bonjour, j'envisage certains travaux sur mon moteur qui imposent la depose de la culasse, j'ai regardé sur oscaro, les epaisseurs de joints, vont de : 1.3 à1.5!, quelle est la raison de cette differance!, je precise que ce moteur n'a jamais été deculassé!
merci de vos avis et bonne journée!
joint de culasse
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- Kurt
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Re: joint de culasse
C'est la différence entre un joint d'origine et un joint pour culasse rectifiée, ce dernier est plus épais pour compenser la matière enlevée de la culasse lors d'une rectif'.
Il faut compter le nombre d'encoche sur le joint qui est monté sur ton moteur, c'est avec ça qu'on détermine l'épaisseur du joint.
Il faut compter le nombre d'encoche sur le joint qui est monté sur ton moteur, c'est avec ça qu'on détermine l'épaisseur du joint.
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Re: joint de culasse
merci de ta reponse, mais je songe à faire ces travaux, dans un avenir plus ou poins proche(quelques mois), je voudrais seulement commencer à me procurer les pieces pour étaler les depenses!
de toute façon, comme dit, jamais deculassé depuis l'origine, donc culasse jamais rectifiee!
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- Kurt
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Re: joint de culasse
Sûr et certain?
Tu as la voiture depuis l'origine?
Je pose la question car un TU avec un joint de culasse d'origine c'est assez rare, même pour les modèles peu kilométrés!
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Re: joint de culasse
sur et certains, je l'ai achté neuve en novembre 89, sans doute que je la bouscule pas, je roule jamais pieds au plancher!, et elle a 320 et quelques milles!
, elle fume un peu surtout au demarrage, ça fait plusieurs ct que j'ai la trouille qu'elle passe pas à cause de ça, elle va passer ce mois ci, on va voir, j'envisage de changer deja, les joints de queue de soupape, a voir le jeux des guides?, peut etre changer l'emssemble chemises/pistons plus tot que seulement les segments?
en tout cas, seulement en projet pour le moment!

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