le siège de la voiture, tu le met a l'envers, tu débloque le système de bascule, et tu auras accès aux 4 visses fautives !
Bon courage

- nono du 21
- Forumeur
merci à toi 
(edit) aprés y avoir regardé de plus prés les 4 vis qui sont fixée dans le sièges sont bien serrée au max, c'est le système de basculement qui a du jeu, je peux soulever les espèces de tampons amortisseur en caoutchouc de 1 cm facile
c'est pas chronique comme probléme sur les 205 ?? j'en ai jamais trop entendus parler
c'est drôle que ça ai arrivé au deux sièges
, vais-je devoir trouver des systèmes de basculement d'occaz??

(edit) aprés y avoir regardé de plus prés les 4 vis qui sont fixée dans le sièges sont bien serrée au max, c'est le système de basculement qui a du jeu, je peux soulever les espèces de tampons amortisseur en caoutchouc de 1 cm facile

c'est pas chronique comme probléme sur les 205 ?? j'en ai jamais trop entendus parler
c'est drôle que ça ai arrivé au deux sièges

- Popop
- Forumeur
J'ai eu la même chose sur le siège conducteur de ma XR : deux des quatre vis étaient dévissées.
- nono du 21
- Forumeur
moi l'ennui c'est que toute les vis sont vissées à fond
mais ça m'étonne que ça arrive au deux siège avec la mêmes amplitude...

mais ça m'étonne que ça arrive au deux siège avec la mêmes amplitude...
- BOSS 23
- Forumeur
Trouver un système de bascule sans jeu, c'est quasi mission impossible, ils ont tous du jeu
.
Désolé que tes visses n'es pas été dévissée, car tu aurais vu la différence
!

Désolé que tes visses n'es pas été dévissée, car tu aurais vu la différence

- dami
- Modérateur bénévole
Regarde du côté des primes à la casse peu kilométré, tu y trouvera sans doute ton bonheur.