La 205 GL de jazzyman007 * 267 800 km*
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- jazzyman007
- Forumeur
- 3dfx
- Forumeur
- @lber
- Forumeur
- @lber
- Forumeur
C'est pas un compteur de XS phase 1 ? ou alors des premières 309, car il a les mêmes graduations que ceux des premières GTI (tr/mn x1000 au lieu de x100). A moins que la partie compte-tours ne provienne directement d'un compteur Jaeger de GTI (Visa ou 205 84-85).
[Edit]:
Après avoir bien examiné la photo, je dirais que c'était un compteru diesel avec un compte tours de GTI phase 1.
[Edit]:
Après avoir bien examiné la photo, je dirais que c'était un compteru diesel avec un compte tours de GTI phase 1.
- Maximus
- Forumeur
- dami
- Modérateur bénévole
- jazzyman007
- Forumeur
Le compte tour est différent, car le premier ne marchait pas...et j'avais trouvé un compteur explosé, mais quand avec quand même le compte tour dedans, donc j'ai tenté le coup... et ça marche !! Merci pour vos compliments, ça fait vraiment plaisir !!! J'essaierais de la laver tout à l'heure et de prendre des photos.....
- jazzyman007
- Forumeur
Non le compteur initial provient d'une automatique@lber a écrit :C'est pas un compteur de XS phase 1 ? ou alors des premières 309, car il a les mêmes graduations que ceux des premières GTI (tr/mn x1000 au lieu de x100). A moins que la partie compte-tours ne provienne directement d'un compteur Jaeger de GTI (Visa ou 205 84-85).
[Edit]:

- jazzyman007
- Forumeur
Comme promis les photos des GROS changements des dernières semaines
Tous plastiques (hors TDB, pas l'argent ni le temps) de turbo D, montants de pare brises, entourages de ceintures avant...et montants de coffre
Réfection du tapis de coffre (remplacement pur et dur, par un tapis de 306, que j'ai découpé et qui est bien meilleur, que ceux des 205 à la base.)
et le plus gros du boulot...
PREMIER JOUR
Pour la petite histoire, je cherche depuis des mois une sellerie de turbo D ou semi bacquet SN (96). En allant chercher a ma casse un capot de clio (non elle est pas a moi
) je pose la question comme ca pour mes sièges, vu qu'on était dans son stock, le mec me dit non j'en ai pas. Et merde, une fois de plus déçu !!! Mais, je vois une 205 en plein démontage moteur, et aux jantes, mon esprit a tiqué !!!!! Je lui dis c'est pas une TURBO D ça ??? pas pour le contrarier mais pour savoir !! Euh, peut etre allez voir il me dit...Il a pas eu fini de le dire que j'y étais déjà, et la.............REVELATION !! sieges de TD avec bourrelets affessés, mais tissus non déchiré!! J'inspecte, les sieges avant étaient bons (ils étaient sous des housses pourries, moletonées (je détaillerais ca ensuite), passons a l'arriere, aieee. Tissus cuit de chez cuit, maladie des TD de toute façon. Bon je me dis, je vais prendre que les sieges avant, tant pis, je verrais apres, pour le reste c'est pas le plus important, et mon dos était relativement d'accord avec moi ! Et dans l'optique d'uniformiser tout mon interieur, je demande le prix des panneaux de ports COMPLETS et des deux sieges avants, on m'annonce 80 euros, de toute facon, je les voulais tellement.. Je dis oui, crack boum, le tout dans titinne, j'arrive a la maison....Mes parents me voient arriver avec tout mon bardas...Allez on va manger, il se fait tard... Poufffff dodo....
Deuxieme jour
En général on a les yeux mieux ouverts (pas moi mais bon
) après une nuit de sommeil. Je file dans la pelouse, pour déhousser, MALHEUR.....tissus impregnés de la mousse accrochée a la housse et completement désagrégée !!! Je démonte les assises, je coupe les bourrelets défectueux et hop karsher powaaaaaaaaaaa. Heureusement ces jours la, il faisait super chaud. Les sièges ont donc séché super vite et juste apres, je me suis mis a la couture parce que le tissus qui tend le tissu de l'assise et qui va s'accrocher juste dessous étaient completement HS, alors la probleme.....ou trouver ce genre de tissus, pfffffff, et ma mere me dit alors : pourquoi t'utilises pas la moquette acoustique que tu as ? Aussitot dit aussitot fait ! Deux sièges rappieces, mais reste a trouver deux brourrelets...allez c'est pour demain, j'avais déjà bien avancé....
TROISIEME JOUR
Je file en casse, le mec rigole quand il me voit arriver, il me dit : alors ces sieges ca va ?? je lui dis : oué oué ca avance, et je vais sur le parc ou je vois une turbod avec sieges déchirés mais bourrelets interieurs intacts forcemment
donc je démonte tout, et la je remarque que le dossier de la banquette arriere n'est pas trop "cuit" et qu'il irait bien avec l'assise de l'autre TD (si vous suivez c'est celle qui était sur le pont en démontage), idem dans la demi heure c'était fait !!), arrivé a la maison, je mets les bourrelets, et je commence a refaire les sieges avec des colliers transparents, beaucoup plus propre que les aggraphes d'origine. Impeccable, restait plus alors qu'a démonter l'ancienne sellerie et a installer la nouvelle, et la BONHEUR COMPLET, mon dos me dit MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
Quelques jours plus tard....
J'avais récupéré le faisceau du plafonnier luxe, ponté d'origine donc. Je me décide a l'installer et je ne sais plus trop pourquoi...mais le montant de pare brise gauche est venu...ET LA une idée me traverse l'esprit : pourquoi ne pas récupérer tous les plastiques de la TD en question, c'est noir comme je le voulais!!!! Et retour a la casse pour récupérer tous les plastiques. Je trouve une poche intermarché recyclable et je mets tout dedans, je récupere le volant au passage pour ma moitié, je repars avec le tout pour la modique somme de 5€ !!!!! Oui !!! C'est du plastique qu'il me dit
ah ben oui....Montage le lendemain apres nettoyage et polytrolage pour redonner un peu de vie a tout ca, ma voiture est très contente !!
Je profite de ce post pour vous annoncer une petite nouvelle....Après 7 mois de recherche intensive d'entreprise pour faire mon BTS MUC en alternance (Management des Unités Commerciales), j'ai enfin trouvé !!!
et je dois dire qu'après des semaines de route à travers la dordogne profonde, et 5000 km a peu pres de trajets bergerac bordeaux, bordeaux bergerac, bergerac perigueux et inversement...ben OUF !!
Après calculs divers tout en discutant avec 3dfx, (hein mon grand!!!) titine aura aux environ de 260 000 km dans deux ans, donc elle a encore de longues routes à faire .....
Ah oui j'oubliais....Je suis embauché comme vendeur chez France Telecom, et pour un taré de technique comme moi (ça c'est dada qui le dit
ça ne pouvait pas mieux tomber. Donc si vous êtes encore au
venez me voir...
Allez place aux photos !!!

J'ai fais remplacer la poche intermarché toute pourrie par une neuve bien sur

J'espère que les photos ne sont pas trop lourdes, sinon MP moi que je les redimensionne
Voila maintenant donnez moi vos impressions !!!

Tous plastiques (hors TDB, pas l'argent ni le temps) de turbo D, montants de pare brises, entourages de ceintures avant...et montants de coffre
Réfection du tapis de coffre (remplacement pur et dur, par un tapis de 306, que j'ai découpé et qui est bien meilleur, que ceux des 205 à la base.)
et le plus gros du boulot...
PREMIER JOUR
Pour la petite histoire, je cherche depuis des mois une sellerie de turbo D ou semi bacquet SN (96). En allant chercher a ma casse un capot de clio (non elle est pas a moi

Deuxieme jour
En général on a les yeux mieux ouverts (pas moi mais bon

TROISIEME JOUR
Je file en casse, le mec rigole quand il me voit arriver, il me dit : alors ces sieges ca va ?? je lui dis : oué oué ca avance, et je vais sur le parc ou je vois une turbod avec sieges déchirés mais bourrelets interieurs intacts forcemment

Quelques jours plus tard....
J'avais récupéré le faisceau du plafonnier luxe, ponté d'origine donc. Je me décide a l'installer et je ne sais plus trop pourquoi...mais le montant de pare brise gauche est venu...ET LA une idée me traverse l'esprit : pourquoi ne pas récupérer tous les plastiques de la TD en question, c'est noir comme je le voulais!!!! Et retour a la casse pour récupérer tous les plastiques. Je trouve une poche intermarché recyclable et je mets tout dedans, je récupere le volant au passage pour ma moitié, je repars avec le tout pour la modique somme de 5€ !!!!! Oui !!! C'est du plastique qu'il me dit

Je profite de ce post pour vous annoncer une petite nouvelle....Après 7 mois de recherche intensive d'entreprise pour faire mon BTS MUC en alternance (Management des Unités Commerciales), j'ai enfin trouvé !!!

Après calculs divers tout en discutant avec 3dfx, (hein mon grand!!!) titine aura aux environ de 260 000 km dans deux ans, donc elle a encore de longues routes à faire .....
Ah oui j'oubliais....Je suis embauché comme vendeur chez France Telecom, et pour un taré de technique comme moi (ça c'est dada qui le dit

Allez place aux photos !!!

J'ai fais remplacer la poche intermarché toute pourrie par une neuve bien sur

J'espère que les photos ne sont pas trop lourdes, sinon MP moi que je les redimensionne

- dami
- Modérateur bénévole
- Shidenkai
- Modérateur bénévole
- ptitpirat
- Forumeur
Incroyable cette auto ! elle est à fond dans le haut de gamme là
normalement j'aime pas trop les ajouts d'options car bon on change carement le modèle de la voiture, là on peu plus parlé que tu a une GL le principe d'essayer de conserver le véhicule en sont état proche d'origine c'est fini.
Sinon point de vue confort, et c'est quand même le principal, sûr là c'est le top
.

Sinon point de vue confort, et c'est quand même le principal, sûr là c'est le top