Joint spi (à levre) cardan

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cortez77
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Joint spi (à levre) cardan

Message par cortez77 »

Bonjour,

Suite au changement de mes cardans ce weekend, une "bourde" lors du remontage du cardan droit a provoqué une fuite importante d'huile du coté du joint spi de boite...
Pourtant il me semblait avoir correctement mis ce joint en place.. :hein:
Bref, la tuile...

Auriez vous une photo ou un schéma précis de la pose de ce joint ? Comment doit il etre positionné, normalement la petite spirale reste du coté visible et non pas du coté boite ? --> Je pose la question car je finis par douter de moi sachant que c'est la première fois que je m'attaque aux cardans :oups:

Merci de votre aide ...

Tiens pendant que j'y suis, combien peut-on me demander chez Peugeot
pour changer ce joint ?
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fabricio
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Message par fabricio »

Pour avoir fait (je pense) la même connerie : à gauche le joint doit dépasser de 1 mm et à droite de 1,5 mm, antant, la protection de joint était détachée du joint lui même et la pose se faisait joint à fond, depuis la protection est intégrée. La petite "spire" qui n'en est pas une est visible joint monté, donc côté cardan, c'est ce qui empêche le cardan de pincer les lèvres du joint lorsqu'on le met (le cardan) en place.
Pour ma part, la boite s'est vidée dans la nuit, tranquillement, et deux litres d'huile de boite dans un parking souterrain collectif à ramasser le matin avant de partir au boulot (en bus).... bonheur bonheur !
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cortez77
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Message par cortez77 »

Ouais .. :| Je compatis..

Comment as-tu fait pour corriger ca ? Tu as du tout redémonter ?
Est-il possible de corriger cette fuite sans démonter tout le cardan ?

:roll:
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JPB
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Message par JPB »

Si tu as monté le SPI à l'envers il faut le remplacer. :?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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cortez77
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Message par cortez77 »

Merci beaucoup pour cette photo jpb

:?

Es-tu sur de cette orientation ?? Parce que dans ce cas c'est sur, je vais devoir redémonter tout ca !!!

:( :( :( :( ---> Ca m'apprendra !!!
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JPB
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Message par JPB »

cortez77 a écrit :Tu es sur de cette orientation ??
Ca, c'est pas gentil. :cry:
:lol4
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fabricio
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Message par fabricio »

redéboitage du cardan et échange du joint, une fois mis en place et retiré, ils étaient tellement moche, je n'ai pas osé les remettre
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cortez77
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Message par cortez77 »

JPB a écrit :
cortez77 a écrit :Tu es sur de cette orientation ??
Ca, c'est pas gentil. :cry:
:lol4

:wink: Le prend pas mal, c'est juste que je ne VEUX pas y croire !!!! :wink:


Pourqwaaaaaaaaaa ???!!!! :pue:
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Message par JPB »

cortez77 a écrit :
JPB a écrit :
cortez77 a écrit :Tu es sur de cette orientation ??
Ca, c'est pas gentil. :cry:
:lol4

:wink: Le prend pas mal, c'est juste que je ne VEUX pas y croire !!!! :wink:


Pourqwaaaaaaaaaa ???!!!! :pue:
Pour te faire pardonner va faire un tour . :wink:
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Message par Wilfried27 »

Moi je vais avoir mes 2 soufflet de cardant à changer droite et gauche coter roue !
Esce que je change mes spy de boite en meme temps ? sachant que je doit faire la vidange de boite (j'ai deja l'huile de la Motul 75W80 pour boite) !
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Message par JPB »

Oui. :wink:
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Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :Oui. :wink:
Ok et sur oscaro il y sont, je les trouve pas ? :?
Et comment je peut controler que mes cardant ne sont pas mort, au lieu de commander des soufflet pour rien ?
(il ne font pas de claclac...) mais bon !
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Message par JPB »

Si tu as deux soufflets à changer par cardan, il est préférable de changer le cardan. :wink:
En échange standard c'est pratiquement le même prix. :wink:
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Message par Wilfried27 »

JPB a écrit :Si tu as deux soufflets à changer par cardan, il est préférable de changer le cardan. :wink:
En échange standard c'est pratiquement le même prix. :wink:
Non pas 2 soufflet par cardant, c'est 2 soufflet en tout, un pour l'avant droit et pour l'avant gauche, les 2 sont du coter roue !
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Message par JPB »

Ils vont tenir combien de temps les deux autres soufflets ? :?
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