[XU-Fiche] L'injection LE2-JETRONIC et LU2 par DeThomasO
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
1ere question bete:
un injecteur different n'aura pas le bon débit. De ce fait, le volume d'essence injecté sera different des autres cylindres donc dosage carburant different. Le cylindre avec l'injecteur bleu sera trop pauvre. ou les autres trop riches.
2eme question bete: l'injecteur est pris en sandwich entre la rampe et le collecteur. il y a tout de meme un clip coté rampe. Ainsi, on peut mettre en pression meme rampe déposée. Les injecteurs ne peuvent pas partir. Coté collecteur, y'a rien qui les tient... Seulement le joint... Faut tirer dessus.
3eme question bete: cet allumeur ne provient pas d'un XU9JA de 205GTi1.9. Il n'y a qu'une seule reference: 0 237 009 066. Pour t'en assurer, regarde la courbe de correction. on peut voir C017 alors que les XU9JA, c'est C043
cherche du coté des BX
un injecteur different n'aura pas le bon débit. De ce fait, le volume d'essence injecté sera different des autres cylindres donc dosage carburant different. Le cylindre avec l'injecteur bleu sera trop pauvre. ou les autres trop riches.
2eme question bete: l'injecteur est pris en sandwich entre la rampe et le collecteur. il y a tout de meme un clip coté rampe. Ainsi, on peut mettre en pression meme rampe déposée. Les injecteurs ne peuvent pas partir. Coté collecteur, y'a rien qui les tient... Seulement le joint... Faut tirer dessus.
3eme question bete: cet allumeur ne provient pas d'un XU9JA de 205GTi1.9. Il n'y a qu'une seule reference: 0 237 009 066. Pour t'en assurer, regarde la courbe de correction. on peut voir C017 alors que les XU9JA, c'est C043
cherche du coté des BX
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: [XU-FICHE] Le guide de l'injection LE2-LU2 JETRONIC
Je dois changer les joints d'injecteurs et pourquoi pas le petit filtre! Mais ou puis trouver le kit 71.005 autre part car sur le lien que tu donnes, c'est pour les entreprises (avec n° siret)?dethomaso a écrit :
-Kit réparation injecteur :
Tout modèle d'injecteur XU.
http://www.bresch.com/Index_produits.asp
-lien vers références/débits injecteurs:
---------> http://pseudotaz.free.fr/injecteurs.htm
---------> http://www.rallynet.net/debit_injecteur.htm
---------> http://users.erols.com/srweiss/tableifc.htm
-DeThomas-
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
malheuresement, hormis passer par un garage... il n'y a pas baucoup d'autre choix que de passer par.. JPB
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
OK! Je continue mes recherches mais pour l'instant rien de rien... Avis à JPB !
Edit : Ah ouai! Pas mal cette annonce 20cd62! Je traduis (avec mon Anglais qui tue!!! ) et je contact le vendeur... Merci
Edit : Ah ouai! Pas mal cette annonce 20cd62! Je traduis (avec mon Anglais qui tue!!! ) et je contact le vendeur... Merci
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
Ca y est! J'en ai trouver dans un magasin pas loin de chez moi à 1.88€ HT pièce au lieu de 4€ TTC chez Peugeot! Le petit inconveignant, c'est que je n'ai pas les filtres avec ... Je les démonterais et nettoierais mais comment fait on pour les démonter sans les abimer?
- Tit' Moket
- Forumeur
- Messages : 1972
- Enregistré le : lun. 3 déc. 2007 18:31
- Localisation : Eure (27)
- Contact :
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
Le même vendeur a aussi les filtres!
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0350020486
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0350020486
-
- Nouveau
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 6 juil. 2009 23:30
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
Salut, je me demandai si vous connaisiez la mesure de tension du ressort de débimètre d'origine ? car il et dit dans le topic que l'on peut la régler si besion.Merci.
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
nan, c'est un secret bien gardé ..GTI a écrit :Salut, je me demandai si vous connaisiez la mesure de tension du ressort de débimètre d'origine ? car il et dit dans le topic que l'on peut la régler si besion.Merci.
- thibollo
- Forumeur
- Messages : 367
- Enregistré le : mer. 3 août 2005 12:23
- Localisation : Bois d'Arcy (78)
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
Mon bon DeTho, j'ai une question à la con pour toi :
J'ai 2 débitmètre d'air chez moi, un de 1,9l ouvert, détendu et avec piste usée, un de 605 2,0l XU neuf (monté dans mon auto).
Celui de 605 marche trés bien, c'est du non cata là aussi, et c'est plug & play. La ref je pourrai te la donner "pour info".
Par contre pour mon "usé", j'ai récuperé en casse le circuit imprimé seulement d'un débitmètre d'air de même type que nous, par contre je n'ai ni le cache plastique avec la ref Bosch exterieure, ni connaissance du moteur sur lequel il etait monté, c'etait une 205 Gti, mais 1,6l ou 1,9l, 105, 115, 122, 130ch j'en sais rien.
Saurait-tu avec les ref du circuit imprimer trouver la provenance pour savoir si c'est du 1,9l 130ch ou pas? La ref du circuit imprimé n'est pas la même que mon "usé" mais dans toutes les photos de débitmètre d'air que j'ai, bien souvent les ref divergent aussi.
Merci de l'aide.
J'ai 2 débitmètre d'air chez moi, un de 1,9l ouvert, détendu et avec piste usée, un de 605 2,0l XU neuf (monté dans mon auto).
Celui de 605 marche trés bien, c'est du non cata là aussi, et c'est plug & play. La ref je pourrai te la donner "pour info".
Par contre pour mon "usé", j'ai récuperé en casse le circuit imprimé seulement d'un débitmètre d'air de même type que nous, par contre je n'ai ni le cache plastique avec la ref Bosch exterieure, ni connaissance du moteur sur lequel il etait monté, c'etait une 205 Gti, mais 1,6l ou 1,9l, 105, 115, 122, 130ch j'en sais rien.
Saurait-tu avec les ref du circuit imprimer trouver la provenance pour savoir si c'est du 1,9l 130ch ou pas? La ref du circuit imprimé n'est pas la même que mon "usé" mais dans toutes les photos de débitmètre d'air que j'ai, bien souvent les ref divergent aussi.
Merci de l'aide.
- dethomaso
- Forumeur
- Messages : 6754
- Enregistré le : mer. 22 févr. 2006 18:37
- Localisation : l'OIse, Yvelines , Ile de France
- Contact :
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
j'ai la ref du 1.6 mais pas 1.9... malheureusement...
peux tu me la donner pour voir ce que je peux faire?
peux tu me la donner pour voir ce que je peux faire?
- thibollo
- Forumeur
- Messages : 367
- Enregistré le : mer. 3 août 2005 12:23
- Localisation : Bois d'Arcy (78)
-
- Forumeur
- Messages : 30
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 20:43
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
Superbe post, une véritable bible
- 20cd62
- Forumeur
- Messages : 8211
- Enregistré le : mar. 28 mars 2006 21:57
- Localisation : Aix, et Nice...
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
Oh oui
Faut le relire, de temps en temps, dans les froides soirées d'hiver...
Faut le relire, de temps en temps, dans les froides soirées d'hiver...
- thibollo
- Forumeur
- Messages : 367
- Enregistré le : mer. 3 août 2005 12:23
- Localisation : Bois d'Arcy (78)
Re: [XU-FICHE] L'injection LE2-LU2 JETRONIC par DeThomasO
Houla, ça me fait penser que je devait regarder quelquechose et que je ne l'ai pas fait...