Bonjour à tous,
Je rénove la vieille 205 xad de mon défunt père,
J'ai refais la partie mécanique.
Contrôle technique passé avec succès.
Seuls subsistent deux problèmes :
1/ la ventilation ne fonctionne pas. J'ai commandé un thermostat et un rhéostat. Je verrai.
2/ le klaxon, l allume cigare et le degivrave arrière ne fonctionnent pas.
J'ai lu sur le forum que la problématique venait certainement du fusible 8 ou plus généralement de la platine porte fusibles.
J'ai trouvé à la casse cette platine.
Je viens de la monter et rien !!
Quelqu'un aurait il une idée ? En espérant que la nouvelle platine ne soit pas HS !
Peut on la tester ?
Par ailleurs, il y au niveau de la platine porte fusibles un fil marron avec une cosse noire.
J'ignore où elle se branche.
Une idée ?
Cordialement
Aurelien
Klaxon, allumé cigare et degivrave : je ne sais pas quoi fai
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Equipement Electrique
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
-
- Nouveau
Re: Klaxon, allumé cigare et degivrave : je ne sais pas quoi
Bon.... Bein je viens compléter mon poste.
Après avoir posté mon premier message, je suis allé à la boîte aux lettres.
J'ai reçu le thermostat et le rhéostat.
Je viens de les installer, et rien !!
La ventilation ne souffle pas !
D'où cela peut il bien venir ?
Pouvez vous m aider ??
Merci à tous
Après avoir posté mon premier message, je suis allé à la boîte aux lettres.
J'ai reçu le thermostat et le rhéostat.
Je viens de les installer, et rien !!
La ventilation ne souffle pas !
D'où cela peut il bien venir ?
Pouvez vous m aider ??
Merci à tous
- HUBERIV
- Forumeur
cherche bien sur le forum il y a l'explication de l'allume cigare, klaxon et dégivrage
j'ai eu le coup et à la casse c'est le loto.....
voir
http://www.planete-205.com/forum/autops ... 44257.html
HUB
j'ai eu le coup et à la casse c'est le loto.....
voir
http://www.planete-205.com/forum/autops ... 44257.html
HUB
- SRDturbo
- Forumeur
Oui ces platines d'occase sont devenues trop vieilles, elles peuvent durer de plusieurs plusieurs années... à seulement quelques jours.
-
- Forumeur
bonsoir pour la ventilation la premiere etape est de shunter le rehaustat qui est derriere l'autoradio pour etre sure d'avoir de l'alimentation au pulseur. qui lui meme est tout simplement un peu grippé demontage et le faire tourner a la main et c'est reparti
pour la boite a fusible , j'en ai pour ma part quelques une en stock vérifiées remisée mais souvent je ne m'embètes pas , restagraf vend des portes fusibles façon "cosses caravane" je prends le + a l'entrée du fusible de le ligne en question avec une cosse , un fil vers le porte fusible en sortie un autre fil et je rétro alimente un des fils sortant qui me réalimente le commun allume cigare/ dégivrage !
edit le pont est a faire entre le fusible 8 ( 8 eme en partant de la gauche) . vers la borne 1 (la plus a gauche) du connecteur jaune a 3 cosses toute a droite de la premiere rangée ( connecteur le plus a droite de la rangée de connecteur juste derriere la rangée de relais)
equiper le porte fusible d'un fusible au calibre d'origine évidement !
pour la boite a fusible , j'en ai pour ma part quelques une en stock vérifiées remisée mais souvent je ne m'embètes pas , restagraf vend des portes fusibles façon "cosses caravane" je prends le + a l'entrée du fusible de le ligne en question avec une cosse , un fil vers le porte fusible en sortie un autre fil et je rétro alimente un des fils sortant qui me réalimente le commun allume cigare/ dégivrage !
edit le pont est a faire entre le fusible 8 ( 8 eme en partant de la gauche) . vers la borne 1 (la plus a gauche) du connecteur jaune a 3 cosses toute a droite de la premiere rangée ( connecteur le plus a droite de la rangée de connecteur juste derriere la rangée de relais)
equiper le porte fusible d'un fusible au calibre d'origine évidement !
-
- Nouveau
Bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Je teste tout cela au plus vite et reviens vers vous.
Merci encore
Je teste tout cela au plus vite et reviens vers vous.
Merci encore