Juste un problème de durit ?

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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Philou 6319
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Juste un problème de durit ?

Message par Philou 6319 »

Bonsoir les amis,
Voila mon soucis avec ma 205 GR 1.1 de 1988 totalisant 167000 km.
Mardi soir, en rentrant du travail, je suis resté bloqué 45 min dans un embouteillage et au bout d'un moment, ma voiture s'est mise à chauffer (voyant température et stop rouge s'allumaient ). J'ai donc coupé le moteur et plus tard, en roulant, les voyant s'éteignaient, seul le ventilateur semblait long à se déclencher. Par contre, devant chez moi, lorsque je me suis garé, le liquide de refroidissement s'est mis à couler !
Le lendemain, je voulais remplir le bocal de liquide de refroidissement, le pensant vide, mais ce n'était pas le cas ! Ma 205 a parfaitement démarré, le ventilateur s'est bien déclenché mais je me suis aperçu que la grosse durit située sur le radiateur avait éclaté.
Est ce la source de mon problème et le changement de durit va t-il tout régler ?
Je ne souhaite pas faire de gros frais sur cette voiture ne sachant combien de temps elle peut encore durer... je m'attendais peut-être à un problème plus grave et j'avais presque convaincu ma femme d'acheter une 207 pour la remplacer en parallèle à notre Picasso.
Merci de votre aide. Bonne nuit et bon week-end à tous.
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
Description: D??pos??e chez RENAULT le 2/06/2018 ?? 14:30 avant d??part ?? la casse. Reprise 3000 Euros, 172421 kms. Remplac??e par RENAULT Clio Trend TCe 90 blanche, mise en circulation le 5/06/2018. RIP 205.
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Kurt
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Re: Juste un problème de durit ?

Message par Kurt »

Ton thermostat reste peut être bloqué fermé,change-le en même temps que la durite,tout ça ne coûte pas trop cher :wink:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
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Philou 6319
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Re: Juste un problème de durit ?

Message par Philou 6319 »

Merci pour ta réponse et ton aide.
J'ai commencé à regarder les durites sur Mister Auto et Oscaro, en effet, c'est pas cher.
En ce qui concerne le thermostat, ou se trouve t-il sous le capot et est-ce facile à remplacer ?
J'avais remarqué que lorsqu'il faisait chaud et la circulation ralentie, les voyants s'allumaient mais le rouge disparaissait à la première accélération. Je pensait juste à un faux contact mais cela ressemble à un thermostat trop lent...
Encore merci et bon week end.
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Re: Juste un problème de durit ?

Message par CEV »

Ici :

Image
Emplacement thermostat/calorstat sur 205 moteur TU.

La procédure pour son remplacement :
http://www.planete-205.com/forum/planetesujet-8954.html

Bonne journée. :)
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Re: Juste un problème de durit ?

Message par Kurt »

Voici un exemple de thermostat
http://www.yakarouler.com/prix/thermost ... uelle#tabs

2 vis à enlever (la ou à entouré CEV18),il faudra purger le circuit après remontage :wink:
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Re: Juste un problème de durit ?

Message par Philou 6319 »

salut à tous,
Je suis désolé de vous répondre aussi tard, mais mon ordinateur a lâché, et le temps d'en choisir un autre m'a pris deux semaines...
Surtout, mille mercis pour vos conseils.
J'ai changé la durite et elle chauffe toujours, donc j'attends mon thermostat pour le remplacer et vidanger le circuit de refroidissement.
De toutes façons, ça ne lui fera pas de mal car le liquide qui avait fui était bien rouillé !
Je vous tiendrais au courant
Bon week-end à vous.
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fou du puits
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Re: Juste un problème de durit ?

Message par fou du puits »

as tu bien purgé ton systeme aussi?
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Re: Juste un problème de durit ?

Message par Philou 6319 »

Salut,
Pour l'instant, j'ai juste changé la durite, j'attends de recevoir mon thermostat pour le remplacer et purger le système de refroidissement en même temps.
Bonne fin de week-end.
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Re: Juste un problème de durit ?

Message par Philou 6319 »

Bonsoir,
J'ai vidangé mon radiateur, mais je ne trouve pas par ou je peux vidanger le bloc moteur !
De plus, je ne peux pas desserrer le boitier pour changer le thermostat, il faut que j'achète une clé à pipe.
Merci,
Bonne soirée et bon week-end.
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Re: Juste un problème de durit ?

Message par clemsky28 »

La purge est IMPERATIVE lorsqu'on ouvre le circuit de refroidissement, sous peine de casse moteur (surchauffe, joint de culasse, chemises...)

N'attends pas ton thermostat, purge tout de suite !!!!
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