La 205 GL de jazzyman007 * 267 800 km*

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Il a l'air en bon état, mais ce volant n'est pas gainé de cuir :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Message par jazzyman007 »

Oui , je me suis trompé... 3dfx m'a montré la différence entre les deux.

Je vais prochainement vous montrer les transformations de ces dernières semaines....

..............Bon y en a qui savent mais ca reste la surprise ! :teuf:

.....Ma 205 s'est métamorphosée... :coeurs:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1992 - 69600kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
205 CT de 1987 - 92000kms
205 GL
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

Ton volant il vient d'une XS/Dturbo/Sacré Numéro comme je t'ai dit :wink:

par contre il est marrant ton compte tour de ton compteur, les graduations sont différentes de ceux montés sur les XS/RG, il vient d'ou ?
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

C'est pas un compteur de XS phase 1 ? ou alors des premières 309, car il a les mêmes graduations que ceux des premières GTI (tr/mn x1000 au lieu de x100). A moins que la partie compte-tours ne provienne directement d'un compteur Jaeger de GTI (Visa ou 205 84-85).
@lber
Forumeur
Forumeur

Message par @lber »

C'est pas un compteur de XS phase 1 ? ou alors des premières 309, car il a les mêmes graduations que ceux des premières GTI (tr/mn x1000 au lieu de x100). A moins que la partie compte-tours ne provienne directement d'un compteur Jaeger de GTI (Visa ou 205 84-85).

[Edit]:

Après avoir bien examiné la photo, je dirais que c'était un compteru diesel avec un compte tours de GTI phase 1.
Maximus
Forumeur
Forumeur

Message par Maximus »

Je l'a trouve vraiment belle cette voiture. Mais y'a plus rien d'origine dedans :shock:

Le volant le compteur, le range monnaie, la console longue, l'horloge, le vide poche, vitre electrique, powa :D

Bravo en tout cas :wink:
205 num 3 Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI de 1988 - 265000kms
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1991 - 155000kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige ténéré (M0DE)
205 GL de 1988 - 205205kms
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Vraiment superbe ta GL ! :wink: Je trouve sympa toutes les améliorations que tu a apportées a ta GL, tout en restant dans l'esprit 205. Cela permet de rendre la vie à bord plus agréable. :super:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Le compte tour est différent, car le premier ne marchait pas...et j'avais trouvé un compteur explosé, mais quand avec quand même le compte tour dedans, donc j'ai tenté le coup... et ça marche !! Merci pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir !!! J'essaierais de la laver tout à l'heure et de prendre des photos.....
205 GL
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

@lber a écrit :C'est pas un compteur de XS phase 1 ? ou alors des premières 309, car il a les mêmes graduations que ceux des premières GTI (tr/mn x1000 au lieu de x100). A moins que la partie compte-tours ne provienne directement d'un compteur Jaeger de GTI (Visa ou 205 84-85).

[Edit]:

Après avoir bien examiné la photo, je dirais que c'était un compteru diesel avec un compte tours de GTI phase 1.
Non le compteur initial provient d'une automatique :D
205 GL
3dfx
Forumeur
Forumeur

Message par 3dfx »

En tout cas elle est très jolie cette GL, malgré les kilométres que tu lui fait avaler :lol: :wink:
jazzyman007
Forumeur
Forumeur

Comme promis les photos des GROS changements des dernières semaines :P

Tous plastiques (hors TDB, pas l'argent ni le temps) de turbo D, montants de pare brises, entourages de ceintures avant...et montants de coffre

Réfection du tapis de coffre (remplacement pur et dur, par un tapis de 306, que j'ai découpé et qui est bien meilleur, que ceux des 205 à la base.)

et le plus gros du boulot...

PREMIER JOUR

Pour la petite histoire, je cherche depuis des mois une sellerie de turbo D ou semi bacquet SN (96). En allant chercher a ma casse un capot de clio (non elle est pas a moi :lol: ) je pose la question comme ca pour mes sièges, vu qu'on était dans son stock, le mec me dit non j'en ai pas. Et merde, une fois de plus déçu !!! Mais, je vois une 205 en plein démontage moteur, et aux jantes, mon esprit a tiqué !!!!! Je lui dis c'est pas une TURBO D ça ??? pas pour le contrarier mais pour savoir !! Euh, peut etre allez voir il me dit...Il a pas eu fini de le dire que j'y étais déjà, et la.............REVELATION !! sieges de TD avec bourrelets affessés, mais tissus non déchiré!! J'inspecte, les sieges avant étaient bons (ils étaient sous des housses pourries, moletonées (je détaillerais ca ensuite), passons a l'arriere, aieee. Tissus cuit de chez cuit, maladie des TD de toute façon. Bon je me dis, je vais prendre que les sieges avant, tant pis, je verrais apres, pour le reste c'est pas le plus important, et mon dos était relativement d'accord avec moi ! Et dans l'optique d'uniformiser tout mon interieur, je demande le prix des panneaux de ports COMPLETS et des deux sieges avants, on m'annonce 80 euros, de toute facon, je les voulais tellement.. Je dis oui, crack boum, le tout dans titinne, j'arrive a la maison....Mes parents me voient arriver avec tout mon bardas...Allez on va manger, il se fait tard... Poufffff dodo....

Deuxieme jour

En général on a les yeux mieux ouverts (pas moi mais bon :D ) après une nuit de sommeil. Je file dans la pelouse, pour déhousser, MALHEUR.....tissus impregnés de la mousse accrochée a la housse et completement désagrégée !!! Je démonte les assises, je coupe les bourrelets défectueux et hop karsher powaaaaaaaaaaa. Heureusement ces jours la, il faisait super chaud. Les sièges ont donc séché super vite et juste apres, je me suis mis a la couture parce que le tissus qui tend le tissu de l'assise et qui va s'accrocher juste dessous étaient completement HS, alors la probleme.....ou trouver ce genre de tissus, pfffffff, et ma mere me dit alors : pourquoi t'utilises pas la moquette acoustique que tu as ? Aussitot dit aussitot fait ! Deux sièges rappieces, mais reste a trouver deux brourrelets...allez c'est pour demain, j'avais déjà bien avancé.... :)

TROISIEME JOUR

Je file en casse, le mec rigole quand il me voit arriver, il me dit : alors ces sieges ca va ?? je lui dis : oué oué ca avance, et je vais sur le parc ou je vois une turbod avec sieges déchirés mais bourrelets interieurs intacts forcemment :D donc je démonte tout, et la je remarque que le dossier de la banquette arriere n'est pas trop "cuit" et qu'il irait bien avec l'assise de l'autre TD (si vous suivez c'est celle qui était sur le pont en démontage), idem dans la demi heure c'était fait !!), arrivé a la maison, je mets les bourrelets, et je commence a refaire les sieges avec des colliers transparents, beaucoup plus propre que les aggraphes d'origine. Impeccable, restait plus alors qu'a démonter l'ancienne sellerie et a installer la nouvelle, et la BONHEUR COMPLET, mon dos me dit MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

:teuf:

Quelques jours plus tard....

J'avais récupéré le faisceau du plafonnier luxe, ponté d'origine donc. Je me décide a l'installer et je ne sais plus trop pourquoi...mais le montant de pare brise gauche est venu...ET LA une idée me traverse l'esprit : pourquoi ne pas récupérer tous les plastiques de la TD en question, c'est noir comme je le voulais!!!! Et retour a la casse pour récupérer tous les plastiques. Je trouve une poche intermarché recyclable et je mets tout dedans, je récupere le volant au passage pour ma moitié, je repars avec le tout pour la modique somme de 5€ !!!!! Oui !!! C'est du plastique qu'il me dit :lol: ah ben oui....Montage le lendemain apres nettoyage et polytrolage pour redonner un peu de vie a tout ca, ma voiture est très contente !!

Je profite de ce post pour vous annoncer une petite nouvelle....Après 7 mois de recherche intensive d'entreprise pour faire mon BTS MUC en alternance (Management des Unités Commerciales), j'ai enfin trouvé !!!

:cool: :bien: et je dois dire qu'après des semaines de route à travers la dordogne profonde, et 5000 km a peu pres de trajets bergerac bordeaux, bordeaux bergerac, bergerac perigueux et inversement...ben OUF !!

Après calculs divers tout en discutant avec 3dfx, (hein mon grand!!!) titine aura aux environ de 260 000 km dans deux ans, donc elle a encore de longues routes à faire .....

Ah oui j'oubliais....Je suis embauché comme vendeur chez France Telecom, et pour un taré de technique comme moi (ça c'est dada qui le dit :-)) ça ne pouvait pas mieux tomber. Donc si vous êtes encore au :56kPowaa: venez me voir...

Allez place aux photos !!!

Image

Image

Image

Image

J'ai fais remplacer la poche intermarché toute pourrie par une neuve bien sur :D

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'espère que les photos ne sont pas trop lourdes, sinon MP moi que je les redimensionne :wink: Voila maintenant donnez moi vos impressions !!!
205 GL
micky_40
Forumeur
Forumeur

Message par micky_40 »

C'est quoi comme modèle de 205 déja??? GL??? :roll: T''es sur? :lol: :lol:

Les sièges sont supers! :)
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par dami »

Superbe ta 205 avec toutes ces modifications ! :bien: Et l'intérieur de Dturbo, magnifique. :love: Pare contre, je trouve que les boutons (AB, de dégivrage...) de 306 ne vont pas bien avec ta 205. :wink:
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole

Message par Shidenkai »

Je te réponds avant même que je n'ai eu le temps de charger les photos... :roll:

:annoce:

Merci de redimensionner les photos dans une taille réglementaire ! Réglement : 14- La largeur de vos photos ne doit pas dépasser les 640 pixels de large.
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
ptitpirat
Forumeur
Forumeur

Message par ptitpirat »

Incroyable cette auto ! elle est à fond dans le haut de gamme là :shock: normalement j'aime pas trop les ajouts d'options car bon on change carement le modèle de la voiture, là on peu plus parlé que tu a une GL le principe d'essayer de conserver le véhicule en sont état proche d'origine c'est fini.

Sinon point de vue confort, et c'est quand même le principal, sûr là c'est le top :wink: .
205 GT de 1990 - 100000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »