[Raffenger] [Edi] La 205 GR de 1984

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
duducharles
Forumeur
Forumeur

Re: [Raffenger] [Edi] La 205 GR de 1984

Message par duducharles »

c'est à dire ? :0 :(
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

JPB a écrit :Trop tard… La 205 est en rideau en sortie de périphérique. :(
J'attends des nouvelles. :wink:
duducharles a écrit :c'est à dire ? :0 :(
"en rideau" ça veut dire "en panne" mon Dudu. :)
Rien à voir avec la couture. :lol:
Ca c'est sûr que lorsqu'on a élevé par les bonnes sœurs certain termes techniques peuvent échappés à l'enfant sage. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
duducharles
Forumeur
Forumeur

Message par duducharles »

J'ai eu une bonne tranche de rigolade en lisant ton message mon bon JP :lol:

Tu peux po nous en dire plus sur le ... Rideau ... Donc ? :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Beige antilope (P0DW)
Description: Elle rale parfois mais c'est pour mon bien :mrgreen:
205 SR de 1985 - 141000kms
JPB
Responsables Techniques
Responsables Techniques

Message par JPB »

Il est tombé en panne en sortant du périphérique. Plus d'allumage apparemment puisque le moteur n'est pas bloqué et tourne au démarreur. :)
Tout ça pour aller chercher une chèvre. :?
Pas l'animal, hein mon Dudu… Noel est passé et la crèche n'est plus d'actualité. :lol:
Une grue d'atelier quoi… Et c'est pas un volatile ou une femme de petite vertu non plus. :lol:

Bref, donc dépanneur et achat de gants de boxe pour faire la peau à Edi. :lol:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1989 - 311000kms
raffenger
Forumeur
Forumeur

Message par raffenger »

Enfin rentré,les poches allégées par le depanneur :roll: ,remerciement a jp pour la logistique,et merci a mon assureur de faire l'assistance seulement a 50 kms du domicile,la j'etais trop prés de chez moi :D
Donc pour l'histoire ce matin je regarde le coin coin,et une annonce de chevre a 100 euros,j'en avais loupé 2,je me dis la faut y aller rapido,je suis le premier a appeller donc le gars me donne rendez vous a suresnes ::d arrivé la bas pas de probleme on charge la béte ( bééèéèèéèé) et je repars direction maison,sur la route des acoups comme si il y avait une merde dans le carbu et puis soudain ralentissement porte de versailles (comme d'hab) sauf que la voiture cale et refuse de demarrer :roll: ,un master me pousse jusqu 'a la sortie quai d'issy,j'appelle jp diagnostic 8) l'allumeur est rapidement mis en cause.
J'appelle mon assurance,mr vous etes a moins de 50 kms de votre domicile,on ne prends pas en charge les frais de remorquage mais on peut vous donner un numero de depanneur a issy les moulineaux :mrgreen:
Dans l'enervement,j'oublie le numero de tel,du coup j'appelle jp pages jaunes :bien: ,il me file un numero qui va pas et puis apres un deuxieme appel au standard jp multi services j'obtiens le bon numero,la premiere chose qu'ils m'annoncent c'est la douloureuse 118 euros :diable:
Bon j'ai pas le choix la chevre commence a gueuler,elle a faim,moi aussi je donne mon accord,aprés deux heures de retard voila enfin le depanneur,il confirme le diagnostique de l'allumeur :langue3:
Maintenant la voiture est au chaud,je me repose,on verrat demain parce que la je commence a saturer :lol:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 75 (TU3F2)
205 Indiana
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GR
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

raffenger a écrit :Enfin rentré,les poches allégées par le depanneur :roll: ,remerciement a jp pour la logistique,et merci a mon assureur de faire l'assistance seulement a 50 kms du domicile,la j'etais trop prés de chez moi :D
Donc pour l'histoire ce matin je regarde le coin coin,et une annonce de chevre a 100 euros,j'en avais loupé 2,je me dis la faut y aller rapido,je suis le premier a appeller donc le gars me donne rendez vous a suresnes ::d arrivé la bas pas de probleme on charge la béte ( bééèéèèéèé) et je repars direction maison,sur la route des acoups comme si il y avait une merde dans le carbu et puis soudain ralentissement porte de versailles (comme d'hab) sauf que la voiture cale et refuse de demarrer :roll: ,un master me pousse jusqu 'a la sortie quai d'issy,j'appelle jp diagnostic 8) l'allumeur est rapidement mis en cause.
J'appelle mon assurance,mr vous etes a moins de 50 kms de votre domicile,on ne prends pas en charge les frais de remorquage mais on peut vous donner un numero de depanneur a issy les moulineaux :mrgreen:
Dans l'enervement,j'oublie le numero de tel,du coup j'appelle jp pages jaunes :bien: ,il me file un numero qui va pas et puis apres un deuxieme appel au standard jp multi services j'obtiens le bon numero,la premiere chose qu'ils m'annoncent c'est la douloureuse 118 euros :diable:
Bon j'ai pas le choix la chevre commence a gueuler,elle a faim,moi aussi je donne mon accord,aprés deux heures de retard voila enfin le depanneur,il confirme le diagnostique de l'allumeur :langue3:
Maintenant la voiture est au chaud,je me repose,on verrat demain parce que la je commence a saturer :lol:
ET :suspect: m...de désolé Thierry, c'est ca deuxième fois a se balader sur les dépaneuses... Du coup peut être en changent l'allumeur le bruit du moteur va disparaitre ... :cote: J'ai pensé en lisant au début que ce fut la green à JP qui est tombé dans le "rideau".

Sur ca vive la chêvre :) mort de rire :rirejaune:
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
205 Green de 1990 - 174000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
Description: vielle mami, mais jeune ?? l'interieur.
205 GR de 1984 - 167000kms
raffenger
Forumeur
Forumeur

Message par raffenger »

Salut a tous :)
J'avais acheté un allumeur en prévision du changement,donc maintenant que l'autre etait mort,j'avais plus le choix :roll:
Alors au boulot,on change l'allumeur,je cale l'allumeur comme indiqué sur le haynes,le moteur demarre mais ne tient pas le ralenti :langue3:
Finalement,domdej :bien: passe me régler l'allumage avec sa lampe stroboscopique,merci a lui,la voiture tient désormais le ralenti :)
Hélas,le bruit est toujours la,donc le moteur seras changé par un autre :)
205 Indiana
205 GR
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

raffenger a écrit :Salut a tous :)
J'avais acheté un allumeur en prévision du changement,donc maintenant que l'autre etait mort,j'avais plus le choix :roll:
Alors au boulot,on change l'allumeur,je cale l'allumeur comme indiqué sur le haynes,le moteur demarre mais ne tient pas le ralenti :langue3:
Finalement,domdej :bien: passe me régler l'allumage avec sa lampe stroboscopique,merci a lui,la voiture tient désormais le ralenti :)
Hélas,le bruit est toujours la,donc le moteur seras changé par un autre :)
Bravo à vous deux. Beau boulot :). T'as tout ce qu'il te faut maintenant, la chèvre ... 3 moteurs ... :lol:
raffenger
Forumeur
Forumeur

Message par raffenger »

Bonjour a tous,des nouvelles de la gr :)
Aprés la panne d'allumage sur le periph et vu que l'embrayage etait limite,plus le bruit moteur toujours présent,je me suis dit maintenant que tu as la chevre et le moteur de remplacement YAPUKA.
Donc profitant d'un week end de 4 jours sur mon planing,je me suis mis au boulot
ImageImage
Image
Tout se passe plutot bien,pas de probleme :D
Mais en mécanique on sait toujours quand on commence,jamais quand on finit et je me retrouve bloqué pour enlever les cardans,j'aurais pu enlever les triangles de suspension mais j'avais pas envie de galérer pour les remettre :)
Donc j'ai potassé les fiches de planéte et j'ai fait le coté passager avec les tiges filetés (merci aux auteurs de la fiche :bien: )
Image
Image
Image
et voila la béte
Image
le week end est terminé et la voiture pas préte de repartir,donc je prends mon temps et je décide pour ne pas m'énerver d'y aller tranquillement en prenant mon temps.
Image
Image
Image
Donc je prends mon temps, j'enléve tout ce qui peut entraver la sortie du moteur et je sors la béte :)
maintenant on nettoie le compartiment moteur :D Image
Image
Image
Image
Je décide pendant que j'ai de la place de revenir au bocal de lave glace d'origine,edi m'a donné le bocal d'origine,j'ai trouvé sur le bon coin un moteur de lave glace,mais comme je ne connait pas trop les phase 1,pouvez vous me dire comment il est fixé :)
Image
Il y a comme une espéce de mousse autour du trou,est ce que ca fait office de surépaisseur pour bien serrer le collier
Image
Et derniére question,le bac a batterie est il peint couleur carrosserie ou noir ?
Celui de la voiture est noirImage
Bon ben je vais me remettre au boulot et avancer un peu plus ce week end :)
205 Indiana
205 GR
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

Bravo Thierry pour tout ce boulot :). En effet c'est pas productif de s'ennerver :).

Tu l'as fabriqué toi même le compresseur de ressorts ? Je voulais m'en faire un aussi pour remplacer mon cardan mais là tu pourrais me le prêter quand t'en as pas besoin ::d ?

Pour le bocal, oui la partie qui sort dans le moteur il faut la serrer avec le collier en plastique et la mousse qui fait office de joint aussi.
Image

Il y a une fixation coté roue aussi de mémoire, il me semble que j'ai laissé la bretelle en métal attaché, mais suis plus sur ...
Image
Image
elle se met autour de la moitié du bocal il y a une feinte ... ca se voit sur cette photo.

Bon courage et à bientôt
:D
maltais95
Forumeur
Forumeur

Message par maltais95 »

Hello Thierry joli t'afficher!
Pour répondre à ta question le support de batterie est bien de la même couleur que le véhicule!
205 num 1 Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 Junior de 1990 - 212000kms
raffenger
Forumeur
Forumeur

Message par raffenger »

Salut le maltais,merci a toi :) je peindrais le bac a batterie en gris :bien:
Edi,merci pour les photos du bocal :) pour le compresseur pas de probléme,je te le passerait quand j'en aurais fini :bien:
J'ai pas trop avancé hier,on va essayer de se rattrapper au jourd'hui :)
205 Indiana
205 GR
raffenger
Forumeur
Forumeur

Message par raffenger »

Salut :)
Un mois aprés,le moteur de remplacement est désormais en place :)
J'ai procédé comme dans la rta, aprés démontage procédure inverse
Image
Image
Image
Image
J'ai recallé l'allumage, appellé a l'aide domdej :bien:
il m'a réglé l'allumage et m'a fait la purge du liquide de refroidissement :bien:
La voiture est reparti,le moteur ne fait pas clac clac,il y aurat surement un reglage culbuteur et carbu a faire,demain je fait la vidange et je mets de la 15w50 motul (hommage a jpb :wink: )
A voir pour la suite des reglages sur la tringlerie de vitesse et l'embrayage. :)
205 Indiana
205 GR
Edi
Forumeur
Forumeur

Message par Edi »

Yeyyyy ::d ::d ::d ::d

Bravo Thierry, suis fier de toi :)

Tu me le fera essayer ?

A bientôt :wink:
raffenger
Forumeur
Forumeur

Message par raffenger »

Salut edi :)
Pas de probléme je te laisserait essayer dés que j'aurais tous mis au point :)
A bientot :wink:
205 Indiana
205 GR
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »