La 205 GTI 1.9 / 130 - VENDUE - de Nico_le_Normand
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Re: La 205 GTI de Nico_le_Normand
Je ne sais pas ce qu'il y a dans le Polytrol.
Mais pour avoir essayé un truc du genre ProDécap... ça ne marche pas !!!
Mais pour avoir essayé un truc du genre ProDécap... ça ne marche pas !!!
- Frà.V
- Forumeur
Attention Nico, le polytrol est un ravivent plastique admettant que le plastique est noir et il y figure comme un ternissement et que celui-ci devient gris.
Le polytrol marche super bien,
Par contre si l'aspect du plastique parait effacé comme si que l'on avait poncer, le polytrol ne sert à rien car l'aspect du plastique est partit.
Par contre tu peux le teindre avec du diluant cellulosique et colorant de ton choix, ça marche mais il faut faire cette opération deux fois par an.
Le polytrol marche super bien,
Par contre si l'aspect du plastique parait effacé comme si que l'on avait poncer, le polytrol ne sert à rien car l'aspect du plastique est partit.
Par contre tu peux le teindre avec du diluant cellulosique et colorant de ton choix, ça marche mais il faut faire cette opération deux fois par an.
- akro2.5
- Forumeur
oui oui,c'est pas pour décaper ton extension blanche,elle a surement été poncer avant peinture et tu ne pourra pas la faire revenir belle d'origine,le polytrol sert a uniformiser la couleur de ta ceinture qui redeviendra foncé et ou tu n'auras plus de différence de ton entre ton extension av droite et ton pare chocs avant par exempleNico_le_Normand a écrit :Mais pour avoir essayé un truc du genre ProDécap... ça ne marche pas !!!

- Frà.V
- Forumeur
Exemple : http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-36670.php
Regarde la première photo de face, et les suivantes quand elle est belle, le polytrol a su faire ça par contre sur mon cabriolet cela ne marche pas car l'aspect plastique est partit.
Regarde la première photo de face, et les suivantes quand elle est belle, le polytrol a su faire ça par contre sur mon cabriolet cela ne marche pas car l'aspect plastique est partit.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Cet aprèm, j'ai changé le démarreur de la 205... ce couillon m'ayant planté à un croisement suite à un calage (à l'occasion duquel j'ai pu tester l'esprit charitable du français moyen. L'esprit "motard" se perd. Surtout chez les automobilistes... peut-être moins chez les piétons).
Pour éviter de démonter l'admission, et éviter :
* de péter un joint.
* de créer une prise d'air
je suis passé par la face avant en démontant la calandre, le support des deux ventilos (la 1.9 GTI a aussi un radiateur/ventilateur d'huile, y'a pas à tortiller du khul, c'est une vraie sportive c'te caisse) et le radiateur. Et évidemment, j'en ai foutu un peu partout. Donc, j'ai pué le liquide de refroidissement une partie de l'aprèm, une espèce de Nico Liquid Cooled en quelque sorte.
Et pis dimanche, rendez vous à Saint-Contest (prononcer Saint-Conté) pour le rasso mensuel des anciennes et des sportives ! Ma première concentre avec une 205 GTI 1.9 à peu près présentable.

Pour éviter de démonter l'admission, et éviter :
* de péter un joint.
* de créer une prise d'air
je suis passé par la face avant en démontant la calandre, le support des deux ventilos (la 1.9 GTI a aussi un radiateur/ventilateur d'huile, y'a pas à tortiller du khul, c'est une vraie sportive c'te caisse) et le radiateur. Et évidemment, j'en ai foutu un peu partout. Donc, j'ai pué le liquide de refroidissement une partie de l'aprèm, une espèce de Nico Liquid Cooled en quelque sorte.
Et pis dimanche, rendez vous à Saint-Contest (prononcer Saint-Conté) pour le rasso mensuel des anciennes et des sportives ! Ma première concentre avec une 205 GTI 1.9 à peu près présentable.

- 20cd62
- Forumeur
C'est aussi la solution que j'avais choisie, pour le démarreur!
Ca va relativement vite en fait, la face avant et le radia...
Bien joué
Photos dimanche, hein!
Ca va relativement vite en fait, la face avant et le radia...
Bien joué

Photos dimanche, hein!

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Yep Man !
Rencart à Saint-T'es con (hé hé ! ça surprend toujours quand on le dit comme çà) !
Rencart à Saint-T'es con (hé hé ! ça surprend toujours quand on le dit comme çà) !
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Un p'tit Up pour vous donner des nouvelles de la White.
Elle est de nouveau au bloc pour y être opérée du train arrière.
Le train récupéré de la 741 était OK du point de vue du crantage mais pas pour les roulements qui n'ont très vite plus encaissé de devoir porter une voiture à nouveau.
Résultat : très vite un carrossage Gordini pas du tout prévu sur une 205.
L'avantage est que je bénéficie de la garantie de trois mois sur la pièce.
Et là, je dois bien reconnaître que sur ce point le gars qui tient Moult autos Pièces à Moult près de Caen, Stéphane Pustelnik, il est comme çà :
En principe, je récupère la White mercredi ou jeudi.
Je vous tiens au jus.
Elle est de nouveau au bloc pour y être opérée du train arrière.
Le train récupéré de la 741 était OK du point de vue du crantage mais pas pour les roulements qui n'ont très vite plus encaissé de devoir porter une voiture à nouveau.
Résultat : très vite un carrossage Gordini pas du tout prévu sur une 205.
L'avantage est que je bénéficie de la garantie de trois mois sur la pièce.
Et là, je dois bien reconnaître que sur ce point le gars qui tient Moult autos Pièces à Moult près de Caen, Stéphane Pustelnik, il est comme çà :

En principe, je récupère la White mercredi ou jeudi.
Je vous tiens au jus.
- 205xs
- Forumeur
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Yes, et Stéphane Pustelnik est vachtement sympa comme gars.
En tout cas, j'ai récupéré le White Spirit en début d'après-midi.
Elle était retournée en atelier suite à la greffe plus ou moins réussie du train arrière de la 741 1.9.
Il fallait changer les roulements de bras.
La roue gauche qui faisait franchement la tronche - avec un jeu pas possible - est de nouveau bien droite.
Celle de droite a l'air un millipoil en biais, mais il semblerait que les roulements de bras soient bons.
En prime, la hauteur de caisse a été de nouveau vérifiée. Tout a l'air OK de ce côté là.
C'est reparti. Le 21, je descends sur Paris avec.
En tout cas, j'ai récupéré le White Spirit en début d'après-midi.
Elle était retournée en atelier suite à la greffe plus ou moins réussie du train arrière de la 741 1.9.
Il fallait changer les roulements de bras.
La roue gauche qui faisait franchement la tronche - avec un jeu pas possible - est de nouveau bien droite.
Celle de droite a l'air un millipoil en biais, mais il semblerait que les roulements de bras soient bons.
En prime, la hauteur de caisse a été de nouveau vérifiée. Tout a l'air OK de ce côté là.
C'est reparti. Le 21, je descends sur Paris avec.
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Bon, il y a un peu de neuf concernant White Spirit : son intérieur.
J'ai enfin mis la main sur un ensemble semi-cuir de GTI 1.9.
Paradoxalement, il n'a pas été prélevé sur une GTI, mais une XS "GTI Look inside".

Elle est chez Moult Auto Pièces itou.
Le truc, c'est que les sièges avant sont bien crados. La banquette arrière, ça va. Mais lès sièges avant… "à la porc", qu'ils sont.

Bon, là ils ont juste été aspirés. On voit toujours vachte bien les taches.

Pour les rattraper, je les ai passés au GS27 "rénovant sièges et moquettes". En fait, ce n'est ni plus ni moins que du shampooing à moquette… comme celui de Carrefour… mais juste plus cher ! Le truc est que j'ai fini de les brosser à la nuit tombante et je n'avais plus assez de lumière naturelle pour aller plus loin dans les photos.
A bien y regarder, donc, la banquette arrière est même plus que propre… elle est en relatif bon état. Elle a ses 20 piges mais les porte bien.

Et voilà… on se rapproche encore un peu d'une 205 GTI de 22 ans dans son état naturel. Pas flambant neuve… juste dans son jus… mais un jus au goût agréable.
J'ai enfin mis la main sur un ensemble semi-cuir de GTI 1.9.
Paradoxalement, il n'a pas été prélevé sur une GTI, mais une XS "GTI Look inside".

Elle est chez Moult Auto Pièces itou.
Le truc, c'est que les sièges avant sont bien crados. La banquette arrière, ça va. Mais lès sièges avant… "à la porc", qu'ils sont.

Bon, là ils ont juste été aspirés. On voit toujours vachte bien les taches.

Pour les rattraper, je les ai passés au GS27 "rénovant sièges et moquettes". En fait, ce n'est ni plus ni moins que du shampooing à moquette… comme celui de Carrefour… mais juste plus cher ! Le truc est que j'ai fini de les brosser à la nuit tombante et je n'avais plus assez de lumière naturelle pour aller plus loin dans les photos.
A bien y regarder, donc, la banquette arrière est même plus que propre… elle est en relatif bon état. Elle a ses 20 piges mais les porte bien.

Et voilà… on se rapproche encore un peu d'une 205 GTI de 22 ans dans son état naturel. Pas flambant neuve… juste dans son jus… mais un jus au goût agréable.
- 3dfx
- Forumeur
Vérifie comment ont été fixés les appuies têtes arrière...pas qu'ils se transforment en danger lors d'un accident
- Nico_le_Normand
- Forumeur
Ils ne sont pas fixés. Les broches sont juste glissées entre la plage arrière et le dossier de la banquette. En fait, il servent seulement de pare-chute pour tout ce qui pourrait tomber de la plage arrière. A part mon Audi 100 et ma BMW 520i qui avaient des appuie-tête arrière de série, tout comme mon actuelle Skoda Fabia Combi, toutes mes voitures ont eu droit à ce traitement.
Même la 104.
Même la 104.
- akro2.5
- Forumeur
je sais pas pourquoi,au rytme ou tu avances,je me doutais qu'un jour ou l'autre,white spirit allait retrouver un intérieur de série,et je ne me suis pas planté ,je dis bravo 

- Nico_le_Normand
- Forumeur
Merci !akro2.5 a écrit :je sais pas pourquoi,au rytme ou tu avances,je me doutais qu'un jour ou l'autre,white spirit allait retrouver un intérieur de série,et je ne me suis pas planté ,je dis bravo
Vraiment merci, parce que si je me réfère à l'accueil que j'ai reçu au sur un autre site, tout entièrement dédié à la seule GTI, ce lui qui m'a été réservé ici, ainsi que sur GTIPOWERS et le Forum de l'Automobile Sportive a été tout autre. Je n'y ai pas été pris pour un Mickey, et rien que pour çà, soyez assuré de toute ma reconnaissance.